QuickTime 7 pour MacOS 10.3.9... et Windows

14 réponses
pdorange
Apple propose aujourd'hui (jour de sortie officiel de Tiger) QuickTime 7
pour Panther (10.3.9 demandé).

Des rumeurs avaient vaguement parler de QT7 pour Panther mais là c'est
confirmé et disponible :

<http://www.apple.com/quicktime/>

Apple annonce même QT7 pour Windows très bientôt, normal pour un outil
multimédia qui se veut vraiment cross-plateforme.

On note là aussi une refonte du look des pages web (comme pour Tiger)
avec de très jolies dégradés.
La page française n'est pas encore mise à jour et propose toujours
QT6.5.
La page US permet de charger QT7 en français.

Attention, QT7 est une évolution majeure et ceci signie que la licence
QTPro de QT6 ne fonctionnera pas pour QT7; il faudra racheter une
licence QT Pro en sus :-(

Au delà du début sur "toujours payé" et "pour le plein écran" il est
noter aussi que la licence QTPro6 coure depuis juillet 2002.

La section développeur n'est toujours pas a jour :
<http://developer.apple.com/quicktime/>
On en sait donc guère plus pour le moment sur la totalité et
l'importance des modifications réelles de QT7 (au delà des aspects
visuels présentés jusqu'a présent).

Pour en savoir plus sur l'histoire de QuickTime, je me permet de vous
renvoyez sur la page de mon site perso sur le sujet :
<http://alcazar.xbecom.com/videogarage/quicktime/u2-histo.html>

Qui n'est pas encore à jour puisque QT7 n'apparait pas, mais que
j'espère bien mettre a jour (avec un dossier spécial) ce week-end.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

10 réponses

1 2
lucsky
Pierre-Alain Dorange wrote:

On en sait donc guère plus pour le moment sur la totalité et
l'importance des modifications réelles de QT7 (au delà des aspects
visuels présentés jusqu'a présent).

"Video in Tiger"
<http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/16>

Le début de l'article complet (21 pages ) est ici:
<http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/1>

--
Luc Heinrich -

JMGB
Pierre-Alain Dorange wrote:

Apple propose aujourd'hui (jour de sortie officiel de Tiger) QuickTime 7
pour Panther (10.3.9 demandé).

Des rumeurs avaient vaguement parler de QT7 pour Panther mais là c'est
confirmé et disponible :

<http://www.apple.com/quicktime/>

Cool... merci pour l'info, je l'aurais ratée sinon...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

pdorange
Luc Heinrich wrote:

On en sait donc guère plus pour le moment sur la totalité et
l'importance des modifications réelles de QT7 (au delà des aspects
visuels présentés jusqu'a présent).

"Video in Tiger"
<http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/16>

Merci pour le lien, c'est en effet plutot complet (une habitude chez
AT).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

JMGB
Luc Heinrich wrote:

"Video in Tiger"
<http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/16>

J'adore la façon qu'il a de décrire la jolie mesquinerie d'Apple
concernant le prix à payer pour passer en "pro".

Rien que pour ça, ça vaut le coup de lire son article... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Mac Larinett wrote:

Sur Spotlight ça refroidit l'enthousiasme:

Oui, comme tu dis...

J'adore surtout ce qu'il dit sur l'interface de Sptlight, qui semble
être une véritable honte.

Comme il y a un lien sur "folklore.org" qui nous remet les pendules à
l'heure sur ce que disait Steve à l'époque du Mac Plus (et de ce qu'il
devait booter 10 secondes plus vite pour sauver des vies humaines), je
ne peux m'empêcher de penser à toutes ces belles idées, ces belles
paroles, ces beaux idéaux, envolés, perdus, jetés au caniveau, emportés
par des flots de flotte nauséabonde coulant des valoches perçées de
marketeux méprisants! :(

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

lucsky
JmG wrote:

marketeux méprisants!

Pléonasme.

--
Luc Heinrich -

laurent.pertois
Mac Larinett wrote:

"I think queries without support for nested boolean logic are nearly
pointless.
The Spotlight API team seemed to share that opinion. Spotlight queries
can be arbitrarily complex. Sadly, the default Spotlight UI does not
expose these abilities, but instead falls back on the much more limited
iTunes/Mail style of query building"

Comme quoi une citation on peut lui faire aussi dire ce qu'on veut, à
mon tour de jouer :

"This is sort of what I meant earlier when I imagined that Steve Jobs
spends more time thinking of the big picture and less time worrying
about technical details. Spotlight is very straightforward,
technologically, but it solves an important problem. Just as
importantly, it does so in a way that leaves the door open for technical
improvements down the road."

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Mac Larinett wrote:

Sur Spotlight ça refroidit l'enthousiasme:

"I think queries without support for nested boolean logic are nearly
pointless.
The Spotlight API team seemed to share that opinion. Spotlight queries
can be arbitrarily complex. Sadly, the default Spotlight UI does not
expose these abilities, but instead falls back on the much more limited
iTunes/Mail style of query building"

Je l'avais raté, mais la conclusion refroidit moins :

"Spotlight's menu bar and "advanced" search user interfaces are
decidedly quirky, but they shine compared to the Finder's clumsy attempt
to integrate the service. Happily, there's nothing to stop a third-party
developer from creating a better front-end to Spotlight. Remember, the
Finder and even the "native" Spotlight UI itself (the menu bar and
search window) are not doing anything special. They're using the same
public Spotlight APIs that any application can use.

That's why I'm excited about Spotlight as it exists in Tiger, warts and
all. While I have little hope that the Finder will straighten up and fly
right any time soon, I'm absolutely sure that many of the applications I
use every day will soon integrate Spotlight in much more interesting and
useful ways. Finally, the minimalist, abstract public interface to
Spotlight's functionality leaves Apple with nearly unlimited options
when it comes to future implementations. My fingers are crossed."

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

lists
Luc Heinrich wrote:

"Video in Tiger"
<http://arstechnica.com/reviews/os/macosx-10.4.ars/16>

Apparemment, QuickTime a été complètement repensé.
Est-ce que ça peut poser des problèmes aux applications qui utilisent
QuickTime ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

JMGB
Luc Heinrich wrote:

JmG wrote:

marketeux méprisants!

Pléonasme.

Tout autant qu'euphémisme aussi...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

1 2