quitter Free

Eau-sea-bleu
Je suis abonné chez Free depuis 3ans mais je commence à en avoir plein de
c.. des desyncro ,des delais trop long de hot-line , de leur mauvaise foi à
regler les problemes en genérales.

je suis en DT sur freebox v4
Ma question est à la suivante, puis-je conserver ll'adresse mail créee en
*@free.fr (c'est l'adresse de notre association) car je ne voudrais pas
refaire les tampons,les pubs , les envelloppes,etc... si je quitte Free.

Inutile de me dire que j'aurais du faire une adresse sur mon nom de domaine,
car je m'en mord déja les pahallanges...
--
Jacques
Enlever NOSPAM pour répondre

www.gardeanimaux.info/

Jil S
scalaire57 a exprimé avec précision :
"Alain Rédic" a écrit dans le message de
Le 25-07-2007, Eau-sea-bleu nous racontait :
Je suis abonné chez Free depuis 3ans mais je commence à en avoir plein de
c.. des desyncro

Si c'est là la base de votre problème, attention, vous avez de grandes
chances d'otenir les même symptomes avec un autre opérateur. Ce type de
problème dépendant plutot de la qualité de la ligne physique et de
l'installation terminale que de l'opérateur.

sauf problème de ligne, en ce moment un bug sur les derniers firmwares

impacte un bon nombre d'abonnés (dont je fais partie), provoquant des
désynchros aléatoires depuis mi-mai

Bon et sinon, comment ça se passe chez orange ?
je suis éligible 8Mégas+tv, est-ce à dire que j'aurais 8 még et la TV ?
ou la TV utilisera une partie des 8 még ?
merci de vos réponses,
alain

4,8 mG pour MLTV + le reste pour INTERNET et la TOIP !
Donc environs 2mG pour surfer !
Mais l'avantage : un tuyau pour chaque , pas comme les autres FAI , tout
dans le même ....

ah bon? explique comment techniquement c'est possible stp

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

scalaire57
[...]

8,35 pour L'internet
8,25 26..........ect Pour les chaines
8,37 (je crois) Pour la TOIP(canal dedie) /VOIP

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Jil S
scalaire57 a émis l'idée suivante :
[...]

euh pas bien compris là: donc un client orange en 8 Mbs aurait 8,35 +
8,25 + 8,37 de débit réel total????????

:-)

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?

Albert ARIBAUD
Le Fri, 27 Jul 2007 15:34:58 +0200, scalaire57 a écrit:

[...]

Hum, donc, pas comme *certains* autres FAI, parce que j'en connais au
moins un qui utilise des VC ATM multiples depuis quoi, octobre 2002...

Amicalement,
--
Albert.

Alain Rédic

ça va pas du tout, ça , en pratique (même si en théorie le filtre
devient inutile en degroup total) très souvent le filtre améliore le
travail de la box - cas vécus

non

Alain Rédic

bah non, il y a les pbs possibles sur toute la longueur de ta ligne, au
poteau, en armoire, aux réglettes/jarretières entre FT et free etc

ça a déjà été testé

Didier

[...]

Non, pas bien compris; il ne s'agit pas de débits mais de VPi/VCi ATM.

Pour la ToIP, c'est le 8/51 chez Orange.
L'explication technique, c'est le fonctionnement même de l'ATM, avec des
VPi/VCi commutés dans le réseau ATM; ces canaux sont à l'usage du client
final pour la section ATM qui va de l'opérateur de réseau jusqu'au client.
Dans le cas de l'ATM utilisé par Orange pour desservir ses clients ADSL,
le FAI fixe des canaux par usage.
Le débit peut donc être garanti par usage, pour chaque usage, même en
simultané. De plus, le FAI prévoit des débordements de débits si les
usages ne sont pas simultanés; par exemple : si la TV ne fonctionne pas,
on réaffecte une partie de son dbit au canal ATM de l'Internet, tant que
la TV n'est pas utilisée, en dynamique sans intervention du client final.
Dès que ce dernier utilise sa TV sur ADSL, on revient aux débits propres
à chaque canal.
Je ne prétends avoir été très clair, mais d'autres ici pourront sans
doute préciser.
Didier.

Reclus
| 4,8 mG pour MLTV + le reste pour INTERNET et la TOIP !
| Donc environs 2mG pour surfer !
| Mais l'avantage : un tuyau pour chaque , pas comme les autres FAI , tout
| dans le même ....

Et les faits sont têtus : ;o)))

http://www.01net.com/outils/fai.php?rubF67&type=television
Thierry Marchand
Le Fri, 27 Jul 2007 15:23:32 +0200, scalaire57 écrivait:

Slt ,
Très bon choix , avec orange tu sera tranquille , car les lignes

"physique" leurs appartiennent , et ils ont la possibilité de t'en
changer en cas de problèmes de pertes de synchro , ce que les autres FAI
, ne peuvent pas faire , car ils loue ces dites lignes a FT , qui leurs
garantie juste la "continuité électrique" ...

Ce que je vois dans la vie de tous les jours c'est :

- de la sous-traitance de la part de FT pas toujours tip/top
- de la mauvaise fois quand un client à une synchro mais un service
pourri (aka aller dans les plots de commutations car FT ne daigne pas se
déplacer)
- dire au client qui désire avoir un N° FT et le porter qu'il faut
rester 6 mois chez eux avant de résilier la dite ligne ...
- etc car ya des situations très exotiques ... :)

Avec le déploiement de la fibre optique et en particulier du p2p (et oui
cela va prendre plusieurs années) ... l' opérateur historique a et aura
du soucis à se faire ...

Albert ARIBAUD
Le Fri, 27 Jul 2007 18:17:34 +0200, Didier a écrit:

[...]

Justement, ce ne sont pas des VPi/VCi multiples, mais dédiés au

contraire. Mais nous disons peut-être la même chose de manière
différente. Quel autre FAI utilise des VPi/VCi dédiés ? Merci.

Free.

Amicalement,
--
Albert.