quoi en penser ?

GRANYACA
Bonsoir à tous,

j'aimerai passer de l'argentique au numérique, mais le choix est énorme et
beaucoup sont sûrement des rossignols..........On me conseille (un
photographe) l'A85 de CANON pour son coté fiable, pas gourmant en pile et
pour son bon objectif. Jusqu'à maintenant, je faisais des photos avec mon
A1 CANON millésime 1980....Bon matos.........J'espère ne pas être déçu par
le numérique. Je sais que c'est difficile de comparer les 2, mais je
recherche maintenant de la simplicité et surtout peu encombrement.

Bonne journée

Dan

Nikon F2
"Harry Cover" <NN0000apranax$$$ a écrit dans le message de

Ben c'est vrai qu'on loupe pas mal de photos qui sont hors focus, je
dirais

70% pour moi à f/4 (je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais
pourcentage

pour un objo manuel ) mais il suffirait (par ex ) de régler sur mode
raffale

et de bouger finement et rapidement la bague de focus pendant que ça
shoot,

Mouaip... Ca dépend du sujet... Va voir mon site... C'est que du MF et
presque que du D1.
Si j'en ratais 70% je serais passé a l'AF depuis belle lurette.

j'ai acheté le d70 avec mon 1er salaire mais l'anrnaque c que mnt je bosse
et je n'ai pas bcp le temps de l'utiliser donc je n'ai pas essayé ça

Et alors? Ya que toi qui bosse?
Enfin bref...

c'est pas cher hein :-) sur ebay... il y en a régulièrement vers les 70
euros

Pas besoin... Mème si je suis un fan d'ebay j'ai déja un 180 f/2.8 cf mon
site.

J'ai oublié de noter l'ouverture en rentrant à la maison ! paske l'exif
dans

ce cas là... :-)))) la photo du chateau d'eau est à f/8 (je m'en souviens)
celle de l'oiseau 5.6 ou 4
par contre celles ci sont f/4 (sûr) avec le même objectif :

http://apranax.free.fr/dpr/200mmf4ais.jpg (avec un crop 100% pour se faire
une idée du piqué sans accentuation)

Bravo, franchment ma favorite... J'ai vu ton site et celle la... Hum...
Merci des précisions... C'est *TOP*.

celle ci aussi http://apranax.free.fr/photo/galeries/galerie10/?p=_dsc0032

J'aime bien...

et celle là http://apranax.free.fr/photo/galeries/galerie10/?p=_dsc0030

J'aime moins...

Pas tellement, ça va p-ê orienter notre ami vers un reflex plutôt qu'un
compact... ;-)

Surtout qu'un D1 ca vaut rien... Enfin en euro :-)
Bon ok je vend pas le mien... Mais bon... Faut regarder sur ebay...

--
@+
Eric

GRANYACA
Bon allez je me lance, je vais faire un tour sur les comparateurs de prix et
je prends le A85.

De toute façon ,je voulais un truc facile pour mettre direct les photos sur
CD Rom pour les faire parvenir à la famille. (Projection familiale sur grand
écran).

Faut bien suivre le progrès.

Ceci dit, j'ai encore ma UHER super 8 achetée en 1974......Elle fonctionne
encore, mais elle ne sert plus, c'est juste de la nostalgie.

Bonne nuit et merci à tous

Daniel

===================================================================================================
"Interceptor" a écrit dans le message de news:

"GRANYACA" écrivait

[...]

ouaip, mais les compacts d'aujourd'hui restent des compacts, avec leur
inévitables défauts. pas de miracle.
cadrage difficile,
lenteur,
objectif peu lumineux.

sinon préférrer le A95 avec LCD articulé. tant qu'à s'encombrer d'un
compact, autant ajouter un peu de peps à la prise de vue :-)

--
Interceptor

Ber-Johann
"GRANYACA" a écrit dans le message de news:
[...]

Personnellement je préfererai pour le même prix ou presque, le Nikon coolpix
4100 qui a 15 programmes résultat contre 6 pour le canon .

Bernard

mémé
Personnellement je préfererai pour le même prix ou presque, le Nikon
coolpix 4100 qui a 15 programmes résultat contre 6 pour le canon .

Ouais, puis y'a encore plus de boutons, et des petits néons bleus qui
clignotent !
15 modes, en terme de crédibilité ça fait plutôt penser à du tuning...
Mais c'est un bon appareil aussi hein, faut bien admettre.

--
François AIME

1 2