Quitter Utilisateur ou Appli depuis Terminal

AlNob
Depuis un certain temps, je cherche en vain les commandes du terminal
qui me permettraient de quitter la session de l'utilisateur "en cours"
ainsi que la commande pour forcer à quitter une appli qui bloque car je
n'arrive plus à le faire quand je suis sous "Finder".

Je suis un novice, alors je vous en prie ---> AIDEZ-MOI <----

Nota 1 : Système 10.3.9/1.25Ghz/MonoPro/1.75Go Ram/Mac MirrorDoor .
Nota 2 : J'ai déjà essayé de remplacer les applis "Finder" et "dock"
sans succés, de passer par le moniteur d'activité pour trouver l'appli
fautive mais toujours sans succès.

1 2 3 4
Nicolas.MICHEL
François Giron wrote:

Vous avez raison, mais encore faut-il le savoir, et voilà le genre de
chose qu'on peut mettre longtemps à apprendre.

Lorsqu'un poste est trop technique, il ne faut pas se gêner de demander
des explication, même si généralement les 80% des réponses seront encore
plus technique que ce qu'on a pas compris.
(ce fil est du reste un bon exemple de ce que je dis, non ?)

Et c'est vrai que dès qu'on passe le petit tutoriel sur l'utilisation
d'une application GUI, c'est le brouillard. À croire que les
informaticiens pensent que ce qu'ils font ne peut servir qu'à des
informaticiens.

C'est dur pour tout le monde, je pense. Informaticien ou non.
Le brouillard, on connais ou on a connu.
Mais il ses dissipe progressivement lorsqu'on pratique, heureusement.

Pourtant, n'importe quel utilisateur particulier est amené à
administrer sa machine.

Oui, mais le terminal ne doit pas être indispensable sur un mac.
Dureste, tu pourrais aussi régler ton problème différement.

Bon, après, c'est clair qu'il y a un moment où le terminal devient
nécessaire, mais pour ça il faut déjà avoir des besoins spécifiques
qu'un utilisateur normal n'est pas sensé avoir.

Et s'il est vrais qu'on réponds souvent à une quesiton par une ligne de
commande, c'est que c'est plus vite écrit, qu'on est flemmard et qu'on a
pas l'habitude de raisonner GUI. De plus, pour écrire ce que JPaul a
écrit mais avec autant de réponses que dans mon premier post serait si
long que tu n'aurais sans-doutes pas eu le courage de tout lire.
(parce que la réponse de JPaul, je l'avais déjà donnée, mais en
permettant de killer la session de ton choix, pas juste la tienne, vu
que c'était pas encore spécifié)
Donc encore une fois, il faut demander en spécifiant, comme tu l'as
fait, et te répéter jusqu'à obtention de la réponse qui te convient car
souvent, une personne qui insiste finit par obtennir la réponse que tout
le monde attendait, puisqu'elle est enfin compréhensible :)

Et là, je ne connais que deux espèces: ceux
qui glânent ci et là des informations à force de recherches dans les
forums, tuto., livres, et ceux qui, découragés, demandent secours aux
premiers.

On peut alternativement être l'un ou l'autre.

On n'a pas toujours un professionnel sous la main.

Si, sur usenet. Mais ça prends parfois du temps.

iChat/AIM : michelnicolas

frangi
(Nicolas MICHEL) writes:

François Giron wrote:

[...]

Bien sûr :=)

[...]

Et ça, c'est mon cas: depuis que j'ai goûté au Terminal, je ne
pourrais plus m'en passer, comme par exemple pour répondre à ce post
avec gnus et emacs. J'utilise le terminal pour tout ce qui est texte
et administration système; c'est tellement plus rapide, et je trouve
effectivement plus clair de raisonner en ligne de commande que GUI,
parce que là, il faut se mettre dans l'imagination de celui qui a
conçu le programme, être plus psychologue, disons. La ligne de
commande, c'est simplement logique (même si la logique est parfois un
peu ardue et demande à réfléchir).

[...]

C'est vrai

On n'a pas toujours un professionnel sous la main.

Si, sur usenet. Mais ça prends parfois du temps.

Oui, mais dans mon entourage, ceux qui me demandent secours pour leurs
problèmes et qui ont souvent une machine depuis plus longtemps que moi
ne connaissent ppas usenet -- et n'ont pas envie de connaître
d'ailleurs.
:=)
François GIRON -- Mac OS X 10.4.3 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

frangi
(Jérôme Lebel) writes:

François Giron wrote:

Redémarrer :
$ shutdown -hr now

sudo reboot, c'est bien aussi :-)
Eh oui ! C'est amusant parce que je l'utilise en singleuser, mais n'y

pense pas dans une fenêtre de Terminal.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.3 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html

pmanet
Jérôme Lebel wrote:

sudo reboot,

dans mon souvenir, quand on est obligé à de telles extremités pour
quitter un Finder récalcitrant, c'est qu'on a un périphérique
(typiquement un volume externe, un ipod, etc...) planté et qu'on essaie
d'écrire dessus.

perdu pour perdu, il vaut mieux débrancher le volume en question, et le
Finder rescuscite sans qu'on soit obligé de tuer la amchine.

--
Philippe Manet

1 2 3 4