[QUIZZ]

efji
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpoZbRvmtP_q1044211b-small.jpg

C'est quoi ?
A quoi ça sert ?

NB: je ne connais pas la réponse
--
F.J.

efji
On 15/10/2019 19:05, jdd wrote:
Le 15/10/2019 à 18:54, efji a écrit :
En fait la solution est donnée par un moteur de recherche d'image :
https://tinyurl.com/y54vhgsx
C'est une pièce de brûleur de chaudière à mazout, que j'ai en effet
trouvée dans la chaufferie de mon immeuble, et je l'ai recueillie car je
la trouvais jolie.

Buse d'huile Buderus 0,35gph 80Gr HR everp
pas vraiment une réponse, ou alors la photo est trompeuse et il y ba une
autre sortie invisible??
ce qui me gêne c'est l'aspect fermé à droite

Non c'est percé :
https://berliner-heizungs-shop.de/WebRoot/Store22/Shops/37ea7a5f-6520-4582-8a62-7de1a8c42366/552F/77E4/B068/8E6E/1718/0A48/355D/6687/112315618509_ml.png
--
F.J.
jdd
Le 15/10/2019 à 19:08, efji a écrit :
On 15/10/2019 19:05, jdd wrote:
[...]

a, ok, juste un gicleur, donc...
merci
jdd
--
http://dodin.org
benoit
efji wrote:
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpoZbRvmtP_q1044211b-small.jpg
C'est quoi ?

Quelques idées :
- Ce sont des billes de cuivre ;
Comment elles tiennent ensemble ? Colle, soudure ou magnétisme (des
billes aimantées recouvertes de cuivre et non d'inox)
- Le bout est plat, ça ce boulonne donc entre deux surfaces planes ;
- Comme il semble y avoir des trous entre elles, elles peuvent filtrer
ou ralentir le débit à une valeur exacte quelque soit la pression.
Questions :
- Est-ce que l'ensemble bille-anneau peut pivoter ?
A quoi ça sert ?

À ce grater la tête et atteindre la calvitie en s'arrachant les
cheveux ;)
NB: je ne connais pas la réponse

Benoit chez lui à leraillez.com
Maréchal N.
On 15/10/2019 18:54, efji wrote:
On 15/10/2019 18:45, Maréchal N. wrote:
On 15/10/2019 17:09, Pierre Maurette wrote:
efji :
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpoZbRvmtP_q1044211b-small.jpg
C'est quoi ?
A quoi ça sert ?
NB: je ne connais pas la réponse

Certainement un rôle de silencieux (ou de calmeur) sur un circuit
pneumatique.

En suivant votre piste :
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/silencieux-d-echappement-en-bronze-fritte-racco/f-1661416-nor4016138362756.html

bien tenté.
[...]

Ah Ok un gicleur avec du fritté comme filtre.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2019 16:52, efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpoZbRvmtP_q1044211b-small.jpg
C'est quoi ?
A quoi ça sert ?
NB: je ne connais pas la réponse

j'en ai dans un tiroir... et je ne sais pas non plus ce que c'est !
j'ai jamais vu ça ailleurs cet espèce d'agloméré de billes metallique
poreux.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2019 17:24, efji a écrit :
J'ai dû chercher avec google. Tu regardes Star Wars en VF ???

Star Wars est bien meilleur en VF qu'en VO... les voix de doublage sont
bien meilleures.
il y a quelques films comme ça... les dents de la mer, etc...
Ca aurait pu le faire mais ce n'est pas le bon diamètre. Trop petit.

celui que j'ai est entièrement en billes, y compris le pas de vis.
Stephane Legras-Decussy
#3 en 1977 on disait Z-6PO dans les cours de récré et non C-3PO

et chiquetabac pour chewbacca :-)
mais ça s'appelait la guerre des étoiles et pas encore "episode IV : A
new Hope".
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2019 19:40, Benoît a écrit :
ou ralentir le débit à une valeur exacte quelque soit la pression.

ça ne se peut pas avec un système immobile.
Ptilou
Le mardi 15 octobre 2019 16:52:20 UTC+2, efji a écrit :
[...]

un injecteur de chaudière au fioul !
Markorki
efji a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_10/IJpoZbRvmtP_q1044211b-small.jpg
C'est quoi ?
A quoi ça sert ?
NB: je ne connais pas la réponse

J'arrive tard...
ça ressemble à un filtre ou un détendeur de bruleur de chaudière : j'ai vu très
ressemblant dans un coffre de maintenance d'une chaudière à la retraite.
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
1 2