À quoi servent les Groupes d'Utilisateurs Locaux de Linux (GUL) ?

9 réponses
Pandi - Panda
La communauté francophone autour de Linux, et du Libre en général,
n'est pas seulement virtuelle. Ainsi, si on peut avoir des informations
sur les sites web, par les listes de diffusion, par IRC ou encore sur
les newsgroups, il est aussi possible de rencontrer de vraies
personnes.

Les Groupes d'Utilisateurs Locaux de Linux (GUL) sont un excellent
moyen pour un débutant isolé de trouver de l'aide, de se faire aider
pour sa première installation, de savoir quand aura lieu dans sa région
la prochaine « install-party » (manifestation donnant lieu à des
installations massives de systèmes d'exploitation GNU/Linux de manière
à faire découvrir GNU/Linux & et ses appications auprès du grand
public).

N'hésitez pas à contacter les GUL : leur raison d'être, c'est la
promotion de GNU/Linux et du Libre !

http://www.aful.org/gul

Sous ce programme dépassé, nous comprenons bien que Linux est trop
compliqué pour être utilisé à la maison par des débutants, et qu'il
faut "rejoindre" un "Groupe" constitué de "gourous" pour "apprendre" à
utiliser ce merveilleux système

Cela fait très sectaire tout cela

Heureusement que ces GUL ne mettent plus à jour leurs sites depuis
plusieurs années, cela montre l'intérêt et le succès de la "chose"

Pandi - Panda

9 réponses

Patrick Lamaizière
Pandi - Panda :

Sous ce programme dépassé, nous comprenons bien que Linux est trop
compliqué pour être utilisé à la maison par des débutants, et qu'il
faut "rejoindre" un "Groupe" constitué de "gourous" pour "apprendre" à
utiliser ce merveilleux système

Cela fait très sectaire tout cela

Si seulement c'était ça !

Non, maintenant le rôle des GUL c'est de faire le SAV gratos de
Canonical Inc (R).
Frederic Bezies
On 23/08/2009 16:24, Patrick Lamaizière wrote:
Pandi - Panda :

Sous ce programme dépassé, nous comprenons bien que Linux est trop
compliqué pour être utilisé à la maison par des débutants, et qu'il
faut "rejoindre" un "Groupe" constitué de "gourous" pour "apprendre" à
utiliser ce merveilleux système

Cela fait très sectaire tout cela

Si seulement c'était ça !

Non, maintenant le rôle des GUL c'est de faire le SAV gratos de
Canonical Inc (R).

Un peu réducteur, non ?

Bien que je ne sois pas encore membre de l'ABUL, je n'utilise plus une
*buntu depuis environ 3 mois...
Patrick Lamaizière
Frederic Bezies :

Non, maintenant le rôle des GUL c'est de faire le SAV gratos de
Canonical Inc (R).

Un peu réducteur, non ?

Ben non.

Bien que je ne sois pas encore membre de l'ABUL, je n'utilise plus une
*buntu depuis environ 3 mois...

Tant que tu viennes pas nous casser les bonbons avec ton Ubuntu qu'est
cassée...

À vu de nez trollesque c'est 99% des problèmes qu'on résoud ici. Moi ça
me gonfle, mais bon c'est mon coté BOFH.
pehache-tolai
"Patrick Lamaizière" a écrit dans le message de
news: h6rmt4$1qhi$

Tant que tu viennes pas nous casser les bonbons avec ton Ubuntu qu'est
cassée...

À vu de nez trollesque c'est 99% des problèmes qu'on résoud ici.

Pas crédible. Une distrib Linux ne peut PAS casser.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Nicolas George
Patrick Lamaizière , dans le message <h6rjfo$1lmi$,
a écrit :
Non, maintenant le rôle des GUL c'est de faire le SAV gratos de
Canonical Inc (R).

Ça n'a rien de choquant dans la mesure où Canonical n'a pas gagné un centime
sur l'installation des Linux que les LUG aident à faire marcher.
Thierry B
On 2009-08-23, Pandi - Panda <pandi> wrote:

Cela fait très sectaire tout cela

Foutaises !

--
Mais tu vas être content vu que Steve Jobs a promis de porté leur
interface graphique pour Linux et cela gratuitement

Et librement ? Ce serait pas mal ça, on pourrait la dé-bloater :-)
- Colin, in fcol.debats -
Thierry B
On 2009-08-23, Patrick Lamaizière wrote:

Cela fait très sectaire tout cela

Si seulement c'était ça !

Non, maintenant le rôle des GUL c'est de faire le SAV gratos de
Canonical Inc (R).

Ah ah ah, il y a un peu de ça, en effet !
Bruno Ducrot
On 2009-08-24, Thierry B wrote:
On 2009-08-23, Pandi - Panda <pandi> wrote:

Cela fait très sectaire tout cela

Foutaises !

J'ai l'impression que votre touche "Foutaises !" est blo

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.
Cumbalero
pehache-tolai a écrit :

Pas crédible. Une distrib Linux ne peut PAS casser.

Tant qu'on ne maîtrisera pas le code de l'interface chaise-clavier, il y
a des comportements inattendus qui peuvent survenir.

C'est le problème avec ces programmes propriétaires.

A+
JF