a quoi sert les 5 clients du exchange ??

mounir81
Salut

je viens de recevoir un devis de Exchange, ou il y a Exchange + 5
clients, je me demande a quoi sert ces 5 clients, est ce que j'ai le
droit de cr=E9er 5 adresses mail ? ou y a que 5 clients qui peuvent ce
connecter a mon serrveur ??

Merci de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la licence Exchange Serveur contient habituelle la possibilité de connecter
5 clients !

Le nombre de client peut se compter en nombre de périphérique, ou en nombre
d'utilisateurs.
=> il ne s'agit pas d'une limitation du nombre de boîtes ou d'utilisateurs
qui ne sont pas limités.

On peut donc avoir 5 ordinateurs clients connectés à Exchange, ou 5
utilisateurs accédant à leurs boîtes personnelles (ou à d'autres).

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
wrote in message
Salut

je viens de recevoir un devis de Exchange, ou il y a Exchange + 5
clients, je me demande a quoi sert ces 5 clients, est ce que j'ai le
droit de créer 5 adresses mail ? ou y a que 5 clients qui peuvent ce
connecter a mon serrveur ??

Merci de votre aide