Quiz! Lenny ou squeeze?

Olivier PAVILLA
--------------enigB44F58F99E31F9E2EAD1F78F

Je viens d'installer et configurer 2 serveurs tout neuf (vierge d'OS) en
prod en Lenny.
Squeeze vient de sortir. Devrais je passer =C3=A0 Squeeze parce que dans =
2
ans Lenny ne sera plus suport=C3=A9 ou je peux rouler comme ca pendant au=

moins 3 ans?

--=20

Olivier Pavilla << =E4=BB=95=E4=BA=8B=E3=82=92=E6=8E=A2=E3=81=97=E3=81=A6=
=E3=81=84=E3=81=BE=E3=81=99=E3=80=82=E6=B1=82=E8=81=B7=E4=B8=AD=E3=81=A7=E3=
=81=99=E3=80=82>>
S.C.I.R.C. Orl=C3=A9ans (Bourgogne) - I.U.F.M. Centre-Val de Loire
72 Rue du Faubourg Bourgogne -45044 ORLEANS Cedex 1
Tel : 02-38-49-26-20 , mailto:olivier.pavilla@univ-=C3=B8rleans.fr
http://blog.linux-squad.com - =E5=83=95=E3=81=AE=E5=82=91=E4=BD=9C=E3=81=A7=
=E3=81=99=E3=80=82

--------------enigB44F58F99E31F9E2EAD1F78F

philippe caurier
Tu peux rouler sans problème tout le temps que durera le support.
En fait je suis dans le même cas que toi, il y a une semaine j'ai
réinstaller un serveur avec lenny dessus.

Pour la mise à jour, en ce qui me concerne, je vais attendre deux à six
mois (le temps que les principaux bugs soient répertoriés), puis je
ferai une upgrade.
A noter que mes applications clefs : serveur web, serveur de messagerie,
etc.... sont installées via les sources dans des versions plus récentes
que celles proposées dans squezze.... donc le besoin de faire une
dist-upgrade est moins proéminent.

Cordialement
Philippe Caurier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Julien Valroff
--IiVenqGWf+H9Y6IX

Salut,

Le lundi 07 févr. 2011 à 13:06:09 (+0100), Olivier PAVILLA a à ©crit :
Je viens d'installer et configurer 2 serveurs tout neuf (vierge d'OS) en
prod en Lenny.
Squeeze vient de sortir. Devrais je passer à Squeeze parce que dans 2
ans Lenny ne sera plus suporté

oldstable (lenny aujourd'hui) est supportée par l'équipe de sà ©curité Debian
1 an après la sortie d'une nouvelle version stable.

ou je peux rouler comme ca pendant au
moins 3 ans?

Je mettrais personnellement à jour.

@+
Julien

--
,''`. Julien Valroff ~ ~
: :' : Debian Developer & Free software contributor

--IiVenqGWf+H9Y6IX

--IiVenqGWf+H9Y6IX--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 07 février 2011, Alain Vaugham a écrit...

Je vais attendre plusieurs mois avant de remplacer une Lenny par la nouvelle
stable Squeeze qui vient d'arriver.
On a un an pour le faire.

Depuis que je connais Debian (Potatoe), la stable est toujours stable.
Pourquoi attendre, dans ce cas ? Je ne me rappelle pas avoir essuyé de
plâtre au passage en Stable (en testing rarement également d'ailleurs).
La force de Debian serait elle là ?

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Monday 07 February 2011 13:06:09 Olivier PAVILLA, vous avez écrit  :
Je viens d'installer et configurer 2 serveurs tout neuf (vierge d'OS) en
prod en Lenny.

Donc la stable de l'époque.

Squeeze vient de sortir.

Donc la stable de l'époque aussi.

Devrais je passer à Squeeze parce que dans 2
ans Lenny ne sera plus suporté ou je peux rouler comme ca pendant au
moins 3 ans?

Moi je ne mets que des stables sur des serveurs.
Je vais attendre plusieurs mois avant de remplacer une Lenny par la nouvell e
stable Squeeze qui vient d'arriver.
On a un an pour le faire.
Cela ne m'empêche pas de m'y être déjà habitué mai s sur une machine hors
production.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Alain Vaugham
Le Monday 07 February 2011 17:59:14 Jean-Michel OLTRA, vous avez écrit  :
> [...]

Pourquoi attendre, dans ce cas ? Je ne me rappelle pas avoir essuyé de
plâtre au passage en Stable (en testing rarement également d'ai lleurs).

Un exemple chez moi qui m'incite à ne pas me précipiter :

1) un serveur Lenny donc Postgresql 8.3 : Serveur de prod.
2) un serveur Squeeze donc Postgresql 8.4 : Destiné à remplacer 1)
3) des clients Lenny donc Postgresql 8.3

Résultat :
Les clients ne peuvent plus faire de pg_dump de leur bases de données depuis
la Squeeze.

Motif :
ERREUR: la colonne « reltriggers » n'existe pas

Donc si je passe le serveur de prod 1) en Squeeze c'est les clients qui
doivent suivre aussi.
Ca va, mon parc est tout petit et il faudra bien que je le fasse un jour ma is
quand même...
Si on a un an pour le faire pourquoi je devrais me dépêcher ;-)

J'ajoute que pour me simplifier la gestion et préserver mon temps je
n'installe rien à partir des sources ni n'utilise de backports.

--
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
[...]

D'accord.

[...]

C'est certain, car Postgresql ne va pas revenir en 8.3

Si on a un an pour le faire pourquoi je devrais me dépêcher ;-)

Pour ne pas laisser « de cadavre dans le placard » ?

J'ajoute que pour me simplifier la gestion et préserver mon temps je
n'installe rien à partir des sources ni n'utilise de backports.

Moi non plus.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
Salut,

Julien Valroff a écrit :

oldstable (lenny aujourd'hui) est supportée par l'équipe de sécurité Debian
1 an après la sortie d'une nouvelle version stable.

A noter qu'il est question d'augmenter cette durée.