Quoi de neuf pour nettoyer son capteur

8 réponses
fred.bleu11
bonjour
je suis décidé à acheté un outil de nettoyage de capteur.
je sais que d'autres discussions ont eu lieu sur ce forum, et que
"Google est mon ami".
mais je pense que de nouveaux outils sortent souvent, avec leurs
avantages et leurs inconvénients.
je ne lis presque plus du tout CI, RP et autres (c'est un choix) ce qui
m'éloigne de toutes les informations sur les nouveautés.
je cherche un systéme efficace (poussières légères et plus
résistantes/sans danger/non dédié à une taille de capteur (j'ai un 10D
et un 5D) et le moins cher à l'achat et à l'utilisation.
j'aimerai avoir donc des informations de ceux qui ont un systéme, et
ceux qui ont des informations sur les systémes.
Merci d'avance

suivi sur frpn

8 réponses

Joel
fred.bleu11 avait prétendu :

j'aimerai avoir donc des informations de ceux qui ont un systéme, et ceux qui
ont des informations sur les systémes.
Merci d'avance

Perso le liquide eclipse et les sensor swab adaptés au capteurs me
donnent satisfaction sur les 10D et 20D et sur le 5D également.

--
signature?

holzapfel.nicolas
bonjour
j'utilise deux methodes complementaires:
le pinceau sensor brush avec l'outil qui, en le faisant tourner, le
charge en electricite statique, ce qui colle les poussières posées
sur le capteur
je passe 2-4 fois sur le capteur
si cela ne suffit pas, je passe un ou deux batonnets sensor swap avec 2
goittes de produit eclipse

cela est parfaitement efficace sur mon canon eos mark II

attention aux bombes aerosols dans la chambre de l appareil

nicolas

bonjour
je suis décidé à acheté un outil de nettoyage de capteur.
je sais que d'autres discussions ont eu lieu sur ce forum, et que
"Google est mon ami".
mais je pense que de nouveaux outils sortent souvent, avec leurs
avantages et leurs inconvénients.
je ne lis presque plus du tout CI, RP et autres (c'est un choix) ce qui
m'éloigne de toutes les informations sur les nouveautés.
je cherche un systéme efficace (poussières légères et plus
résistantes/sans danger/non dédié à une taille de capteur (j'ai u n 10D
et un 5D) et le moins cher à l'achat et à l'utilisation.
j'aimerai avoir donc des informations de ceux qui ont un systéme, et
ceux qui ont des informations sur les systémes.
Merci d'avance

suivi sur frpn

holzapfel.nicolas
bonjour
j'utilise deux methodes complementaires:
le pinceau sensor brush avec l'outil qui, en le faisant tourner, le
charge en electricite statique, ce qui colle les poussières posées
sur le capteur
je passe 2-4 fois sur le capteur
si cela ne suffit pas, je passe un ou deux batonnets sensor swap avec 2
goittes de produit eclipse

cela est parfaitement efficace sur mon canon eos mark II

attention aux bombes aerosols dans la chambre de l appareil

nicolas

bonjour
je suis décidé à acheté un outil de nettoyage de capteur.
je sais que d'autres discussions ont eu lieu sur ce forum, et que
"Google est mon ami".
mais je pense que de nouveaux outils sortent souvent, avec leurs
avantages et leurs inconvénients.
je ne lis presque plus du tout CI, RP et autres (c'est un choix) ce qui
m'éloigne de toutes les informations sur les nouveautés.
je cherche un systéme efficace (poussières légères et plus
résistantes/sans danger/non dédié à une taille de capteur (j'ai u n 10D
et un 5D) et le moins cher à l'achat et à l'utilisation.
j'aimerai avoir donc des informations de ceux qui ont un systéme, et
ceux qui ont des informations sur les systémes.
Merci d'avance

suivi sur frpn

holzapfel.nicolas
bonjour
j'utilise deux methodes complementaires:
le pinceau sensor brush avec l'outil qui, en le faisant tourner, le
charge en electricite statique, ce qui colle les poussières posées
sur le capteur
je passe 2-4 fois sur le capteur
si cela ne suffit pas, je passe un ou deux batonnets sensor swap avec 2
goittes de produit eclipse

cela est parfaitement efficace sur mon canon eos mark II

attention aux bombes aerosols dans la chambre de l appareil

nicolas

bonjour
je suis décidé à acheté un outil de nettoyage de capteur.
je sais que d'autres discussions ont eu lieu sur ce forum, et que
"Google est mon ami".
mais je pense que de nouveaux outils sortent souvent, avec leurs
avantages et leurs inconvénients.
je ne lis presque plus du tout CI, RP et autres (c'est un choix) ce qui
m'éloigne de toutes les informations sur les nouveautés.
je cherche un systéme efficace (poussières légères et plus
résistantes/sans danger/non dédié à une taille de capteur (j'ai u n 10D
et un 5D) et le moins cher à l'achat et à l'utilisation.
j'aimerai avoir donc des informations de ceux qui ont un systéme, et
ceux qui ont des informations sur les systémes.
Merci d'avance

suivi sur frpn

holzapfel.nicolas
bonjour
j'utilise deux methodes complementaires:
le pinceau sensor brush avec l'outil qui, en le faisant tourner, le
charge en electricite statique, ce qui colle les poussières posées
sur le capteur
je passe 2-4 fois sur le capteur
si cela ne suffit pas, je passe un ou deux batonnets sensor swap avec 2
goittes de produit eclipse

cela est parfaitement efficace sur mon canon eos mark II

attention aux bombes aerosols dans la chambre de l appareil

nicolas

bonjour
je suis décidé à acheté un outil de nettoyage de capteur.
je sais que d'autres discussions ont eu lieu sur ce forum, et que
"Google est mon ami".
mais je pense que de nouveaux outils sortent souvent, avec leurs
avantages et leurs inconvénients.
je ne lis presque plus du tout CI, RP et autres (c'est un choix) ce qui
m'éloigne de toutes les informations sur les nouveautés.
je cherche un systéme efficace (poussières légères et plus
résistantes/sans danger/non dédié à une taille de capteur (j'ai u n 10D
et un 5D) et le moins cher à l'achat et à l'utilisation.
j'aimerai avoir donc des informations de ceux qui ont un systéme, et
ceux qui ont des informations sur les systémes.
Merci d'avance

suivi sur frpn

Fred
je passe 2-4 fois sur le capteur

Effectivement, meme tes messages passent 4 fois ;-)

Ganesh
fred.bleu11 a émis l'idée suivante :
bonjour
je suis décidé à acheté un outil de nettoyage de capteur.
je sais que d'autres discussions ont eu lieu sur ce forum, et que "Google est
mon ami".
mais je pense que de nouveaux outils sortent souvent, avec leurs avantages et
leurs inconvénients.
je ne lis presque plus du tout CI, RP et autres (c'est un choix) ce qui
m'éloigne de toutes les informations sur les nouveautés.
je cherche un systéme efficace (poussières légères et plus résistantes/sans
danger/non dédié à une taille de capteur (j'ai un 10D et un 5D) et le moins
cher à l'achat et à l'utilisation.
j'aimerai avoir donc des informations de ceux qui ont un systéme, et ceux qui
ont des informations sur les systémes.
Merci d'avance

suivi sur frpn

Un pinceau synthetique de la largeur du capteur acheté en magasin d'art
graphiques (3 ¤) et une bombe d'air comprimé
Je charge le pinceau en envoyant l'air de la bombe . Puis je passe 2 ou
3 fois devant le capteur
Ca me decolle les poussieres attirées par le pinceau.

--
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr
Galerie photo : http://stephane-k.info/gallerie

nikojorj_jaimepaslapub
Ganesh wrote:
Un pinceau synthetique de la largeur du capteur acheté en magasin d'art
graphiques (3 ¤) et une bombe d'air comprimé
Je charge le pinceau en envoyant l'air de la bombe . Puis je passe 2 ou
3 fois devant le capteur
Ca me decolle les poussieres attirées par le pinceau.

Pareil!

Expliqué plus en détail sur
http://www.prime-junta.net/pont/How_to/a_Brush_Your_Sensor/a_Brush_Your_Sen sor.html
soit http://minilien.com/?Vguvp5yYvP

Pour l'instant pas de récalcitrantes grasses...