a quoi sert le msgfix.exe

Le
PAM PC
Bonjour,

je suis sous windows 2000 pro avec
Carte mère asus P4PE-X
Intel 4 à 2,4GHZ
512 mo Ram
Carte graphique Radeon 7500 (mise à jour avril 04)

Norton me découvre un virus Gaobot logé dans le programme msgfix.exe et ne
peut pas l'éradiquer. J'ai téléchargé le programme FXGaobot sur symantec. Ce
programme doit éliminer le virus, mais le problème, c'est qu'il ne le
détecte pas. Pourtant Norton antivirus continue de me le signaler dans
msgfix.exe.

J'ai essayé de supprimer msgfix.exe, mais soit c'est pas possible, soit il
se réinstalle après redémarrage du pc
D'où ma question: à quoi sert msgfix.exe et que faire ???

Merci d'avance,

Pierre
Dominique Van De Voorde
Le #873254
Bonsoir,

"PAM PC"
J'ai essayé de supprimer msgfix.exe, mais soit c'est pas possible, soit il
se réinstalle après redémarrage du pc...
D'où ma question: à quoi sert msgfix.exe et que faire ???

Normal, la feinte utilisée par ces malfaisants est de se cacher aussi dans les fichiers de restauration
;o)
Il faut désactiver la restauration système, redémarrer et seulement là virer l'intrus.
Ensuite tu redémarres, tu scannes a l'AV si plus de problème tu réactives la restauration système.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

PAM PC
Le #873253
Il faut désactiver la restauration système, redémarrer et seulement là
virer l'intrus.

Ensuite tu redémarres, tu scannes a l'AV si plus de problème tu réactives
la restauration système.

Merci... mais excuse mon ignorance... on désactive comment la restauration
système sous windows 2000 ?

Dominique Van De Voorde
Le #875394
Bonsoir,

"PAM PC"

[...]

Sorry, tu as raison elle n'existe pas sous Win2K.
As-tu essayer de vider les fichiers temporaires et le cache Internet ?
Ensuite virer l'intrus sans passer par la corbeille (appuyer sur la touche Majuscule + Del).
Attention il faut faire cette manipulation avec le compte "Administrateur" pas avec ton compte
"Utilisateur" même si c'est un compte avec les pouvoirs "Administrateur".

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv

DROGER Jean-Paul
Le #875198
PAM PC a émis l'idée suivante :
[...]

ben, c'est plus simple chez moi, pas de virus et pas de msgfix.exe non
plus!

cela peut être un peu plus compliqué, car cette bête tourne peut être,
dans ce cas là W2k refuse de le tuer!!
donc voir dans le programme de démarrage s'il y a un intru et le virer!
voir si en démarrant il tourne toujours!
démarrer en sans échec, voir s'il tourne encore
chercher dans la BDR si on y trouve des références et les virer

bref faut se décarcasser pour chercher!!

bonne chasse!

answer me directly)

olivier
Le #874988
Le programme pour retirer les vers est sur :

http://vil.nai.com/vil/stinger

il marche tres bien, et est tres petit.

[...]

.

PAM PC
Le #876650
J'ai trouvé - une solution, pas forcément LA solution - !

Zone Alarm Pro vient de sortir une nouvelle version... j'aime pas trop les
firewalls, car il te demandent à tout moment... ce que tu dois faire... mais
bon, si c'est un moyen de ne plus recevoir de saloperies... alors on passe
par dessus,

En tout cas, merci de votre aide

PM
"DROGER Jean-Paul" news:
PAM PC a émis l'idée suivante :
[...]

john doe
Le #887440
si tu as lintention de tinstaler un fire wall moi pour ma part je te suggere
wingate c un firewall qui ne te demande pas tjours quoi faire avec les entre
et les sorti

ps si possible prend la version pro elle est un peu mieux la :)