Quoi faire après un accident vélo-voiture?

14 réponses
Bidulette
Bonjour,

Soit un automobiliste stationné qui ouvre sa portière juste au moment
qu'un cycliste passe.

Le cycliste se mange la portière et se retrouve les 4 fers en l'air,
avec pour bilan: quelques contusions mineures et une veste en cuir déchirée.

L'automobiliste reconnait verbalement sa faute et laisse ses coordonnées.

Ensuite, que faire?

UN constat amiable?
le simple envoi des factures et devis à l'éotomobiliste?
Autre chose?

(Estimation du préjudice pécunier: un tube d'arnica 8 euros, une veste
en cuir valeur 100 euros, pas de facture disponible, mais des
attestation de prix sur des produits équivalents).

D'avance, merci pour vos réponses éclairées.

4 réponses

1 2
a
(Tardigradus) écrivait:

wrote:

Très simple et efficace en effet ...

Quelqu'un a dit que ça l'était ? je n'ai pas vu passer le message.

Vous ne lisez donc pas vos propres messages ? pas très rassurant.
patrick.K1600GTLcazaux
wrote:

Vous ne lisez donc pas vos propres messages ? pas très rassurant.

Je te mets au défi de citer la pharse où je dis que c'est simple.
Efficace, oui, je le revendique parce que si l'asssurance a tort, elle
perdra. Je donne des informations factuelles et fondées, pas comme toi
qui ne cherches que la polémique, visiblement.
Incroyable comme tous les fils ou tu interviens, tu finis par tous les
pourrir. Fin de discussion avec toi pour ce qui me concerne.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
.
Le 30/12/2015 12:35, Bidulette a écrit :

Soit un automobiliste stationné qui ouvre sa portière juste au moment
qu'un cycliste passe.

ah que oui

Le cycliste se mange la portière et se retrouve les 4 fers en l'air,

Il a eu de la chance de ne pas être écrasé par le camion qui précédait

avec pour bilan: quelques contusions mineures et une veste en cuir
déchirée.

Rien au vélo? ...rare
devriez vérifier la roue avant pour ne pas créer un sur accident ultérieur

L'automobiliste reconnait verbalement sa faute et laisse ses coordonnées.

Il n'est donc pas muet

Ensuite, que faire?

Se réveiller

.../...

La veste fera l'objet d'une expertise pour vérifier l'arnaque éventuelle
...si en plus ya eu préméditation par recherche d'infos sur un forum...

V
Rasmus
J'ai l'impression que c'est plutot vous qui polémiquez...
Ras'

Le 31/12/2015 16:57, Tardigradus a écrit :
wrote:

Vous ne lisez donc pas vos propres messages ? pas très rassurant.

Je te mets au défi de citer la pharse où je dis que c'est simple.
Efficace, oui, je le revendique parce que si l'asssurance a tort, elle
perdra. Je donne des informations factuelles et fondées, pas comme toi
qui ne cherches que la polémique, visiblement.
Incroyable comme tous les fils ou tu interviens, tu finis par tous les
pourrir. Fin de discussion avec toi pour ce qui me concerne.

1 2