Quoi faire avec des delais d'enregistrement de cheque qui frise 7 jours

flams
Bonjour,

La poste me dit qu'ils ne trouvent rien d'anormale =E0 ce qu'un cheque
depos=E9 le jeudi apparaisse sur le compte le jeudi d'apr=E8s.
Elle dit aussi qu'elle ne trouve pas de trace d'un cheque d=E9pos=E9
alors que le recu entre mes mains, indique des r=E9ferences informatique
et date.
C'est quand meme scandaleux et je tenais a le faire savoir. Puisque je
ne peux pas l'ouvrir avec le service clientel qui ne peut de toute
facon rien faire.

Paul Atreides
In article ,
says...
Bonjour,

La poste me dit qu'ils ne trouvent rien d'anormale à ce qu'un cheque
deposé le jeudi apparaisse sur le compte le jeudi d'après.
Elle dit aussi qu'elle ne trouve pas de trace d'un cheque déposé
alors que le recu entre mes mains, indique des réferences informatique
[...]

Pas content ? Allez ailleurs (si pas marrié avec la poste...)

Certaines banques ont des dates de valeur plus courtes que d'autres.

Salutations.
Laurent GARNIER
flams a écrit :
Bonjour,

La poste me dit qu'ils ne trouvent rien d'anormale à ce qu'un cheque
deposé le jeudi apparaisse sur le compte le jeudi d'après.

Normalement,il apparait immediatement (ou le lendemain) du depot au
guichet (en tout cas pour moi).

Elle dit aussi qu'elle ne trouve pas de trace d'un cheque déposé
alors que le recu entre mes mains, indique des réferences informatique
et date.

Faut savoir, il est depose et credite ou pas ?

--
Laurent GARNIER
flams
> Faut savoir, il est depose et credite ou pas ?
Laurent GARNIER

Il est déposé mais non créditer, ils font des recherches pour savoir
ou il en est.
On me demande d'appeler mes fournisseurs pour savoir s'il a été
débité.
Quel professionalisme ca m'épate.
Changer de banque en voila une bonne idée.
Ariel DAHAN
"flams" a écrit dans le message de news:

[...]

7 jours pour une date de valeur, celà me semble effectivement abusif.
mais tout dépend de la question de savoir quelle date de valeur ils
appliquent pour débiter vos chèques.

En ce qui concerne le chèque perdu ... la banque en est responsable sur ses
fonds.
A elle de vous le payer.
N'hésitez pas à saisir le juge de proximité. Je doute qu'il apprécie.

Cordialement
Laurent GARNIER
flams a écrit :

Il est déposé mais non créditer,

Je comprend pas la phrase "La poste me dit qu'ils ne trouvent rien
d'anormale à ce qu'un cheque deposé le jeudi apparaisse sur le compte le
jeudi d'après."

Il est credite donc ?

ils font des recherches pour savoir ou il en est.

C'est bien non ?

On me demande d'appeler mes fournisseurs pour savoir s'il a été
débité.

Dites oui ou non comme ca vous arrange ! Vous direz avoir mal compris
apres ;-)

Quel professionalisme ca m'épate.

Un cheque perdu sur les dizaine de milliers traites par jour... Faute a
pas de bol : ca tombe sur vous !

Changer de banque en voila une bonne idée.

De plus en plus de banques ne donnent meme pas de recu quand on depose
un cheque au guichet ("mettez le dans la boite la bas"). La poste est
l'une des derniere a le faire.

A vous de voir...

--
Laurent GARNIER
Patrick V
On 16 jan, 15:45, Laurent GARNIER a écrit
De plus en plus de banques ne donnent meme pas de recu quand on depose
un cheque au guichet ("mettez le dans la boite la bas").

Je m'énerve régulièrement à cause de ça : quand je dépose des
chèques de montants élevés, je tiens à avoir un reçu, et
impossible de faire comprendre au guichetier que le papier que je
remplis moi-même avant pour accompagner les chèques dans la boite
n'est certainement pas un reçu !
flams
> Je comprend pas la phrase "La poste me dit qu'ils ne trouvent rien
d'anormale à ce qu'un cheque deposé le jeudi apparaisse sur le compte le
jeudi d'après."
Il est credite donc ?

Pas du tout, l'un des 6 interlocuteurs que j'ai eut au téléphone m'a
simplement dit que ca va arriver.
-Ma conseillere m'a dit de voir avec le service clientel car elle ne
vois rien apparaitre.
-Le troisieme m'a dit qu'il faudrait que je contact mon fournisseur
pour savoir s'il a été debité
-La quatrieme m'a dit que cette attente était normal.
-La cinquieme m'a dit qu'il n'ont aucune trace du cheque.
-La sixieme m'a dit qu'il sont en train de voir ou il est en ce moment.
Que je dois la rappeler pour l'informer des avancées de mon coté.

> ils font des recherches pour savoir ou il en est.
C'est bien non ?

Oui et Non, ils font des recherches seulement pour savoir ou est passé
le cheque.

Un cheque perdu sur les dizaine de milliers traites par jour... Faute a
pas de bol : ca tombe sur vous !

Il est clair que ca puisse arriver, j'ai des prélevements qui arrivent
et qui sont rejetés ce qui faits qu'ils se rémunere en frais de
rejets en attendant de retrouver le cheque.

J'ai beaucoup apprécié la personne qui en a profiter pour me proposer
un nouveau package de services.
flams
Je reste quand meme épaté, par le fait qu'ils ne retrouvent plus de
traces malgré la photocopie de la preuve de dépot. J'ose même pas
imaginer le cas ou je ne l'aurais pas conservé, ce que je ne fait que
tres rarement.

J'arrete la, je suis déja soulagé du fait qu'ils reglent les
prélevement pour aujourd'hui.
henriparisien
flams a écrit :
Bonjour,

La poste me dit qu'ils ne trouvent rien d'anormale à ce qu'un cheque
deposé le jeudi apparaisse sur le compte le jeudi d'après.

A partir d'un certain montant (moins de 2 000 euros) la poste ne
crédite pas le chèque dès réception.
Elle vérifie avant qu'il est provisionné et qu'il ne fait pas l'objet
d'une opposition. Cette procédure prends une quinzaine de jour.

Changez de banque.
flams
> [...]
Elle vérifie avant qu'il est provisionné et qu'il ne fait pas l'objet
d'une opposition. Cette procédure prends une quinzaine de jour.

Est ce que c'est si long de verifier qu'un cheque est provisionné ?

En effet le montant du cheque est superieur a 2000 euro. Ce qui
m'etonne c'est de l'apprendre sur ce groupe.
Et non pas des interessés eux meme. J'ai l'impression d'avoir fait
travaillé 10 personnes dans cette petite affaire.
1 2