QuickTime X et 7.6.3

mvaukois
Bonjour, bonsoir,

Lors de la mise à jour de Leopard vers Snow Leopard, QuickTime X a été
installé tout en conservant la version 7.6.3 de QT.
Fort bien (d'autant plus que j'ai la version pro de QT).

Hier, apparaît une mise à jour de QT en 7.6.4 mais le système refuse de
l'installer au prétexte que QT X est installé.
Je ne comprends pas bien, là, mais nul doute que quelqu'un va
m'éclairer.
Merci d'avance.
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/

Patrick Stadelmann
In article <1j5ukna.1tdhii4gnw7wsN%,
(MV) wrote:

Hier, apparaît une mise à jour de QT en 7.6.4 mais le système refuse de
l'installer au prétexte que QT X est installé.

Cette version n'existe que pour Tiger ou Leopard, comme indiqué sur la
page de téléchargement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mvaukois

(MV) wrote:

> [...]
> l'installer au prétexte que QT X est installé.

Cette version n'existe que pour Tiger ou Leopard, comme indiqué sur la

En effet...
Et c'est bon à savoir : si on passe de Leopard à Snow Leopard en mise à
niveau, QuickTime Player est conservé s'il s'agit de la version 7.6.3
(il est déplacé dans le dossier Utilitaires) mais elle est supprimée
s'il s'agit de la version 7.6.4

Merci pour ta réponse.
--
MV
punzonen1
MV wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

niveau, QuickTime Player est conservé s'il s'agit de la version 7.6.3
(il est déplacé dans le dossier Utilitaires) mais elle est supprimée

Je ne comprends pas car j'ai la version 7.6.4 et je suis sous SLéopard.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
mvaukois
René Chamayou wrote:

Je ne comprends pas car j'ai la version 7.6.4 et je suis sous SLéopard.

Ben alors je ne comprends plus rien...
Après la réponse de Patrick, j'ai fait l'expérience suivante :
sur un DD externe avec Leopard installé, j'ai fait les mises à jour
récentes (QuickTime en 7.6.4 notamment) puis j'ai installé Snow
Leopard... et là, QuickTime 7.6.4 a complètement disparu.

Sur mon DD interne, quand je suis passé de Leopard à Snow Leopard, la
version 7.6.3 de QuickTime a été conservée et cohabite avec QuickTime X.

Tu peux m'expliquer comment tu as installé la version 7.6.4 ? À moins
que tu n'aies pas QuickTime X ?

Et puis sur la page <http://support.apple.com/kb/HT3661>, Apple confirme
les propos de Patrick :
« Note: QuickTime 7.6.4 is for computers using Mac OS X v10.4.11, Mac OS
X v10.5 through v10.5.8, Windows XP SP2 or later, or Windows Vista. » et
donc ne devrait pas fonctionner (ni même s'installer) sur un ordinateur
avec Snow Leopard...

--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/
via la Côte Nord : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2000/
punzonen1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

version 7.6.3 de QuickTime a été conservée et cohabite avec QuickTime X.

Tu peux m'expliquer comment tu as installé la version 7.6.4 ? À moins

J'ai fais la MAJ de SLéopard sur 10.5.8 et j'ai toujours QT 7.6.4 en
player et en pro.
J'aussi QT 10.

Je ne comprends pas cette langue.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

X v10.5 through v10.5.8, Windows XP SP2 or later, or Windows Vista. » et
donc ne devrait pas fonctionner (ni même s'installer) sur un ordinateur

J'ai oublié de te préciser que mon QT 7.6.4 n'est pas dans la racine du
disque dur mais dans un dossier que j'ai nommé QuickTime Dossier qui se
trouve dans les appplications. C'est pour cela que QT 10 ne me l'a pas
supprimé lors de la MAJ de SL.
Par contre, QT 7.6.4 fonctionne parfaitement.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Le Moustique
René Chamayou a écrit :

[...]

Ahaha! Ca doit être ça, l'astuce... Mon QT 7.6.3 est situé dans
Utilitaires, et n'a pas disparu après la migration.

--
/)
-:oo= Guillaume
Éric Lévénez
René Chamayou a écrit :

[...]

Ce que j'ai compris c'est que si l'on a QuickTime Pro 7 installé sur Mac
OS X 10.5, la mise à jour en 10.6 gardera le player 7 qui sera déplacé
dans le sous dossier Utilitaires. Si on n'a pas la version Pro, l'ancien
player sera supprimé.

mvaukois
Éric Lévénez wrote:

[...]

Très intéressant...
Je n'avais que la version basique sur le DD externe quand j'ai fait
l'expérience.
Je vais recommencer avec, cette fois-ci, la version pro.
À suivre.
Mais ce qui est sûr, c'est que, version pro ou pas, une fois qu'on est
sous Snow Leopard, on ne peut pas mettre à jour la version 7.6.3 de
QuickTime.
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/
via la Côte Nord : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2000/
mvaukois
Éric Lévénez wrote:

[...]

Apparemment, ce n'est pas du tout ça !
Une des options d'installation de Snow Leopard propose d'installer
QuickTime Player 7.
En validant cette option, la version 7.6.4 a disparu du dossier
Applications et la version 7.6.3 a été installée dans le dossier
Utilitaires (mais c'est toujours en version pro)...
Je vais voir ce qui se passe en « cachant » la version 7.6.4 comme
semble l'avoir fait René.
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/