Quitter Excel sans enregistrer...

2 réponses
Pierre-Marie MOURY
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise un objet Excel pour construire un fichier xls, seulement je
veux laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir le dossier ou il
souhaite l'enregistrer, et je voudrais donc pouvoir fermer excel sans
enregistrer. Le problème, excel se bloque en demandant s'il doit enregistrer
les modifications. Comment peut-on femer excel sans enregitrer les
modifications dans le document actif ?

dim gOExcel As Excel.Workbook
Set gOExcel = GetObject(App.Path & "\" & nomFic)

J'ai essayé de fermer les éléments ouverts dans excel avec l'option
SaveChanges = false
1) gOExcel.ActiveSheet.Close (False)
2) gOExcel.Application.ActiveWorkbook.Close (False)
3 )gOExcel.Application.ActiveWindow.Close (False)
mais c'est 3 solutions aboutissent toutes au même résultat, j'obtienx
l'erreur suivante :
Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients
sur la ligne de fermeture d'excel :
gOExcel.Application.Quit

L'application Excel reste donc ouverte vide, mais VB n'a plus accès à
l'objet.
Alors que lorsque j'execute mon
gOExcel.SaveAs ("toto.xls")
l'application se ferme sans problème avec le
gOExcel.Application.Quit

Comment puis-je donc faire pour femer Excel sans enregistrer?

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Ppm

2 réponses

François Picalausa
Bonjour/soir,

Tu as cette fiche de la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionx

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Pierre-Marie MOURY" a écrit dans le
message de news:404b3b45$0$5918$
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise un objet Excel pour construire un fichier xls,
seulement je veux laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir
le dossier ou il souhaite l'enregistrer, et je voudrais donc pouvoir
fermer excel sans enregistrer. Le problème, excel se bloque en
demandant s'il doit enregistrer les modifications. Comment peut-on
femer excel sans enregitrer les modifications dans le document actif ?

dim gOExcel As Excel.Workbook
Set gOExcel = GetObject(App.Path & "" & nomFic)

J'ai essayé de fermer les éléments ouverts dans excel avec l'option
SaveChanges = false
1) gOExcel.ActiveSheet.Close (False)
2) gOExcel.Application.ActiveWorkbook.Close (False)
3 )gOExcel.Application.ActiveWindow.Close (False)
mais c'est 3 solutions aboutissent toutes au même résultat, j'obtienx
l'erreur suivante :
Erreur Automation
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients
sur la ligne de fermeture d'excel :
gOExcel.Application.Quit

L'application Excel reste donc ouverte vide, mais VB n'a plus accès à
l'objet.
Alors que lorsque j'execute mon
gOExcel.SaveAs ("toto.xls")
l'application se ferme sans problème avec le
gOExcel.Application.Quit

Comment puis-je donc faire pour femer Excel sans enregistrer?

Merci d'avance pour vos tuyaux.

Ppm

Merci beaucoup pour le tuyau, c'est exactement ce que je cherchais.
Ppm

"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

Bonjour/soir,

Tu as cette fiche de la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionx

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com

"Pierre-Marie MOURY" a écrit dans le
message de news:404b3b45$0$5918$
> Bonjour à tous,
>
> Voilà, j'utilise un objet Excel pour construire un fichier xls,
> seulement je veux laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir
> le dossier ou il souhaite l'enregistrer, et je voudrais donc pouvoir
> fermer excel sans enregistrer. Le problème, excel se bloque en
> demandant s'il doit enregistrer les modifications. Comment peut-on
> femer excel sans enregitrer les modifications dans le document actif ?
>
> dim gOExcel As Excel.Workbook
> Set gOExcel = GetObject(App.Path & "" & nomFic)
>
> J'ai essayé de fermer les éléments ouverts dans excel avec l'option
> SaveChanges = false
> 1) gOExcel.ActiveSheet.Close (False)
> 2) gOExcel.Application.ActiveWorkbook.Close (False)
> 3 )gOExcel.Application.ActiveWindow.Close (False)
> mais c'est 3 solutions aboutissent toutes au même résultat, j'obtienx
> l'erreur suivante :
> Erreur Automation
> L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients
> sur la ligne de fermeture d'excel :
> gOExcel.Application.Quit
>
> L'application Excel reste donc ouverte vide, mais VB n'a plus accès à
> l'objet.
> Alors que lorsque j'execute mon
> gOExcel.SaveAs ("toto.xls")
> l'application se ferme sans problème avec le
> gOExcel.Application.Quit
>
> Comment puis-je donc faire pour femer Excel sans enregistrer?
>
> Merci d'avance pour vos tuyaux.
>
> Ppm