de quoi peut t'on parler içi?

claude bb
bonjour
je lis fréquemment ce groupe, et je m'éetonne de la rareté, voire de
absence, de contributions, sur les programmes, des radios (dites
commerciales)

est ce réservé, aux discussions purement technique, un peu comme les RA
doivent avoir entre eux?

sur gogeule, j'ai pu trouver ça:

extrait

...Ce groupe permet a toutes les personnes qui veulent échanger les
informations ou des opinions sur ce qui concerne la radio.
Il est demandé a tout les participants à ce newsgroup d'utiliser
| des "balises" pour leurs messages. Les balises permettent une
| sélection rapide des messages en fonction de leur thème et rendent
| la lecture du forum plus agréable.

.
mais bon ça date de 1998! et je n'ait pas trouvé ça sur Usenet?? (elle est
ou la charte officielle?)

donc puis je parler du ton de Morandini sur Europe1, ou de la fréquence de
diffusion sur Arté radio, ou de la nécessité de subventionner des radios
associatives?

claude bb
"palmerclaude"

bon moi d'abord, je ne cite pas tous les mails précédent

et toi tu es de mauvaise foi

je posais la question, selon la charte de ce NG, puis je parler, de A, B, ou

alors que la réponse,a mon avis, serrait, de répondre
"oui pour A, à peu pré oui pour B, et non pour C"

toi tu nous tricotes un fil, et écrit que si je parle de B, ce serra un
troll, et si je parle de C, je me ferrais engeuler! (je schématise)

moi je veut savoir pour la charte, et oui ou non, pour A,B,C (motivés, si
non)
juste ça!

Bonnes fêtes
palmerclaude
"claude bb" a écrit dans le message de news:
4954d852$0$7165$

"palmerclaude"

bon moi d'abord, je ne cite pas tous les mails précédent

et toi tu es de mauvaise foi

je posais la question, selon la charte de ce NG, puis je parler, de A, B,
ou C

[...]

Réponse précise : je n'en sais rien:-((
Je ne me suis jamais posé la question. En général des thèmes divers
apparaissent au gré des posts.
Enfin, il y a un risque : que le sujet n'intéresse personne et qu'il n'y ait
pas de réponses ou de développement.
Ou que ce soit considéré comme hors-sujet et noté comme troll,
ou encore ignoré par certains...
En général on parle de radio, technique, ou nouvelles de l'évolution du
secteur. occasionnellement d'évenementiels relatifs à la radio (décès de
personnalité, censure, documentation ou site intéressant etc).
Ca ira comme ça ?
A part ça A, B, et C, c'est quoi :-))
bonnes fêtes.
pc
Eric Demeester
[J'ai changé le sujet...]

dans (in) fr.rec.radio, "claude bb" ecrivait
(wrote) :

Bonjour Claude,

mais bon ça date de 1998! et je n'ait pas trouvé ça sur Usenet?? (elle est
ou la charte officielle?)

Je suis le responsable de la charte « officielle », qui n'a
effectivement pas évolué depuis 1998. On m'a demandé il n'y a pas très
longtemps de la relire, de la modifier si nécessaire puis de la publier
à nouveau régulièrement ici.

La voici. Si toi ou d'autres contributeurs du groupe avez des remarques
à formuler, des propositions pour la modifier, etc., je suis à l'écoute.

================================================================= = Conseils d'utilisation du groupe fr.rec.radio =================================================================
Nom : fr.rec.radio
Statut : non modéré
Description : Discussions sur la radio
(tous domaines confondus)
Date de création : 01/05/97

Version 1.2 (20/06/1998)

| Les modifications depuis la version précédente sont signalées par un
| "|" en début de ligne

1 - Charte originale :
---------------------

> [...]
| des "balises" pour leurs messages. Les balises permettent une
| sélection rapide des messages en fonction de leur thème et rendent

Exemples :
[RA] : domaine radio-amateur
[CB] : la CB (27 mhz)
[OC] : ondes courtes (en dessous de 30mhz)
[SCA] : scanners
[FM] : bande FM du 88-108mhz
| [ACH] : petite annonce d'achat de matériel (*)
| [VDS] : petite annonce de vente de marériel (*)

| (*) Voir le paragraphe 2.1.

D'autres balises peuvent etre utilisées à condition de pouvoir
être comprises par tout le monde .

1.1 - Définitions :
------------------

Paragraphe revu et enrichi grace aux conseils avisés de Daniel
Wantz, Président de l'Union des Écouteurs Français.

* Radioamateur: amateur ayant obtenu la délivrance d'un indicatif et
une licence après avoir satisfait à un examen contrôlant des
connaissances des procédures et des techniques radio.

* Amateur de radio: c'est un cibiste que l'on appelle par coutume un
amateur de radio.

* SWL: signifie écouteur d'ondes courtes. C'est un sigle anglais. Ce
terme englobe abusivement les autres bandes de fréquences. Les
clubs (Radio DX Club d'Auvergne, U.E.F....) tentent de propager
des termes plus précis et français.

Il vaut mieux utiliser radio-écouteur qui n'est pas limité en
bande de fréquences et est parfaitement compréhensible par tous
même les non initiés puisque c'est en français.

1.2 - Important :
----------------

Etant donné les différences de législation selon les pays en matière
de radio, les participants au groupe sont tenus de respecter la
législation en cours dans leurs pays respectifs.

Etant donné les risques de dérives sur le sujet des bandes FM, il ne
sera admis aucune publicité pour des radios de ce spectre de
fréquences sauf avec un crosspost dans les goupes réservés pour ce
genre de choses (fr.biz.*).

1.3 - Divers :
-------------

Ce groupe est sujet aux mêmes règles que le reste de la hiérarchie
fr.* :

- pas de publicité
- expression francophone
- pas de binaires

2 - Conseils d'utilisation :
---------------------------

> [...]
|
| En respectant ces conseils, vous améliorerez vos chances d'obtenir
| des réponses à vos petites annonces et contribuerez à garder
| fr.rec.radio utile et agréable à consulter pour tous.
|
| 2.2 - Rappels de bon usage :
| ---------------------------
|
| Bien entendu, les messages à caractère commercial diffusés
| massivement (SPAMS), les propositions plus ou moins légales pour
| gagner de l'argent facilement (MMF) et les messages volontairement
| polémiques ou hors-sujet (TROLLS) sont malvenus dans ce groupe,
| comme dans tous ceux de la hiérarchie fr.

3 - Conclusion :
---------------

Pour obtenir plus de renseignements sur les "Conseils d'utilisation",
vous pouvez vous reporter au message intitulé "A propos des Conseils
d'utilisation" posté dans fr.usenet.reponses et fr.bienvenue.
Pour toutes autres informations et/ou pour débuter sur Usenet, vous
devriez consulter ces deux groupes et visiter le site web qui a été
mis en place à <URL:http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/> .

Nous espérons que ces informations et conseils contribueront à la
qualité des échanges dans les forums de discussion, dans l'intérêt
et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.

Une fois vos propositions de modifications prises en compte, je
publierai ici la charte modifiée, et si elle convient au plus grand
nombre, elle sera à nouveau publiée régulièrement automatiquement.

Amicalement,

--
Eric
palmerclaude
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de news:

[J'ai changé le sujet...]

dans (in) fr.rec.radio, "claude bb" ecrivait
(wrote) :

Bonjour Claude,

[...]

Date de création : 01/05/97

Version 1.2 (20/06/1998)

| Les modifications depuis la version précédente sont signalées par un
| "|" en début de ligne

1 - Charte originale :
---------------------

> [...]

publierai ici la charte modifiée, et si elle convient au plus grand
nombre, elle sera à nouveau publiée régulièrement automatiquement.

Mertci pour Claude BB et pour moi aussi, je ne l'avais jamais vue...
pc
Eric Demeester
dans (in) fr.rec.radio, "François Guillet"
ecrivait (wrote) :

Bonsoir François,

Remarque

[...]

Tes remarques sont tout à fait justifiées, je vais essayer de remanier
la charte pour les prendre en compte.

Amicalement,

--
Eric