Quinzaine Bis

PABD
Je me suis mal exprimé.
En Colonne A des dates toutes 2006 mais non chronologiques, en colonne B des
montants.
J'aimerais à l'aide d'une somme.si ou somme prod, trouver la formule qui me
permettent de sommer les montants correspondants à la première et à la
seconde quinzaine de chaque mois.
J'aurais donc un tableau avec en A les mois de Janvier à décembre en B 1ere
quinzaine et en C seconde quinzaine
C'est sur B et C que je veux appliquer cette fumeuse formule de façon à
avoir la somme des montants encaissés pour chaque quinzaine de chaque mois.

Modeste
Bonsour® PABD avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

le plus simple dans ce cas :
creer une colonne(C) mois, = MOIS(A2)
une colonne (D) quinzaine =1+(JOUR(A2)>15)
recopie vers la bas autant que necessaire (doubleclic sur l'angle inferieur
droit de C2 puis D2)
;o))))
puis utiliser les options de filtres automatiques en association à la
fonction Sous.total
cellule E1 : =SOUS.TOTAL(9;Bx : Bz)

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

Daniel
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) pour la première
quinzaine de mars :
=SOMME(N(MOIS(A1:A10)=3)*N(JOUR(A1:A10)<16)*B1:B10)
Daniel
"PABD" a écrit dans le message de news:
442bbab7$0$21269$
[...]

Modeste
Bonsour® Daniel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) pour la première
quinzaine de mars :
=SOMME(N(MOIS(A1:A10)=3)*N(JOUR(A1:A10)<16)*B1:B10)

strictement le même fonctionnement spécial chirogourdistes ;o)))
http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd
validation standard
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A21)=3)*(JOUR(A1:A21)<16)*B1:B21)
--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

michdenis
Bonjour Modeste,

Justement à propos de ce texte, il y a-t-il moyen de détecter
seulement les changements apportés par le ou les derniers
contributeurs ... où s'il faut se taper la lecture de toute la page
à chaque fois...?

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=SommeProd

Salutations!
Modeste
Bonsour® michdenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

c'est le principe de Wiki tant que le webmaster ou le rédacteur de l'article
ne l'a point décidé, il n'y a rien de figé...

il y a une rubrique : derniers changements
ainsi qu'une entree pour l'historique des changements
pour l'instant il n'y a pas d'indicateur montrant l'état de modification

mais XlWiki est adolescent et change à vue d'oeil

concernant l'article Sommeprod
article que j'adapte et traduis actuellement à partir
http://xldynamic.com/source/xld.SUMPRODUCT.html
avec l'accord de Bob Phillips
je vais aborder incessament les Exemples
AV y apportant son regard bienveillant.

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

michdenis
Bonjour Modeste

*** a hell of a job

> [...]
| http://xldynamic.com/source/xld.SUMPRODUCT.html
| avec l'accord de Bob Phillips
!je vais aborder incessament les Exemples

*** Il va être récompensé... plus de cotisations en perspective !

Bon travail,

Salutations!