QuickLook est où en fait ?

13 réponses
Gerald
Certains nouveaux macs présentent "l'oeil" de QuickLook dans le dock,
d'autres pas. Et cette appli (qui fonctionne dans tous les cas
effectivement avec la barre d'espace, sur une sélection du finder ou de
coverflow) n'est présente ni dans Applications ni dans Utilitaires et
SpotLight se révèle incapable de la retrouver. Elle est où en fait ?

--
Gérald

10 réponses

1 2
gilbert.olivier
Gerald wrote:

Certains nouveaux macs présentent "l'oeil" de QuickLook dans le dock,
d'autres pas. Et cette appli (qui fonctionne dans tous les cas
effectivement avec la barre d'espace, sur une sélection du finder ou de
coverflow) n'est présente ni dans Applications ni dans Utilitaires et
SpotLight se révèle incapable de la retrouver. Elle est où en fait ?

peut être ici:

/System/Library/Frameworks/QuickLook.framework/Versions/A/Resources/quic
klookd.app

--
Gilbert
Gilles
Gilbert OLIVIER a écrit :
Gerald wrote:

Certains nouveaux macs présentent "l'oeil" de QuickLook dans le dock,
d'autres pas. Et cette appli (qui fonctionne dans tous les cas
effectivement avec la barre d'espace, sur une sélection du finder ou de
coverflow) n'est présente ni dans Applications ni dans Utilitaires et
SpotLight se révèle incapable de la retrouver. Elle est où en fait ?

peut être ici:

/System/Library/Frameworks/QuickLook.framework/Versions/A/Resources/quic
klookd.app

Quel intérêt de savoir ou elle est ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
sebastienmarty
Gilles wrote:

Gilbert OLIVIER a écrit :
> peut être ici:
>
> /System/Library/Frameworks/QuickLook.framework/Versions/A/Resources/quic
> klookd.app

Quel intérêt de savoir ou elle est ?

Est-il interdit d'être curieux ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gilles
SbM a écrit :
Gilles wrote:

Gilbert OLIVIER a écrit :
peut être ici:

/System/Library/Frameworks/QuickLook.framework/Versions/A/Resources/quic
klookd.app

Quel intérêt de savoir ou elle est ?

Est-il interdit d'être curieux ?

Ben non justement je suis curieux d'en connaître l'intérêt ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
sebastienmarty
Gilles wrote:

SbM a écrit :
> Gilles wrote:
>
>> Gilbert OLIVIER a écrit :
>>> peut être ici:
>>>
>>> /System/Library/Frameworks/QuickLook.framework/Versions/A/Resources/quic
>>> klookd.app
>> Quel intérêt de savoir ou elle est ?
>
> Est-il interdit d'être curieux ?

Ben non justement je suis curieux d'en connaître l'intérêt ?

Autre que la curiosité ? Aucun pour moi.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gerald
SbM wrote:

> Ben non justement je suis curieux d'en connaître l'intérêt ?

Autre que la curiosité ? Aucun pour moi.

Sur l'iMac de la copine, non seulement c'est une appli avec un icône
personnalisé (un oeil) qui peut se "lancer" mais en plus Apple la met
dans le dock par défaut. Je me demande donc à quelles fonctionnalités
spécifiques cela donne accès (faut que je retourne chez la copine pour
voir).

Et non, ce n'est pas la même chose que le chemin d'accès donné
précédemment qui est d'une appli d'arrière plan. Mais merci quand même.

--
Gérald
gilbert.olivier
Gerald wrote:

Et non, ce n'est pas la même chose que le chemin d'accès donné
précédemment qui est d'une appli d'arrière plan. Mais merci quand même.

Je m'en doutai un peu...

mais c'est le seul chemin avec une appli qui a Quicklook dans son nom.

Mac OS X 10.5.5 sur des machines nom achetées "pré" Leopard

--
Gilbert
gilbert.olivier
Gilles wrote:

Quel intérêt de savoir ou elle est ?

Ca c'est à Gerald qu'il faut le demander.
--
Gilbert
Franck
Gerald wrote:
Sur l'iMac de la copine, non seulement c'est une appli avec un icône
personnalisé (un oeil) qui peut se "lancer" mais en plus Apple la met
dans le dock par défaut.

Etonnant... J'ai un MacBook Pro tout neuf (1 semaine), et n'ai jamais eu
cette icône dans le dock.
Patrick Stadelmann
In article <1iptf9u.1xiccf01hv8drgN%,
(Gerald) wrote:

SbM wrote:

> > Ben non justement je suis curieux d'en connaître l'intérêt ?
>
> Autre que la curiosité ? Aucun pour moi.

Sur l'iMac de la copine, non seulement c'est une appli avec un icône
personnalisé (un oeil) qui peut se "lancer" mais en plus Apple la met
dans le dock par défaut. Je me demande donc à quelles fonctionnalités
spécifiques cela donne accès (faut que je retourne chez la copine pour
voir).

Un oeil avec en fond plein de minuscules fenêtres ? Je crois que c'est
un AppleScript, mais il ne me semble pas qu'il soit présent par défaut
dans le Dock, ni même sur la machine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2