Quoi de bien en compact à pas trop cher ?

16 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je poste ceci pour une amie dont le compact est cassé.
Il s'agit surtout de photographier le petit-fils, et la famille en train
d'admirer le petit-fils, et le petit-fils en train de charmer la famille
et les amis. Mais des modes musée et paysages serait bienvenus je crois.
Petit volume, prix autour de 120€ -150 max.
Voilà, merci.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 27/01/2011 10:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je poste ceci pour une amie dont le compact est cassé.
Il s'agit surtout de photographier le petit-fils, et la
famille en train d'admirer le petit-fils, et le petit-fils
en train de charmer la famille et les amis. Mais des modes
musée et paysages serait bienvenus je crois. Petit volume,
prix autour de 120¤ -150 max.

Dans ce genre là j'ai essayé un Nikon S5100 qui fonctionnait
assez convenablement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/01/11 10:53, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 27/01/2011 10:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je poste ceci pour une amie dont le compact est cassé.
Il s'agit surtout de photographier le petit-fils, et la
famille en train d'admirer le petit-fils, et le petit-fils
en train de charmer la famille et les amis. Mais des modes
musée et paysages serait bienvenus je crois. Petit volume,
prix autour de 120€ -150 max.

Dans ce genre là j'ai essayé un Nikon S5100 qui fonctionnait assez
convenablement...

Merci, noté.

Noëlle Adam
Pleinair
Le 27/01/11 11:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Dans ce genre là j'ai essayé un Nikon S5100 qui fonctionnait assez
convenablement...

Merci, noté.

Moi dans le genre je conseillerais plutôt un petit tour sur Ebay et un
choix dans des APN Canon (genre Ixus) d'il y a 2-3 ans (8 Mp), la
qualité des APN actuels à bas prix est vraiment désastreuse... Flash de
merde, 400 ISO vite atteint (bah oui, flash de merde...) et résultat
merdique/bruité/flou... Si le fait d'acheter de l'occase ne la rebute
pas, ça peut être un bon choix... Mon avis est un peu tranché, mais je
viens de faire la mauvaise expérience d'un Fuji à pas cher (89€ quand
même...) que j'ai vite remplacé par un "vieux" Canon Ixus 860 de 2008
(300€ à l'epoque, 80€ sur la baie en 2011) qui donne des résultats qui
n'ont rien à voir avec le Fuji, les couleurs sont extras, la réactivité
est légèrement meilleure, un 400 ISO pas degueux, capteur stabilisé,
détection de visage... Bref, les mêmes gadgets que sur le Fuji mais des
jolies photos qu'on a pas honte de montrer...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/01/11 14:38, Pleinair a écrit :

Moi dans le genre je conseillerais plutôt un petit tour sur Ebay et un
choix dans des APN Canon (genre Ixus) d'il y a 2-3 ans (8 Mp), la
qualité des APN actuels à bas prix est vraiment désastreuse... Flash de
merde, 400 ISO vite atteint (bah oui, flash de merde...) et résultat
merdique/bruité/flou... Si le fait d'acheter de l'occase ne la rebute
pas, ça peut être un bon choix... Mon avis est un peu tranché, mais je
viens de faire la mauvaise expérience d'un Fuji à pas cher (89€ quand
même...) que j'ai vite remplacé par un "vieux" Canon Ixus 860 de 2008
(300€ à l'epoque, 80€ sur la baie en 2011) qui donne des résultats qui
n'ont rien à voir avec le Fuji, les couleurs sont extras, la réactivité
est légèrement meilleure, un 400 ISO pas degueux, capteur stabilisé,
détection de visage... Bref, les mêmes gadgets que sur le Fuji mais des
jolies photos qu'on a pas honte de montrer...

Perso je suis assez portée sur l'occasion mais j'imagine que mon amie
voudrait avoir une garantie de fonctionnement.
Par contre un modèle neuf (donc garanti) mais pas le dernier cri, oui,
je pense que ça conviendrait.

Noëlle Adam
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 27/01/11 14:38, Pleinair a écrit :

Moi dans le genre je conseillerais plutôt un petit tour sur Ebay et
un choix dans des APN Canon (genre Ixus) d'il y a 2-3 ans (8 Mp), la
qualité des APN actuels à bas prix est vraiment désastreuse... Flash
de merde, 400 ISO vite atteint (bah oui, flash de merde...) et
résultat merdique/bruité/flou... Si le fait d'acheter de l'occase ne
la rebute pas, ça peut être un bon choix... Mon avis est un peu
tranché, mais je viens de faire la mauvaise expérience d'un Fuji à
pas cher (89? quand même...) que j'ai vite remplacé par un "vieux"
Canon Ixus 860 de 2008 (300? à l'epoque, 80? sur la baie en 2011)
qui donne des résultats qui n'ont rien à voir avec le Fuji, les
couleurs sont extras, la réactivité est légèrement meilleure, un 400
ISO pas degueux, capteur stabilisé, détection de visage... Bref, les
mêmes gadgets que sur le Fuji mais des jolies photos qu'on a pas
honte de montrer...

Perso je suis assez portée sur l'occasion mais j'imagine que mon amie
voudrait avoir une garantie de fonctionnement.
Par contre un modèle neuf (donc garanti) mais pas le dernier cri,
oui, je pense que ça conviendrait.

Noëlle Adam

Parmi les meilleurs : Ixus 860
Pleinair
Le 27/01/11 19:52, palmerclaude a écrit :

Parmi les meilleurs : Ixus 860

C'est celui que je decris plus haut, malheureusement on ne le trouve
plus que d'occasion... A moins de bien chercher et de tomber sur des
stocks, mais j'y croit pas trop...
De toute façon cet APN est de construction robuste (j'en ai pas parle
dans mon 1er post, mais par rapport au Fuji il fait costaud et pas du
tout plastoc, rien que le poids le prouve...).
Pourquoi les fabricants ne se sont pas arrêtés à 6-8 Mp, cela suffit
amplement pour un APN compact et la qualité était au rendez vous...
Maintenant c'est bouillie de pixels, j'ai l'impression de retrouver mon
ancêtre Agfa ePhoto 1280...

--
François.
palmerclaude
Pleinair wrote:
Le 27/01/11 19:52, palmerclaude a écrit :

Parmi les meilleurs : Ixus 860

C'est celui que je decris plus haut, malheureusement on ne le trouve
plus que d'occasion... A moins de bien chercher et de tomber sur des
stocks, mais j'y croit pas trop...
De toute façon cet APN est de construction robuste (j'en ai pas parle
dans mon 1er post, mais par rapport au Fuji il fait costaud et pas du
tout plastoc, rien que le poids le prouve...).
Pourquoi les fabricants ne se sont pas arrêtés à 6-8 Mp, cela suffit
amplement pour un APN compact et la qualité était au rendez vous...
Maintenant c'est bouillie de pixels, j'ai l'impression de retrouver
mon ancêtre Agfa ePhoto 1280...

on en trouve :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywordsÊnon+digital+ixus+860+is&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadidR34666218&ref=pd_sl_8cqlpx0376_b
Pleinair
Le 27/01/11 21:17, palmerclaude a écrit :

on en trouve :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywordsÊnon+digital+ixus+860+is&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadidR34666218&ref=pd_sl_8cqlpx0376_b

A part des accessoires, je ne vois rien qui ressemble à un Ixus 860 sur
ton lien...

--
François.
palmerclaude
Pleinair wrote:
Le 27/01/11 21:17, palmerclaude a écrit :

on en trouve :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywordsÊnon+digital+ixus+860+is&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadidR34666218&ref=pd_sl_8cqlpx0376_b

A part des accessoires, je ne vois rien qui ressemble à un Ixus 860
sur ton lien..

Zut planté...
Jean-Pierre Roche
Le 27/01/2011 21:45, palmerclaude a écrit :
Pleinair wrote:
Le 27/01/11 21:17, palmerclaude a écrit :

on en trouve :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywordsÊnon+digital+ixus+860+is&tag=googhydr0a8-21&index=electronics&hvadidR34666218&ref=pd_sl_8cqlpx0376_b

A part des accessoires, je ne vois rien qui ressemble à un Ixus 860
sur ton lien..

Zut planté...

Il faut arrêter les drogues dures... La durée de vie
commerciale d'un compact est de l'ordre de 6 mois. Donc le
trouver neuf sur le marché plusieurs années après sa
commercialisation ne pourrait que susciter la plus grande
méfiance pour un cerveau en état de marche.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
1 2