quoi pour remplacer un magnétoscope ?

27 réponses
jean34
salut... Mon vieux magnéto vhs de 1996 vient de rendre l'âme.....

Je vais donc le remplacer, et me suis interessé aux graveurs de dvd de
salon... Mais vu l'incompétence du vendeur que j'ai questionné à Carouf, je
préfère m'adresser aux spécialistes que vous êtes ! ;)

Petit point sur l'utilisation prévue :
je n'enregistre jamais pour stocker... J'utilise mon scope uniquement en cas
d'absence ou de diffusion tardive, avec un volant de 5 cassettes de 180 mn
(ce qui est largement suffisant).

De là, voici mes questions sur les lecteurs / enregistreurs de salon

- j'ai vu des modèles à disque dur... ça me parait vachement plus pratique
que des dvd à manipuler, qu'on peut rayer, etc...

quand ils disent "80 GO, jusqu'à 110 heures d'enregistrement"... je suppose
que la qualité est pourrie dans ces conditions... Combien peut on
enregistrer d'heures sur 80 GO, avec une qualité correcte ?

- pour la partie dvd, il se peut que j'ai besoin ponctuellement de
transférer une émission sur dvd-rw, par exemple pour le regarder sur mon
second lecteur, dans une autre pièce
Cela est il possible ? Combien de temps faut il ? (pour une émission de 2h
par exemple)
Peut on utiliser les dvd-rw pas chers qu'on trouve sur cdfolie ou nierle ?
(le vendeur m'a affirmé qu'il est obligatoire d'utiliser des dvd spécifiques
lecteur de salon (qui coûtent la peau des ** : 17 euros pour 5 RW Philips)

enfin, si vous avez des modèles, marques ou gammes à me conseiller.... Je
compte y mettre le moins de fric possible (mon utilisation est très
ponctuelle), et n'hésiterai pas à acheter sur le net si c'est moins cher....

un gros merci d'avance

Jean

10 réponses

1 2 3
jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
452acb0c$0$18689$
salut... Mon vieux magnéto vhs de 1996 vient de rendre l'âme.....

en complément à ma première question, j'ai rapidement farfouillé sur RDC, et
vu cet appareil, qui l'air pas mal :

http://www.digipills.com/minilienok/?3TL28vXXMl

qu'en pensez vous ?

sinon, il y a un modèle LG dans la même tranche de prix, mais avec 80 GO
seulement....

merci !
cf
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

De là, voici mes questions sur les lecteurs / enregistreurs de salon

quand ils disent "80 GO, jusqu'à 110 heures d'enregistrement"... je suppose
que la qualité est pourrie dans ces conditions... Combien peut on
enregistrer d'heures sur 80 GO, avec une qualité correcte ?

Je ne suis pas spécialiste en enregistreur DD de salon, mais le calcul
est assez simple : un DVD d'environ 4 Go permet de stocker 2H en
qualité standard (DVD), et 3H, 4H ou 6H dans des qualités de moins en
moins bonnes. Un DD de 80 Go permettra donc d'enregistrer au moins 40H
d'émissions en "qualité DVD", ce qui est déjà largement supérieur à ton
"volant" de 15H de cassettes VHS... :-)

Il faut savoir aussi que la plus "pourrie" des qualités d'enregistrement
sur DVD ou DD (celle qui donne 6H sur un DVD ou les fameuses 110H sur
les 80 Go) est quand même largement aussi bonne que la qualité VHS...

- pour la partie dvd, il se peut que j'ai besoin ponctuellement de
transférer une émission sur dvd-rw, par exemple pour le regarder sur mon
second lecteur, dans une autre pièce
Cela est il possible ? Combien de temps faut il ? (pour une émission de 2h
par exemple)

La plupart des enregistreurs de salon (mais pas tous) font aussi
graveur de DVD, pour faire ce que tu décris. Pour le temps
d'enregistrement, je n'en sais trop rien (à vue de nez, je dirais
peut-être 1/4H à 1/2H pour un DVD de 2H mais ce n'est pas crucial).

A++
--
Christian
jacques.guy14
Durée transfert D.D. sur DVD RW pour 2 heures d'enregistrement en qualité
idem à source = 14 minutes env
"" "" "" DVD - R " " "
" " " = 6 Min.
Pionneer DVD R 520 H
80Go sont nettement suffisants , au delà on a plus le temps de regarder les
enregistrements.

--
Tout message supérieur à 38 Quo sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1hmyhaz.1e89gj8xg7n3bN%
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> wrote:

De là, voici mes questions sur les lecteurs / enregistreurs de salon

quand ils disent "80 GO, jusqu'à 110 heures d'enregistrement"... je
suppose
que la qualité est pourrie dans ces conditions... Combien peut on
enregistrer d'heures sur 80 GO, avec une qualité correcte ?

Je ne suis pas spécialiste en enregistreur DD de salon, mais le calcul
est assez simple : un DVD d'environ 4 Go permet de stocker 2H en
qualité standard (DVD), et 3H, 4H ou 6H dans des qualités de moins en
moins bonnes. Un DD de 80 Go permettra donc d'enregistrer au moins 40H
d'émissions en "qualité DVD", ce qui est déjà largement supérieur à ton
"volant" de 15H de cassettes VHS... :-)

Il faut savoir aussi que la plus "pourrie" des qualités d'enregistrement
sur DVD ou DD (celle qui donne 6H sur un DVD ou les fameuses 110H sur
les 80 Go) est quand même largement aussi bonne que la qualité VHS...

- pour la partie dvd, il se peut que j'ai besoin ponctuellement de
transférer une émission sur dvd-rw, par exemple pour le regarder sur mon
second lecteur, dans une autre pièce
Cela est il possible ? Combien de temps faut il ? (pour une émission de
2h
par exemple)

La plupart des enregistreurs de salon (mais pas tous) font aussi
graveur de DVD, pour faire ce que tu décris. Pour le temps
d'enregistrement, je n'en sais trop rien (à vue de nez, je dirais
peut-être 1/4H à 1/2H pour un DVD de 2H mais ce n'est pas crucial).

A++
--
Christian

jean34
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1hmyhaz.1e89gj8xg7n3bN%

Je ne suis pas spécialiste en enregistreur DD de salon, mais le calcul
est assez simple : un DVD d'environ 4 Go permet de stocker 2H en
qualité standard (DVD), et 3H, 4H ou 6H dans des qualités de moins en
moins bonnes. Un DD de 80 Go permettra donc d'enregistrer au moins 40H
d'émissions en "qualité DVD", ce qui est déjà largement supérieur à ton
"volant" de 15H de cassettes VHS... :-)

Ok, on partira pour un 80 GO, donc

Il faut savoir aussi que la plus "pourrie" des qualités d'enregistrement
sur DVD ou DD (celle qui donne 6H sur un DVD ou les fameuses 110H sur
les 80 Go) est quand même largement aussi bonne que la qualité VHS...

ça me va !

La plupart des enregistreurs de salon (mais pas tous) font aussi
graveur de DVD, pour faire ce que tu décris. Pour le temps
d'enregistrement, je n'en sais trop rien (à vue de nez, je dirais
peut-être 1/4H à 1/2H pour un DVD de 2H mais ce n'est pas crucial).

ok
merci bcp pour ta réponse
jean34
"jacques.guy14" a écrit dans le message de news:
452b6eb7$0$25934$
Durée transfert D.D. sur DVD RW pour 2 heures d'enregistrement en qualité
idem à source = 14 minutes env
"" "" "" DVD - R " " " "
" " = 6 Min.
Pionneer DVD R 520 H
80Go sont nettement suffisants , au delà on a plus le temps de regarder
les enregistrements.

Ok, ça confirme, donc

merci bcp
AeroFred
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:

Il faut savoir aussi que la plus "pourrie" des qualités d'enregistrement
sur DVD ou DD (celle qui donne 6H sur un DVD ou les fameuses 110H sur
les 80 Go) est quand même largement aussi bonne que la qualité VHS...

sur le mien (thomson DH080 ou quelquechose dans le genre) je dirais que la
qualité VHS se situe vers le dvd 3 ou 4 heures.
la qualité à partir de 5h est assez lamentable.

Fred
ast
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news: 452acb0c$0$18689$
salut... Mon vieux magnéto vhs de 1996 vient de rendre l'âme.....

Je vais donc le remplacer, et me suis interessé aux graveurs de dvd de salon... Mais vu l'incompétence du vendeur que j'ai
questionné à Carouf, je préfère m'adresser aux spécialistes que vous êtes ! ;)

Petit point sur l'utilisation prévue :
je n'enregistre jamais pour stocker... J'utilise mon scope uniquement en cas d'absence ou de diffusion tardive, avec un volant de
5 cassettes de 180 mn (ce qui est largement suffisant).

De là, voici mes questions sur les lecteurs / enregistreurs de salon

- j'ai vu des modèles à disque dur... ça me parait vachement plus pratique que des dvd à manipuler, qu'on peut rayer, etc...

quand ils disent "80 GO, jusqu'à 110 heures d'enregistrement"... je suppose que la qualité est pourrie dans ces conditions...
Combien peut on enregistrer d'heures sur 80 GO, avec une qualité correcte ?

- pour la partie dvd, il se peut que j'ai besoin ponctuellement de transférer une émission sur dvd-rw, par exemple pour le
regarder sur mon second lecteur, dans une autre pièce
Cela est il possible ? Combien de temps faut il ? (pour une émission de 2h par exemple)
Peut on utiliser les dvd-rw pas chers qu'on trouve sur cdfolie ou nierle ? (le vendeur m'a affirmé qu'il est obligatoire
d'utiliser des dvd spécifiques lecteur de salon (qui coûtent la peau des ** : 17 euros pour 5 RW Philips)

enfin, si vous avez des modèles, marques ou gammes à me conseiller.... Je compte y mettre le moins de fric possible (mon
utilisation est très ponctuelle), et n'hésiterai pas à acheter sur le net si c'est moins cher....

un gros merci d'avance

Jean

Reçois-tu la TNT ?

Si oui, alors le mieux est d'acheter un adaptateur TNT avec disque dur.
Ces appareils enregistrent le bitstream brut, ce qui est un gros avantage
par rapport aux enregistreurs qui eux font la compression de la vidéo
analogique.

Avec un dd de 40 Go, on a 20 heures de programmation. Et il n'y a pas
de choix de qualité puisque on copie l'original.

Il y a des modèles que l'on peut relier au PC par ethernet ou wifi pour
transférer les enregistrements sur le PC, pour graver un DVD par exemple.
Christian Fabre
Le Tue, 10 Oct 2006 16:51:58 +0200, "AeroFred"
s'exprima en ces termes :

sur le mien (thomson DH080 ou quelquechose dans le genre) je dirais que la
qualité VHS se situe vers le dvd 3 ou 4 heures.
la qualité à partir de 5h est assez lamentable.

Je confirme.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
miso.manuel
ast a écrit :

Reçois-tu la TNT ?

Si oui, alors le mieux est d'acheter un adaptateur TNT avec disque dur.
Ces appareils enregistrent le bitstream brut, ce qui est un gros avantage
par rapport aux enregistreurs qui eux font la compression de la vidéo
analogique.

Avec un dd de 40 Go, on a 20 heures de programmation. Et il n'y a pas
de choix de qualité puisque on copie l'original.

Il y a des modèles que l'on peut relier au PC par ethernet ou wifi pour
transférer les enregistrements sur le PC, pour graver un DVD par exempl e.

Excellente idée !
Mais il faut éviter les trucs au rabais, on le regrète parfois très
vite (pas de reception ou mauvaise).
"60 millions de consommateurs" ou "que choisir" avait fait un
comparatif avant les vacances d'été.
Parmi les meilleurs, on peut citer les décodeurs TNT SAGEM.
Personne n'est parfait
On Tue, 10 Oct 2006 00:20:01 +0200, "jean34" <albator300 chez
hotmail.com> wrote:

enfin, si vous avez des modèles, marques ou gammes à me conseiller.... Je
compte y mettre le moins de fric possible (mon utilisation est très
ponctuelle), et n'hésiterai pas à acheter sur le net si c'est moins cher....

Pourquoi ne pas utilise un PC ?
Il existe des logiciel tout pret pour ca.
Encodage divx, timeShifting, OSD, telecommande.....
Faut juste une carte d'aquisition, ou un tuner pour entrer le signal.
1 2 3