Quick Time Streaming Server: diffuser de la musique

roland.kahn
Bonjour

Quelqu'un a t il utilisé QTSS4 sur un mac client ( pas un serveur) ?

je ne comprend pas comment l'utiliser pour lire un mp3
Quel type d'URL utilisé dans Itune par exemple.
http://ipadress:1220 ne donne rien sur la machine externe

J'ai installé le serveur, il semble fonctionner en diffusion
controle par : http://127.0.0.1:1220/

Pour QTSS5 la doc est plus clair mais je ne trouve pas ou charger cette
version plus récente, elle est disponible sur les cd livrés avec les
serveurs .

En fait "sans pirater" je cherche à diffuser de la musique par Internet
pour ma famille. Le partage Itune ne semble pas marcher hors réseau
local.
Sushi est HS depuis l'OS X.3
S'il y a une solution plus simple je suis amateur

Merci de votre aide, la doc de QTSS est claire: pas de support d'Apple
--
Roland Kahn

Patrick Stadelmann
In article <1g3sw3m.1mdptbwg0hx4cN%,
(roland kahn) wrote:

S'il y a une solution plus simple je suis amateur

Ca doit exister, regarde sur VersionTracker (recherche sur "streaming"
par exemple).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

cataldi

Dans itunes : http://ip:8000/nom_de_la_playlist.

--
Stéphane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français :

roland.kahn
Stephane Cataldi wrote:

roland kahn wrote:

J'ai installé le serveur, il semble fonctionner en diffusion
controle par : http://127.0.0.1:1220/

Dans itunes : http://ip:8000/nom_de_la_playlist.

J'ai pas de play list, sinon je la met ou cette play list ?

Je pensais récupérer un écran avec tous les morceaux de mp3 qui sont
dans par exemple: bibliothèque/quicktimestreaming/movies.

J'ai essayé http://ipadress:8000/movies/sample.mp3: toujours rien

As tu QTSS ?

--
Roland Kahn

cataldi
roland kahn wrote:

[...]

Ah non non, ça c'est autre chose, tu peux le faire simplement en lançant
iTunes sur l'autre machine et en activant le partage via rendezvous dans
les préférences de l'applications.

En faisant cela, tu obtiendras, sans aucun réglages, la liste des
musiques présentes sur l'autre machine et tu pourras les écouter en
streaming. Pas besoin de QTSS pour faire cela.

Cela fonctionne d'ailleurs aussi entre Mac et PC du moment que tu
utilises iTunes.

--
Stéphane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français :
<http://www.frtracker.com/osx>

benoistf
Stephane Cataldi wrote:

roland kahn wrote:

[...]

Certes, mais Roland veut faire ça sur Internet, pas en local. Et ça,

iTunes ne sait plus faire. A moins de retrouver une version 4.0.

--
Benoist

cataldi
Benoist Felsenheld wrote:

Certes, mais Roland veut faire ça sur Internet, pas en local. Et ça,
iTunes ne sait plus faire. A moins de retrouver une version 4.0.

Dans ce cas là, un redirection de port dans un tunnel ssh devrait
fonctionner.
J'ai pas la commande en tête mais je suis sûr qu'un unixien chevronné
pourra la donner.

--
Stephane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français
<http://www.frtracker.com/osx>

laurent.pertois
Stephane Cataldi wrote:

Dans ce cas là, un redirection de port dans un tunnel ssh devrait
fonctionner.

C'est un peu violent :)

Sinon :

ssh -L 36890:127.0.0.1:3689

Après, dans iTunes, se connecter à l'adresse daap://127.0.0.1:36890

Enfin, je viens d'essayer et ce n'est guère convaincant même avec le bon
port et l'adresse de la machine sur un LAN, ça mouline...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

roland.kahn
Laurent Pertois wrote:

Stephane Cataldi wrote:

[...]

interessant mais je sais que en principe Itune ne fait pas de partage
sur internet, pourquoi "ruser" puisque QTSS est "étudié pour".

Donc revenons à QTSS ça doit pouvoir marcher, c'est surement un pb de
doc.

A ce propos si quelqu'un sait ou récupérer QTSS5 (denière version ), la
doc est plus claire
--
Roland Kahn

laurent.pertois
roland kahn wrote:

interessant mais je sais que en principe Itune ne fait pas de partage
sur internet, pourquoi "ruser" puisque QTSS est "étudié pour".

Pour répondre à la question :-)

Donc revenons à QTSS ça doit pouvoir marcher, c'est surement un pb de
doc.

Ca...

A ce propos si quelqu'un sait ou récupérer QTSS5 (denière version ), la
doc est plus claire

Sur un CD Mac OS X Server :)

Okokok, je n'ai rien dit.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
roland kahn wrote:

J'ai pas de play list, sinon je la met ou cette play list ?

Ah ben ça ne va pas aider alors :)

Je pensais récupérer un écran avec tous les morceaux de mp3 qui sont
dans par exemple: bibliothèque/quicktimestreaming/movies.

Non, ça c'est pour que tu puisses créer des playlists.

Au pire, tu fais un lien symbolique qui pointe vers ton dossier de
musique.

Sinon, tu te connectes sur QTSS via le navigateur. et tu vas créer une
nouvelle playlist.

Là, tu lui donnes un nom et un point de montage (pas d'espaces, accents
ni caractères spéciaux pour ce dernier).

Ensuite, tu décides si ta playlists doit être séquentielle, séquentielle
en boucle etc

Dans la case de gauche en-dessous, tu prends les morceaux qui te
plaisent (y compris les dossiers) et tu les fais glisser-déposer dans la
case de droite (sisi).

Quand c'est fini, tu enregistres la playlist, ça t'amène sur la liste
des playlists, tu cliques sur le logo en forme de triangle orienté vers
la droite pour activer la lecture de ta playlist. Bien sûr, il faut que
le serveur soit démarré, c'est indiqué en haut à gauche dans la fenêtre
du navigateur.

Après, sur iTunes, tu fais Ouvrir un flux,
http://ip:854/nom_du_point_de_montage

Normalement, ça devrait rouler :)

Tu fais autant de playlists que tu le souhaites mais plus il y en a,
plus la machine souffre (encore qu'en MP3, ça va à peu près, c'est pire
en vidéo).

Ah, encore un truc, QTSS déteste les VBR, même s'il les passe quand
même, c'est souvent source de soucis.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES