Quoi pour remplacer un Z22 ?

Erwan David
Mon Z22 est mort.
Que puis-je trouver pour le remplacer sachant que je voudrais

- synchronisation avec Mac.
- aucune synchronisation qui passe par un serveur tiers;
- aucune obligation de passer par un service en ligne pour utiliser (les
itrucs -> poubelle je refuse les conditions d'utilisation de itunes,
idem si la synchro oblige à passer par google, je tiens à contrôler
mes informations).
- autonomie de 1 à 2 semaines minimum.
- possibilité d'y mettre des informations chiffrées.

les fonctions téléphone, wifi etc... sont considérées comme des gadgets,
et ne parlons pas de la 3G, ou alors faut me trouver comment continuer à
ne payer que 5 à 8 euros par mois.

Si quelqu'un a une idée...

Ah oui : windows exclu, je veux un truc utilisable pas une sombre merde
qui reproduise la sombre merde qu'on m'impose au bureau.

les riches l'auraient accaparé

1 2 3
Antoine
Cornelia Schneider wrote :

Philippe Mussi wrote in

Je ne voudrais pas relancer un débat si vieux, mais les Lithium
meurent de rester déchargées. Elles se conservent optimalement à
charge partielle.

J'allais le dire.

Je vais donc comparer de ce pas.

--
Antoine
Tintin
Le 29-04-2010, Erwan David a écrit :
[...]
Que puis-je trouver pour le remplacer sachant que je voudrais

Avec l'avenement des smartphones, les PDA sont tombes completement
dans l'oubli, et ya plus rien pour reprendre la releve.
A l'usage, j'ai rien trouve d'aussi souple et confortable que mon
TX. J'ai un iPod Touch, et c'est vrai que le systeme est tres reactif
et tres souple, mais c'est completement verrouille, et l'appli de base
de gestion des contacts est franchement a des annees lumieres de celle
de PalmOS. Les notes et le calendrier, c'est du meme accabit ...
Les terminaux Windows Mobile offrent plus d'ouverture sur les
applications, mais cote reactivite, t'as l'impression d'envoyer un
fax a chaque manip que tu fais ... L'agenda et les contacts sont deja
mieux, tu retrouves les possibilites du Palm, ergonomie et souplesse
en moins.
Les trucs exotiques de Nokia, Samsung et consort, a la vue des
screenshot, ca a pas l'air franchement ca. J'ai manipule des
smartphones "bas de gamme" Nokia et Samsung, et l'ergonomie est
franchement pas top, avec des applis pas top non plus.

Brefle, j'ai pas trouve de solutions convaincantes pour remplacer mon
TX, et les screenshot du Pre ne m'inspirent guere.

En un mot : ouin.
Ya rien d'aussi complet et pratique out-of-the-box qu'un terminal
PalmOS 5.

--
Tintin - http://www.jeanmichemuche.fr
rantamplan
Le 14/05/2010 12:26, Tintin a écrit :

Brefle, j'ai pas trouve de solutions convaincantes pour remplacer mon
TX, et les screenshot du Pre ne m'inspirent guere.

Que cherches-tu à retrouver exactement? Parce que le pre est
réactif, ouvert (c'est un vrai linux avec tout ce que ça garanti
d'ouverture, et il n'y a pas à le "jailbreacker" comme un iphone).
L'appli de contact est... je dirais comme avant. Tu syncronises
avec test contacts google au lieu de ton desktop. Apparemment, ça
peut aussi se syncroniser avec exchange. Ca peut être un peu
relou au début, mais quand c'est fait, c'est fait. Perso, j'ai
retrouvé des applis classiques "webosisée". Il y a un
gestionnaire de documents, mais ça ne me servait pas avant, donc
je ne peux rien dire.
Honnètement, j'ai payé mon pre 120€ en négociant avec SFR, et si
j'ai un peu crisé le premier soir à cause de mes gros doigts, je
m'y suis bien fait.

--
Fabrice
Erwan David
Tintin écrivait :

[...]

en plus c'est lié à un compte itms dont je considère les conditions comme
innacceptables, et ça impose l'utilisation de itunes connu pour envoyer
des informations non spécifiées à Apple.

[...]

et c'est l'interface de windows : on m'impose cette merde
anti-ergoomique au boulot, c'est pas pour l'acheter pour moi.

[...]

en plus tous ces smartphones ont une autonomie ridicule (un collègue en a
même un qui ne tient pas la journée...), ils ont des fonctions très
chères dont je n'ai aucun besoin (téléphonie, wifi, etc...)

Brefle, j'ai pas trouve de solutions convaincantes pour remplacer mon
TX, et les screenshot du Pre ne m'inspirent guere.

ben le pre reste un smartphone de plus, avec les même problèmes que les autres.

En un mot : ouin.
Ya rien d'aussi complet et pratique out-of-the-box qu'un terminal
PalmOS 5.

Voilà même chose

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
rantamplan écrivait :

[...]

C'est juste innacceptable de devoir donner des informations
confidentielles à qui que ce soiut. Par ailleurs ceux qui ont testé
google calendar l'ont qualifié de "aimable plaisanterie".

Moi il me faut es contacts (avec synchro *directe* entre mon mac et mon
PDA) et calendrier : la référence du calendrier est pour moi DateBook.

Et les autonomies sont ridicules.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
rantamplan écrivait :

Le 15/05/2010 13:41, Erwan David a écrit :
ils ont des fonctions très
chères dont je n'ai aucun besoin (téléphonie, wifi, etc...)

Ah... C'est sur que si tu ne te sers pas de la partie téléphonie...
Perso, j'ai mis le T3 au placard parce que je voyais bien que ça me
devenait de plus en plus pénible de trimballer les 2.
Ensuite, pour le calendrier, j'utilisais celui de Palm qui m'allait
très bien. Bref. Je ne suis pas un businessman avec 3 réunions sur 2
continents en même temps.
Sinon, si jamais un jour tu veux arrêter d'avoir 2 appareils et les
rassembler en un seul, classic peut peut-être faire tourner ton
ancienne appli palm et tu pourras syncroniser par le réseau avec
l'ancien desktop.

peut-être, peutêtre...

En plus je n'utilisais pas le desktop (une merde) mais missing sync pour
synchroniser avec mon mac...

Mais il est clair que les petits terminaux sans fonction téléphone, ça
n'existera plus jamais. A mon sens, ce sera smartphone ou rien.

smartphone hors de prix et à autonomie ridicule, non merci.

Sans compter les dimensions : comme téléphone c'est un monstre énorme,
lourds et malcomode à utiliser.

Ou alors c'est un PDA inutilisable car de taille ridicule.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
rantamplan écrivait :

Le 16/05/2010 23:25, Erwan David a écrit :

smartphone hors de prix et à autonomie ridicule, non merci.

Faut pas être carricatural non plus. J'ai payé mon pre 120¤. Négocié
avec l'opérateur, mais quand même. Ca me l'a fait 2 fois moins cher
que mon T3, l'air de rien. Tu vas me dire, iil faut un opérateur. En
même temps, c'est un téléphone, hein...
Autonomie, ridicule, par contre, c'est vrai. Perso, c'est 1/24h. C'est
beaucoup. Des batteries sont vendues qui permettent de tripler, mais
faut payer.

Non tu l'as payé nettement plus cher en prenant un forfait hors de prix:
je dépense 7 à 8 euros par mois en moyenne en téléphonie mobile. Pas
plus. Et prendre un forfait à 20 euros pendant 2 ans, pour moi ça veut
dire que l'appareil a couté 528 euros en plus de son prix affiché.

Sans compter les dimensions : comme téléphone c'est un monstre énorme,
lourds et malcomode à utiliser.

Franchement, non. C'est plus gros qu'un petit téléphone, mais le pre
est plus petit qu'un iphone.

Ou alors c'est un PDA inutilisable car de taille ridicule.

Là encore, je trouve que non. 320x480, c'est l'affichage d'un T3
déployé mais en légèrement plus petit (déf meilleure)
Au total, tout l'heure, je surfais dans la voiture pendant que ma
femme conduisait dans les embouteillages, et je n'ai pas eu
l'impression que c'était tout merdique. J'ai eu à temps mes infos de
trafic, on s'est déroutés. Bref. On s'en serait passé, mais c'était
pas dégueu d'avoir ce gadget. Après des années de pda pur et dur, il
faut reconnaitre que c'est un objet sur lequel il faut se pencher et
passer un peu de temps pour s'y faire.

Désolé, pour les infos trafic dans la voiture j'ai un GPS avec un
*grand* écran pour être vu de loin...

C'est un changement
d'habitudes. Au total, ça ne résout encore et toujours pas le problème
de la faim dans le monde, mais on peut faire des trucs impossible avec
un palm d'avant: dépanner un serveur linux en panne depuis la voiture,

ALors ça c'est pas que je m'en tape, c'est surtout que je ne *veux* pas
le faire.

par exemple. Mater des vidéos de cul sur youporn en faisant semblant
d'écouter sa belle soeur, ne pas se coltiner en permanence 1 téléphone
et 1 pda,

ça ne me dérange pas de me coltiner les 2 quand j'ai besoin des 2, mais
c'est certainement en permanence ni pour l'un ni pour l'autre.

se chercher son chemin dans OSM (openstreetmap), quand on
est à pied dans des rues, pouvoir dire qu'on n'a ni acheté un truc à
Apple pour faire cool, ni acheté une surcouche java de chez google,
mais bel et bien un OS libre, pas mal foutu (parce que webos est
vraiment bien foutu).

Sur un appareil comme ça je me fous de l'OS, je veux juste voir l'agenda
et le carnet d'adresses.

Au final, il y a des choses que je regrette un peu de mon palm ET de
mon téléphone (surtout l'autonomie, en fait), mais pas tant que ça. Je
commence même à oublier le stylet, c'est dire.

Là, j'ai un pre depuis 10 jours.

Euh depuis 10 jours et tu regrette déjà l'autonomie ?

Mon téléphone tient une semaine et demi (avec mon utilisation), mon Z22
tenait 2 à 3 semaines...

Moins serait pour moi une régression insupportable.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
rantamplan écrivait :

[...]

Je veins de regarder : en non bloqué il fautcompter 4 à 500 euros :
beaucoup trop cher pour mon usage.

[...]

Le Loup
Le 17 mai 2010, Erwan David a tapoté ce qui suit :

Mon téléphone tient une semaine et demi (avec mon utilisation), mon Z22
tenait 2 à 3 semaines...
Moins serait pour moi une régression insupportable.

Alors t'as intérêt à faire des stocks de Z22 ! à supposer que la
compatibilité continue d'exister avec les futurs OS pour la synchro (cf.
Vista et Win7)... sinon, autant acheter un agenda papier.

A titre perso, je me trimballe un HTC Diamond sous Win Mobile... et hormis
le carnet d'adresses et l'agenda que je synchronise via Google vers
Thunderbird, je n'utilise rien... j'ai essayé diverses applis mais n'ai
rien trouvé d'équivalent en qualité à ce que j'avais sur mon TX. Quant à
l'autonomie, elle est pitoyable : avec une batterie spéciale (achetée en +)
le Diamond tient 3 jours si on ne l'utilise pas ! Sinon, recharge tous les
2 jours.

Dans l'absolu, je me contenterais volontiers d'un tél bas de gamme (rien à
faire de l'écran couleur et des 68572 sonneries en Dolby Digital) mais qui
soit synchronisable... et ça, ça n'existe pas !
Et en parallèle, l'équivalent d'un TX gonflé avec APN et dictaphone... et
ça n'existe pas non plus.

J'ai essayé l'eee-pc : trop gros et pas pratique.

L'I-pad pourrait être une solution, mais :
-1- c'est Apple (système ultra-fermé)
-2- c'est hors de prix si on veut "la complète" (qui ne l'est pas,
d'ailleurs)
-3- faudra encore casquer derrière pour avoir des logiciels dignes de ce
nom

Monde cruel, vallée de larmes, tout ça...

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... www.3vaisseaux.fr
Le Loup
Le 17 mai 2010, Le Loup a tapoté ce qui suit :

Monde cruel, vallée de larmes, tout ça...

En fait, Erwan, je crois que ce dont nous avons besoin, c'est d'outils de
travail, alors que le marché s'oriente exclusivement vers le gadget...

Cordialement,
Hervé LOTH