a quoi sert le msgfix.exe

7 réponses
PAM PC
Bonjour,

je suis sous windows 2000 pro avec
Carte mère asus P4PE-X
Intel 4 à 2,4GHZ
512 mo Ram
Carte graphique Radeon 7500 (mise à jour avril 04)

Norton me découvre un virus Gaobot logé dans le programme msgfix.exe et ne
peut pas l'éradiquer. J'ai téléchargé le programme FXGaobot sur symantec. Ce
programme doit éliminer le virus, mais le problème, c'est qu'il ne le
détecte pas. Pourtant Norton antivirus continue de me le signaler dans
msgfix.exe.

J'ai essayé de supprimer msgfix.exe, mais soit c'est pas possible, soit il
se réinstalle après redémarrage du pc...
D'où ma question: à quoi sert msgfix.exe et que faire ???

Merci d'avance,

Pierre

7 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"PAM PC" a écrit dans le message de news:

J'ai essayé de supprimer msgfix.exe, mais soit c'est pas possible, soit il
se réinstalle après redémarrage du pc...
D'où ma question: à quoi sert msgfix.exe et que faire ???

Normal, la feinte utilisée par ces malfaisants est de se cacher aussi dans les fichiers de restauration
;o)
Il faut désactiver la restauration système, redémarrer et seulement là virer l'intrus.
Ensuite tu redémarres, tu scannes a l'AV si plus de problème tu réactives la restauration système.

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

PAM PC
Il faut désactiver la restauration système, redémarrer et seulement là
virer l'intrus.

Ensuite tu redémarres, tu scannes a l'AV si plus de problème tu réactives
la restauration système.

Merci... mais excuse mon ignorance... on désactive comment la restauration
système sous windows 2000 ?

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"PAM PC" a écrit dans le message de news:4079cd20$

Il faut désactiver la restauration système, redémarrer et seulement là
virer l'intrus.

Ensuite tu redémarres, tu scannes a l'AV si plus de problème tu réactives
la restauration système.

Merci... mais excuse mon ignorance... on désactive comment la restauration
système sous windows 2000 ?

Sorry, tu as raison elle n'existe pas sous Win2K.
As-tu essayer de vider les fichiers temporaires et le cache Internet ?
Ensuite virer l'intrus sans passer par la corbeille (appuyer sur la touche Majuscule + Del).
Attention il faut faire cette manipulation avec le compte "Administrateur" pas avec ton compte
"Utilisateur" même si c'est un compte avec les pouvoirs "Administrateur".

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

DROGER Jean-Paul
PAM PC a émis l'idée suivante :
Il faut désactiver la restauration système, redémarrer et seulement là virer
l'intrus. Ensuite tu redémarres, tu scannes a l'AV si plus de problème tu
réactives
la restauration système.

Merci... mais excuse mon ignorance... on désactive comment la restauration
système sous windows 2000 ?

ben, c'est plus simple chez moi, pas de virus et pas de msgfix.exe non
plus!

cela peut être un peu plus compliqué, car cette bête tourne peut être,
dans ce cas là W2k refuse de le tuer!!
donc voir dans le programme de démarrage s'il y a un intru et le virer!
voir si en démarrant il tourne toujours!
démarrer en sans échec, voir s'il tourne encore
chercher dans la BDR si on y trouve des références et les virer

bref faut se décarcasser pour chercher!!

bonne chasse!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

olivier
Le programme pour retirer les vers est sur :

http://vil.nai.com/vil/stinger

il marche tres bien, et est tres petit.

-----Message d'origine-----
Bonsoir,

"PAM PC" a écrit dans le
message de news:4079cd20$

Il faut désactiver la restauration système,
redémarrer et seulement là

virer l'intrus.
Ensuite tu redémarres, tu scannes a l'AV si plus de
problème tu réactives

la restauration système.

Merci... mais excuse mon ignorance... on désactive
comment la restauration

système sous windows 2000 ?

Sorry, tu as raison elle n'existe pas sous Win2K.
As-tu essayer de vider les fichiers temporaires et le
cache Internet ?

Ensuite virer l'intrus sans passer par la corbeille
(appuyer sur la touche Majuscule + Del).

Attention il faut faire cette manipulation avec le
compte "Administrateur" pas avec ton compte

"Utilisateur" même si c'est un compte avec les
pouvoirs "Administrateur".

--
@mitiés Dominique ;o)
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/dhv

.

PAM PC
J'ai trouvé - une solution, pas forcément LA solution - !

Zone Alarm Pro vient de sortir une nouvelle version... j'aime pas trop les
firewalls, car il te demandent à tout moment... ce que tu dois faire... mais
bon, si c'est un moyen de ne plus recevoir de saloperies... alors on passe
par dessus,

En tout cas, merci de votre aide

PM
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
PAM PC a émis l'idée suivante :
Il faut désactiver la restauration système, redémarrer et seulement là
virer

l'intrus. Ensuite tu redémarres, tu scannes a l'AV si plus de problème
tu

réactives
la restauration système.

Merci... mais excuse mon ignorance... on désactive comment la
restauration

système sous windows 2000 ?

ben, c'est plus simple chez moi, pas de virus et pas de msgfix.exe non
plus!

cela peut être un peu plus compliqué, car cette bête tourne peut être,
dans ce cas là W2k refuse de le tuer!!
donc voir dans le programme de démarrage s'il y a un intru et le virer!
voir si en démarrant il tourne toujours!
démarrer en sans échec, voir s'il tourne encore
chercher dans la BDR si on y trouve des références et les virer

bref faut se décarcasser pour chercher!!

bonne chasse!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

john doe
si tu as lintention de tinstaler un fire wall moi pour ma part je te suggere
wingate c un firewall qui ne te demande pas tjours quoi faire avec les entre
et les sorti

ps si possible prend la version pro elle est un peu mieux la :)