à quoi sert /etc/apparmor.d ?

1 réponse
tech
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelle est l'utilité du dossier /etc/apparmor.d.
J'ai bien vu qu'il faisait partie du paquet Bind9, mais je ne comprends pas à quoi il sert.
Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques précisions à ce sujet, je lui en serait très reconnaissant.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

mouss
a écrit :
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelle est l'utilité du dossier /etc/apparmor.d.

c'est le dossier de apparmor, qui est une "couche de sécurité" du genre
Selinux. mais si on en a vraiment besoin, mieux vaut utiliser selinux.

mais attention. ces "couches" changent le fonctionnement du système de
façon non négligeable. en gros, il faut bien comprendre ce que ça fait,
si tu ne veux pas crier: "mais j'ai fait un chmod 777 sur tel fichier et
pourtant l'appli ne peut pas le lire, mais que se passe-t-il-donc-koa?".

J'ai bien vu qu'il faisait partie du paquet Bind9, mais je ne comprends
pas à quoi il sert.

c'est pas vraiment lié à bind. c'est juste que apparmor doit être
configuré pour ne pas empêcher bind de faire son boulot. c'est pareil
avec d'autres applis...

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques précisions à ce sujet, je lui
en serait très reconnaissant.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS