QUIZ 1 : Perdu le mot de passe sa

5 réponses
Med Bouchenafa
Ce groupe de discussions se meurt doucement.
Pour lui donner un peu d'activité, j'ai pensé lancer une forme de Quiz.
J'espère que cela aidera, à l'avenir, les personnes qui seront confrontées à
des problèmes similaires

Voici mon premier

J'ai perdu le mot de passe sa
J'avais, au préalable, enlever le group N'BUILTIN\Administrators'
Je n'ai aucun autre compte dans le group sysadmins

Comment je fais pour restaurer le mot de passe sa?

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

5 réponses

Fabrice
Bonjour,

Je me permets de suivre cette file.
Je suis très intéressé par les questions de :

comment bien sauvegarder son sql serveur et avoir le maximum pour restaurer.
En partant du pire, le système de production est HS et ce définitivement.
Il faut donc remonter sur un autre matériel (1) ou sur le même matériel en
ayant formater (2).

J'espère ne pas trop en demander.
merci
fabrice

Med Bouchenafa wrote:

Ce groupe de discussions se meurt doucement.
Pour lui donner un peu d'activité, j'ai pensé lancer une forme de Quiz.
J'espère que cela aidera, à l'avenir, les personnes qui seront confrontées
à des problèmes similaires

Voici mon premier

J'ai perdu le mot de passe sa
J'avais, au préalable, enlever le group N'BUILTINAdministrators'
Je n'ai aucun autre compte dans le group sysadmins

Comment je fais pour restaurer le mot de passe sa?

Clark [MVP CRM]
Bonjour
Je viens de trouver une solution ici :
http://blogs.msdn.com/raulga/archive/2007/07/12/disaster-recovery-what-to-do-when-the-sa-account-password-is-lost-in-sql-server-2005.aspx
Je ne vais pas redétailler toute la procédure mais l'idée, si j'ai bien
compris, est de redémarrer l'instance en mode single-user avec un compte
administrateur windows de la machine. Ainsi on peut surpasser les droits
définis dans l'instance et restaurer le mot de passe ou le role sysadmin.

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
Ce groupe de discussions se meurt doucement.
Pour lui donner un peu d'activité, j'ai pensé lancer une forme de Quiz.
J'espère que cela aidera, à l'avenir, les personnes qui seront confrontées
à des problèmes similaires

Voici mon premier

J'ai perdu le mot de passe sa
J'avais, au préalable, enlever le group N'BUILTINAdministrators'
Je n'ai aucun autre compte dans le group sysadmins

Comment je fais pour restaurer le mot de passe sa?

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

Très bon lien Clark
Cela décrit effectivement la bonne procédure
Par ce quiz, je voulais surtout attirer l'attention sur deux points

1) En démarrant SQL Server avec l'option -m ou -f, n'importe quel membre du
groupe local Administrateurs peut se connecter à SQL Server en tant que
membre de sysadmin

2) Pour SQL Server, le vrai maitre n'est donc pas le DBA mais
l'administrateur Windows
Le sysadmin de la machine peut même virer le DBA en lui changeant à son
issue le mot de passe sa

Merci encore pour ce lien

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Clark [MVP CRM]" wrote in message
news:
Bonjour
Je viens de trouver une solution ici :
http://blogs.msdn.com/raulga/archive/2007/07/12/disaster-recovery-what-to-do-when-the-sa-account-password-is-lost-in-sql-server-2005.aspx
Je ne vais pas redétailler toute la procédure mais l'idée, si j'ai bien
compris, est de redémarrer l'instance en mode single-user avec un compte
administrateur windows de la machine. Ainsi on peut surpasser les droits
définis dans l'instance et restaurer le mot de passe ou le role sysadmin.

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
Ce groupe de discussions se meurt doucement.
Pour lui donner un peu d'activité, j'ai pensé lancer une forme de Quiz.
J'espère que cela aidera, à l'avenir, les personnes qui seront
confrontées à des problèmes similaires

Voici mon premier

J'ai perdu le mot de passe sa
J'avais, au préalable, enlever le group N'BUILTINAdministrators'
Je n'ai aucun autre compte dans le group sysadmins

Comment je fais pour restaurer le mot de passe sa?

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

Clark [MVP CRM]
Merci pour la question surtout car effectivement je ne pensais pas cela
possible. Le fait que tu poses la question m'a titillé et incité à chercher!
Si tu en as d'autres n'hésites pas.
Geoffroy

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
Très bon lien Clark
Cela décrit effectivement la bonne procédure
Par ce quiz, je voulais surtout attirer l'attention sur deux points

1) En démarrant SQL Server avec l'option -m ou -f, n'importe quel membre
du groupe local Administrateurs peut se connecter à SQL Server en tant
que membre de sysadmin

2) Pour SQL Server, le vrai maitre n'est donc pas le DBA mais
l'administrateur Windows
Le sysadmin de la machine peut même virer le DBA en lui changeant à son
issue le mot de passe sa

Merci encore pour ce lien

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Clark [MVP CRM]" wrote in message
news:
Bonjour
Je viens de trouver une solution ici :
http://blogs.msdn.com/raulga/archive/2007/07/12/disaster-recovery-what-to-do-when-the-sa-account-password-is-lost-in-sql-server-2005.aspx
Je ne vais pas redétailler toute la procédure mais l'idée, si j'ai bien
compris, est de redémarrer l'instance en mode single-user avec un compte
administrateur windows de la machine. Ainsi on peut surpasser les droits
définis dans l'instance et restaurer le mot de passe ou le role sysadmin.

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
Ce groupe de discussions se meurt doucement.
Pour lui donner un peu d'activité, j'ai pensé lancer une forme de Quiz.
J'espère que cela aidera, à l'avenir, les personnes qui seront
confrontées à des problèmes similaires

Voici mon premier

J'ai perdu le mot de passe sa
J'avais, au préalable, enlever le group N'BUILTINAdministrators'
Je n'ai aucun autre compte dans le group sysadmins

Comment je fais pour restaurer le mot de passe sa?

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

EmanuelL
Merci Tous,

J'ai appris quelque chose d'important.

A+ ;-)

Il se trouve que Med Bouchenafa a formulé :
Très bon lien Clark
Cela décrit effectivement la bonne procédure
Par ce quiz, je voulais surtout attirer l'attention sur deux points

1) En démarrant SQL Server avec l'option -m ou -f, n'importe quel membre du
groupe local Administrateurs peut se connecter à SQL Server en tant que
membre de sysadmin

2) Pour SQL Server, le vrai maitre n'est donc pas le DBA mais
l'administrateur Windows
Le sysadmin de la machine peut même virer le DBA en lui changeant à son issue
le mot de passe sa

Merci encore pour ce lien

--
Bien Cordialement
Med Bouchenafa

"Clark [MVP CRM]" wrote in message
news:
Bonjour
Je viens de trouver une solution ici :
http://blogs.msdn.com/raulga/archive/2007/07/12/disaster-recovery-what-to-do-when-the-sa-account-password-is-lost-in-sql-server-2005.aspx
Je ne vais pas redétailler toute la procédure mais l'idée, si j'ai bien
compris, est de redémarrer l'instance en mode single-user avec un compte
administrateur windows de la machine. Ainsi on peut surpasser les droits
définis dans l'instance et restaurer le mot de passe ou le role sysadmin.

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de
news:
Ce groupe de discussions se meurt doucement.
Pour lui donner un peu d'activité, j'ai pensé lancer une forme de Quiz.
J'espère que cela aidera, à l'avenir, les personnes qui seront confrontées
à des problèmes similaires

Voici mon premier

J'ai perdu le mot de passe sa
J'avais, au préalable, enlever le group N'BUILTINAdministrators'
Je n'ai aucun autre compte dans le group sysadmins

Comment je fais pour restaurer le mot de passe sa?

-- Bien Cordialement
Med Bouchenafa

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org