Quitter une application en ligne de commande ?

11 réponses
Sébastien B
Bonjour à tous,

je cherche à quitter une application lancée (genre mail) sur un poste
distant. Il y a bien sur la solution de remote desktop que je connais,
mais je ne veux pas de cette solution.
J'ai vu qu'il y avait dans la préférence "partage", session à distance.
Et j'ai aussi entendu parler de script via ssh, ...
Bref je suis un peu perdu, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Sébastien B.

1 réponse

1 2
Sébastien B.
patpro ~ patrick proniewski wrote:

tu peux tenter quelque chose comme ça :

osascript -e 'tell application "Mail.app" to quit'

mais il est possible que cela ne fonctionne pas.

Surtout que Sébastien n'a pas dit que c'était Mail. Il a dit une appli
genre mail.

Donc Sébastien :
1) connecte toi par ssh à la machine distante :

ssh

2) Si tu connais le nom de l'appli (disons trucmail), et s'il n'y a pas
d'autres exemplaires de cette appli, tu peux faire killall trucmail

Sinon, lance la commande top, et tâche de repérer le numéro du process
(PID) de l'appli. Et ensuite tu fais kill suivi de ce numéro.

Si elle n'apparaît pas dans top... (à suivre)

Merci à tous pour vos réponses, et en particulier à JiPaul pour son
explication très précise.

C ok ça a fonctionné comme je voulais.

1 2