A quoi peut bien servir Windows ?

totof01
Bonjour =E0 tous,

Je pose cette question, un brin provoquante

Apr=E8s avoir test=E9 nombre de versions, plus ou moins in=E9gale, que
j'ai souvent trouv=E9es int=E9ressantes, je constate tout de m=EAme que

- la fiabilit=E9 Windows n'est pas au rendez-vous, sur mes diff=E9rentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilit=E9

- Les programmes fournis sont obsol=E8tes, ou limit=E9s: c'est =E0 daire qu=
sous
Linux, je peux t=E9l=E9charger Open Office 3.01, alors que sous Linux,
j'ai droit =E0 un Works qui ne peut =EAtre lac=E9 que 30 jours, et c'est
tr=E8s difficile de faire des mises =E0 jour sans tout planter le syst=E8me
ou sans payer.

- Les logiciels Windows sont int=E9ressants, mais bon, =E0 part Firefox
que je
connais bien, les autres sont de qualit=E9 assez modeste, alors que sous
Linux on trouve des superlogiciels, comme OpenOffice (pour 0 Euros) et
des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement.

- Les logiciels sont pas assez nombreux =E0 faire la m=EAme chose; par
exemple,vous avez un fichier mp3, on ne sait le lire qu'avec Windows
Media Player. (J'utilise normalement VLC, MPlayer, ou xmms ...)
tellement il y'a pas de possibilit=E9s, et qucun ne marche bien sauf
celui que je viens de cit=E9. Pourquoi faire un seul programme
malfichus ?

- Si on trouve si peu de programmes tr=E8s peu sont par contre bons,
j'ai fait une liste des
meilleures =E0 mon sens

- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la derni=E8re version)
- VLC (lecteur multim=E9dia)
- ThunderBird (pour les messages)

Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de PHOTOSHOP
ELEMENTS, mais
je trouve que c'est trop cher, y'a t'il quelque chose comme GIMP ?

Mais voil=E0, malgr=E9 les heures et les heures que je passe devant
Windows,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sens=E9 =EAtre mieux que
Linux, alors que c'est beaucoup plus durs =E0 faire marcher

Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les neneux
lobotomis=E9s ?

Pour les familles, Windows n'a aucune valeure

Salutations,

Patrick Lamaizière
totof01 :

Je pose cette question, un brin provoquante

Les trolls sur Windows c'est pas ici.
totof2000
On 30 juin, 18:32, Patrick Lamaizière wrote:
totof01 :

> Je pose cette question, un brin provoquante

Les trolls sur Windows c'est pas ici.

Tu aurais pu mettre le suivi kivabien ....
Bruno Ducrot
On 2009-06-30, totof2000 wrote:
On 30 juin, 18:32, Patrick Lamaizière wrote:
totof01 :

> Je pose cette question, un brin provoquante

Les trolls sur Windows c'est pas ici.

Tu aurais pu mettre le suivi kivabien ....

Il est pas ton boy(c).

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?