Quid de l'utilisation d'un onduleur Riello avec un Xserve

7 réponses
Philippe Sainte-Marie
Bonjour,

Quelqu'un a déjà joué avec un onduleur Riello et un Xserve ?
J'essaye depuis hier soir de faire reconnaître l'onduleur
par le logiciel Upsmon sans succès que ça doit en USB ou en Série.

Pour info c'est un Xserve G5 2x2.3 et un Riello DLD 330
<http://www.riello-ups.com/prodotto.asp?language=eng&prod=15>

Impossible de trouver de la doc relative à l'installation d'un tel UPS
sur du Mac OS X Server (même chez afp548, ils ne font que pour du APC ou
MGE).

Toute aide serait la bienvenue :-)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

7 réponses

laurent.pertois
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Pour info c'est un Xserve G5 2x2.3 et un Riello DLD 330
<http://www.riello-ups.com/prodotto.asp?language=eng&prod&gt;

Quelle idée d'acheter ça aussi :-)

Impossible de trouver de la doc relative à l'installation d'un tel UPS
sur du Mac OS X Server (même chez afp548, ils ne font que pour du APC ou
MGE).

Ben, ça ne m'étonne pas, les deux sont très bien reconnus et proposent
du logiciel adapté en plus.

Bon, sinon, est-il vu dans info système ?

Essaie de chercher avec le Product ID sur google en précisant mac os x.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Sainte-Marie
Le 21-02-2007, Laurent Pertois a écrit :
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Pour info c'est un Xserve G5 2x2.3 et un Riello DLD 330
<http://www.riello-ups.com/prodotto.asp?language=eng&prod&gt;

Quelle idée d'acheter ça aussi :-)

Bah je l'ai dis à mon chef mais bon ... c'est moi cher tu vois.

Impossible de trouver de la doc relative à l'installation d'un tel UPS
sur du Mac OS X Server (même chez afp548, ils ne font que pour du APC ou
MGE).

Ben, ça ne m'étonne pas, les deux sont très bien reconnus et proposent
du logiciel adapté en plus.

Bon, sinon, est-il vu dans info système ?

La seule chose que je vois c'est dans la partie USB, il y'a un
RS232-USB Converter avec disons, pas plus d'infos.

J'attends une réponse de notre fournisseur sur la question, j'espère
qu'ils auront une réponse pour ça.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

laurent.pertois
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Quelle idée d'acheter ça aussi :-)

Bah je l'ai dis à mon chef mais bon ... c'est moi cher tu vois.

Comment dit-on déjà ?.. Ah oui, bouts de chandelles :)

Si tu dois y passer quelques heures, je ne vois pas l'intérêt.

Ben, ça ne m'étonne pas, les deux sont très bien reconnus et proposent
du logiciel adapté en plus.

Bon, sinon, est-il vu dans info système ?

La seule chose que je vois c'est dans la partie USB, il y'a un
RS232-USB Converter avec disons, pas plus d'infos.

Un ID ?

J'attends une réponse de notre fournisseur sur la question, j'espère
qu'ils auront une réponse pour ça.

Bon courage :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Sainte-Marie
Le 21-02-2007, Laurent Pertois a écrit :
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Quelle idée d'acheter ça aussi :-)

Bah je l'ai dis à mon chef mais bon ... c'est moi cher tu vois.

Comment dit-on déjà ?.. Ah oui, bouts de chandelles :)

Si tu dois y passer quelques heures, je ne vois pas l'intérêt.

Je pense qu'il va m'entendre à la réunion de lundi en tout cas.

Ben, ça ne m'étonne pas, les deux sont très bien reconnus et proposent
du logiciel adapté en plus.

Bon, sinon, est-il vu dans info système ?

La seule chose que je vois c'est dans la partie USB, il y'a un
RS232-USB Converter avec disons, pas plus d'infos.

Un ID ?

RS232-USB converter:

Version: 0.01
Bus Power (mA): 500
Speed: Up to 1.5 Mb/sec
Manufacturer: Ups Manufacturing
Product ID: 0x0005
Vendor ID: 0x0a6d

J'ai cherché un peu mais bon ...

J'attends une réponse de notre fournisseur sur la question, j'espère
qu'ils auront une réponse pour ça.

Bon courage :)

Merci :|

Il nous a dit d'essayer le soft APC PowerChute, chose que j'ai fais dès
le départ mais pareil, pas de résultats.

La suite demain !

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

laurent.pertois
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Comment dit-on déjà ?.. Ah oui, bouts de chandelles :)

Si tu dois y passer quelques heures, je ne vois pas l'intérêt.

Je pense qu'il va m'entendre à la réunion de lundi en tout cas.

Du sang, du sang :)

Un ID ?

RS232-USB converter:

Version: 0.01
Bus Power (mA): 500
Speed: Up to 1.5 Mb/sec
Manufacturer: Ups Manufacturing
Product ID: 0x0005
Vendor ID: 0x0a6d

J'ai cherché un peu mais bon ...

Oui, rien de génial. J'adore le nom du fabriquant...

J'attends une réponse de notre fournisseur sur la question, j'espère
qu'ils auront une réponse pour ça.

Bon courage :)

Merci :|

Il nous a dit d'essayer le soft APC PowerChute, chose que j'ai fais dès
le départ mais pareil, pas de résultats.

Euh, ils vendent le truc comme compatible Mac ?

La suite demain !

Chouette, une série :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Sainte-Marie
Le 21-02-2007, Laurent Pertois a écrit :
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:
J'attends une réponse de notre fournisseur sur la question, j'espère
qu'ils auront une réponse pour ça.

Bon courage :)

Merci :|

Il nous a dit d'essayer le soft APC PowerChute, chose que j'ai fais dès
le départ mais pareil, pas de résultats.

Euh, ils vendent le truc comme compatible Mac ?

Oui :( Avec une appli en Java :( Pas documentée :(

La suite demain !

Chouette, une série :)

Episode du matin, coupure de courant sur le bandeau de l'atelier +
onduleur pas connecté au mac = onduleur qui se vide o/
Je suis bon pour relancer ma création de matrice.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

laurent.pertois
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Euh, ils vendent le truc comme compatible Mac ?

Oui :( Avec une appli en Java :( Pas documentée :(

Arrrghhhhhhhhh

La suite demain !

Chouette, une série :)

Episode du matin, coupure de courant sur le bandeau de l'atelier +
onduleur pas connecté au mac = onduleur qui se vide o/
Je suis bon pour relancer ma création de matrice.

Arf, courage Philippe, courage.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.