Quitter sans enregistrer en VBA

Le
Michel.Girard
Bonjour
je souhaite quitter sans enregistrer mais que le message de demande ne
s'affiche pas
Merci beaucoup
Michel
  • Partager ce contenu :
Rai
Le #1956492
Salut Michel,

un p'tit peu de précisions ??
Parce-que, moi je n'ai aps tout compris.

Par quel bout de code quittes-tu ?
Quel message veux-tu voir ?

Rai

Bonjour
je souhaite quitter sans enregistrer mais que le message de demande ne
s'affiche pas
Merci beaucoup
Michel

Pounet95

AMHA (marque déposée ! ), dans l'évènement :

ThisWorkbook.Saved = True
End Sub

et, sauf erreur, omission et toute action indépendante de ma volonté, il n'y
a pas de message de confirmation à "bloquer"
puisque la sauvegarde est forcée.

--
Pounet95
Conseillé :

"Michel.Girard" news: uUp4%
[...]

Le #1956488
Merci Raimond pour ta célérité
actuellement, j'ai cela :

ThisWorkbook.Save
Application.Quit

je souhaite donc quitter sans enregistrement , mais si je neutralise
Thisworkbook.save, il me demande si je veux quitter avec enregistrement

Michel

"Rai"
[...]

Le #1956486
Bonjour Pounet95
en fait je désire ne pas sauvegarder
en mettant false, il me pose la question ?
Merci
Michel

"Pounet95"
Bonjour,

[...]

"Michel.Girard" de news: uUp4%
Bonjour
je souhaite quitter sans enregistrer mais que le message de demande ne
s'affiche pas
Merci beaucoup
Michel

Laurent S.
Le #1956484
As-tu essayé avec :
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Save
Application.Quit

Laurent

Le 02/02/2005, Michel.Girard a supposé :
[...]

Le #1956483
Re,
Cette instruction a pour but de marquer le fichier comme ayant été
sauvegardé ( dans le cas ou il y ait eu
une modification quelconque ).
C'est ce qui se passe quand on enregistre et qu'on laisse ensuite le
classeur tel que.
Donc, pour résumer, mettre le flag Thisworkbook.Saved équivaut à dire que le
fichier a été enregistré.
Mettre False signifierait l'inverse et la question serait posée.

OK ?

--
[...]

anomymousA
Le #1956481
bonjour,

en fait la sauvegarde n'est pas forcée. Pour t'en conavincre, tapes quelques
chose dans une cellule et fermes ton fichier, tu verras qu'il n'a pas
conservé ce que tu as tapé.
On fait croire à Excel que la sauvegarde a eu lieu, ce qui est différent.
Ce faisant,il ne pose pas de question.

A+

Bonjour,

[...]

Le #1956482
bonjour,

ben, c'est normal, si tu mets false (cf ma réponse à POUNET95).

A+

[...]

Le #1956480
Bonjour Laurent,

.... Rai ne veut pas enregistrer le fichier, donc , AMHA, Thisworkbook.save
ne convient pas car
dans ce cas le fichier est enregistré !!!!!
PS :Surtout, prendre la remarque sans animosité aucune ;o))))
--
Pounet95
Conseillé :
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
(charte, nétiquette, conseils, abréviations, souriettes...)
(connexion, conseils...)

"Laurent S." news:
[...]

Le #1956478
Merci beaucoup pour toutes ces explications c'est très clair
Merci
Michel

"anomymousA" de news: