à quoi sert un espion dans excel ?

8 réponses
tweety_kitty
à quoi sert un espion dans excel ?
Merci.

8 réponses

isabelle
bonjour tweety, (c'est mieux ainsi)

cela donne la possibilité de consulter les valeurs des variables
voir l'aide à la rubrique : Ajout d'une expression espionne

isabelle

tweety_kitty a écrit :
à quoi sert un espion dans excel ?
Merci.

michdenis
| bonjour tweety, (c'est mieux ainsi)

Isabelle qui est aussi une spécialiste en dessins animés !
;-))
michdenis
Bonjour,

L'utilisation d'un espion permet de suivre l'évolution d'une
variable (sa valeur) tout au long d'une procédure ou d'un
projet entier. Dans la fenêtre du même nom "Espion" en bas
de la fenêtre de l'éditeur de code, on peut voir les transformations
apportées à la variable.

Aussi très pratique, tu peux employer dans ton code, la phrase
suivante : Debug.Print NomDeTaVariable et tu affiches la fenêtre
Exécution : menu / affichage / fenêtre Exécution
à chaque fois que la ligne Debug.Print NomDeTaVariable est lue
à l'exécution de la procédure, la valeur de la variable est affichée
dans la fenêtre. Tu peux laisser ces lignes de code dans ton code
lorsque tu as terminé si tu le désires, cela n'a aucune incidence sur
le fonctionnement de la procédure. Et si, plus tard, un pépin
survient, ta procédure sera déjà prête pour un "debuggage"

"tweety_kitty" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
à quoi sert un espion dans excel ?
Merci.
isabelle
whats up doc ;-)
isabelle

michdenis a écrit :
| bonjour tweety, (c'est mieux ainsi)

Isabelle qui est aussi une spécialiste en dessins animés !
;-))

Modeste
Bonsour® isabelle avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

whats up doc ;-)
bonjour tweety, (c'est mieux ainsi)

Isabelle qui est aussi une spécialiste en dessins animés !

http://radiogenerique.free.fr/radiogenerique/content/Dessin%20Anim%E9%20- %20Titi%20Et%20Gros%20Minet%20(Viens%20M'at.mp3
Mgr T. Banni
vous noterez, mes chers frères, que dès qu'il s'agit d'espion, seuls les
félons québécois ont su répondre à cette question :-)
j'ai failli écrire "cia" au lieu de "cya", histoire de leur porter un second
coup, non fatal j'espère malgré tout car on les aime bien magré toutes leurs
vilenies....
Mgr T.B.

"isabelle" a écrit dans le message de news:

whats up doc ;-)
isabelle

michdenis a écrit :
| bonjour tweety, (c'est mieux ainsi)

Isabelle qui est aussi une spécialiste en dessins animés !
;-))

LSteph
..ce serait plutôt dans VBA , non ?!
à quoi sert un espion dans excel ?

A moins qu'il ne s'agisse encore d'un agent double, comme JPS ne vient
plus sur ce forum
je vais suivre les prescriptions de Mgr et laisser ce sujet aux
proches de la CIA.

On 17 sep, 14:03, "michdenis" wrote:
Bonjour,

L'utilisation d'un espion permet de suivre l'évolution d'une
variable (sa valeur)

isabelle
l'agent double dans ce cas est démasqué, c'est le mulot qui sert à
placer le curseur sur la variable dont on veut voir la valeur ;-)

isabelle

LSteph a écrit :
..ce serait plutôt dans VBA , non ?!

à quoi sert un espion dans excel ?

A moins qu'il ne s'agisse encore d'un agent double, comme JPS ne vient
plus sur ce forum
je vais suivre les prescriptions de Mgr et laisser ce sujet aux
proches de la CIA.

On 17 sep, 14:03, "michdenis" wrote:

Bonjour,

L'utilisation d'un espion permet de suivre l'évolution d'une
variable (sa valeur)