à quoi sert la retention des messages ?

Le
truc
Bonjour

Dans les parametres d'exchange 2003, on peut definir une
periode de retention. je vois bien l'interet pour une bal
mais pas trop pour les messages.
Serait il possible de recuperer des messages effac par
les utilisateurs ? si oui cela est il possible meme si
l'utilisateur fait un shift+suppr ? kelkun aurait la manip
faire ?

merci
Christophe Vallée \(MS\)

La durée de rétention de message est une poubelle virtuelle sur le serveur
après que les messages soient supprimés de la BAL (c'est à dire passage par
le dossier "Éléments supprimés"). Pour récupérer ses messages, il suffit de
se positionner sur le dossier "Éléments supprimés" et de cliquer sur
"Récupérer les éléments supprimés" dans le menu "Outils".
L'utilisation de la commande shift+suppr fait que le message est supprimé et
ne passe pas par le dossier "Éléments supprimés" donc pas de rétention de
messages possible pour les messages supprimer de cette manière.

Cordialement,
Christophe.

"truc" news:19b1f01c4223c$d169cad0$
Bonjour

Dans les parametres d'exchange 2003, on peut definir une
periode de retention. je vois bien l'interet pour une bal
mais pas trop pour les messages.
Serait il possible de recuperer des messages effacé par
les utilisateurs ? si oui cela est il possible meme si
l'utilisateur fait un shift+suppr ? kelkun aurait la manip
à faire ?

merci
Le #556630
merci
[...]