Quitter un fichier sans sauvegarder

Yvan
Bonjour,

A l'intérieur d'une macro, comment faire pour quitter un fichier qui a subi
des modifications sans obtenir lors de l'exécution de la macro une fenêtre
"Voulez-vous enregister les modification ?"

La seule instruction Activeworkbook.Close ne suffit pas.

--
Merci pour vos réponses.

Pounet95
Bonjour,
Dans le BeforeClose du classeur
Forcer le flag indiquant la sauveagrde du fichier a VRAI.

Exemple
Set toto ¬tiveworkbook
toto.saved=true

... et ainsi il sera considéré comme sauvé !
--
Pounet95
Conseillé :

"Yvan" a écrit dans le message de news:

[...]

lematou
bonjour,
tu peux essayer:
ActiveWorkbook.Close
a +

[...]

lematou
Excuses, je crois que je me suis trompé
pour quitter sans modif j'utilise > ActiveWorkbook.Close
pour quitter avec enregistrement j'utilise > ActiveWorkbook.Save
et je ne vois jamais les questions
[...]

Alain CROS
Bonjour,

Workbooks("Le fichier a fermer sans sauvegarde").Close False

Alain CROS

> [...]
| "Voulez-vous enregister les modification ?"
|
| La seule instruction Activeworkbook.Close ne suffit pas.

isabelle
qui est la formule abrégé de :

Workbooks("zaza").Close SaveChanges:úlse

isabelle