Quicklaunch...

Jean-Christophe Brenier
Bonjour,

je rencontre un problème récurrent avec des raccourcis dans ma barre de
lancement rapide : en cliquant sur l'icône d'une application quelconque
(j'utilise beaucoup le "quicklaunch") j'obtiens non pas le lancement de
l'application mais la fenêtre "Propriétés" du raccourci.

Je tiens à préciser que mon install est "propre" (elle a moins de 15 jours
suite à la mise en place d'un nouveau disque dur). En effet, cet incident
était fréquent sur mon ancien disque, lequel rencontrait beaucoup de
problèmes suite à des install/desinstall répétées pendant plus de 5 ans. Là
j'ai un disque tout neuf et des applications installées avec parcimonie et
pas à pas, avec vérification systématique du système à chaque install.

Si quelqu'un a une idée...

--
JCB

Morlock
"Jean-Christophe Brenier" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonjour!
J'ai eu ce problème. Après un redémarrage, tout revenait à la normale. Je
n'ai jamais trouvé l'origine...
Qu'obtenez-vous après un redémarrage?
Jean-Christophe Brenier
Bonjour,

Morlock :

J'ai eu ce problème. Après un redémarrage, tout revenait à la normale. Je
n'ai jamais trouvé l'origine...
Qu'obtenez-vous après un redémarrage?

En fait, cet incident est aléatoire, il peut se produire pendant plusieurs
jours de suite et le redémarrage ne fait rien à l'affaire. Il m'arrivait
aussi un autre plantage de l'explorateur : un plantage de l'application en
lançant une fenêtre par double-clic sur le bureau ou en lançant ne fenêtre
mise dans la barre quicklaunch. Ce qui était le plus bizarre dans ce cas
c'est que l'explorateur fonctionnait normalement quand je l'ouvrais avec le
volet d'exploration des dossiers (par "Windows-E" ou par le menu démarrer.)

J'ai juste une hypothèse : ces incidents pourraient-ils révéler un problème
matériel (peut-être lié à la carte video ou alors une surchauffe de la bête
rendant le système d'affichage instable...) ?

--
JCB