Qule est cet objet ?

Le
Alf92
Un pote m'a envoyé ces photos car il ne sais pas ce que c'est.
Moi non plus.
Il y a marqué Canon en gros sur le dessus, il y a une étiquette avec un
N° de série qui ne donne rien sur google.

http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCCuedNcnjH_20170328.jpg
http://www.cjoint.com/doc/17_03/GCCug0e7uxH_20170328-2.jpg

une idée ?
Alf92
Le #26430700
Alf92 :
*> Un pote m'a envoyé ces photos car il ne *sais* pas ce que c'est.
sait...
Santa Claup
Le #26430706
Alf92 a écrit :
[...]

accessoire Canon pour scanner diapositives/négatifs argentiques
jdd
Le #26430720
Le 28/03/2017 à 22:08, Alf92 a écrit :
[...]

le jack est à trois poles + masse, la version audiovisuelle video + audio
sur le coté, je lis "kadua 83824 qui ne donne rien sur la toile, sauf
que kadua est une fleur
je ne vais pas très loin
jdd
Alf92
Le #26430718
Santa Claup :
Alf92 a écrit :
[...]

c'est bien possible, je demanderais demain à son proprio si ça lui dit
qque chose.
ça se branche sur un scanner ?
comment t'as trouvé ça ?
Santa Claup
Le #26430726
Alf92 a écrit :
Santa Claup :
Alf92 a écrit :

[...]

Oui sur un scanner à plat, pas sur une imprimante multifonction.
comment t'as trouvé ça ?

J'en ai eu un qui ressemblait à ça mais il y a plus de 5 ans. Pas sûr
que ce soit ça car il manque un accessoire (je crois) mais ça ressemble
quand même pas mal.
Par exemple ici :
http://n2.sdlcdn.com/imgs/a/i/p/Canon-CanoScan-Lide-700F-Scanner-1225470-2-94b38.jpg
et ici :
http://image.darty.com/informatique/imprimante_scanner/scanner/canon_lide_700f_k0001281559370a_1244014832833.jpg
René
Le #26430746
Le mardi 28 mars 2017 18:14:19 UTC-4, Santa Claup a écrit :
Alf92 a écrit :
Santa Claup :
Alf92 a écrit :

[...]

Ce serait le système de rétro-éclairage pour les scanners qu i n'ont pas de dos prévus à cet effet.
René
Webinter
Le #26430770
Santa Claup avait soumis l'idée :
Oui sur un scanner à plat, pas sur une imprimante multifonction.

pour scanné les diapositives/pélicule photo.
Alf92
Le #26430773
Santa Claup :
Alf92 a écrit :
Santa Claup :
Alf92 a écrit :

[...]

c'est bien ça, ça correspond, le proprio me confirme.
bravo / merci
Santa Claup
Le #26430778
Alf92 a écrit :
Santa Claup :
Alf92 a écrit :
Santa Claup :
Alf92 a écrit :

[...]

De rien, c'était facile pour moi car j'en ai eu un quasiment identique
mais avec tous les accessoires (voir lien n°2) montés ensemble. Comme
je bouffe énormément de poisson puisque je suis en bord de mer, j'ai
finalement bonne mémoire... lol
René S
Le #26430808
"Santa Claup" a écrit dans le message de groupe de discussion :
obg812$1j5p$
[...]

J'ai du mal à visualiser l'utilisation : je vois un dos éclairant, et un
cache semblant adapté pour les films. Comment ça marche ?