Quoi-t-est-ce ?

Jacques DASSIÉ
Salut à tous,

C'est le week-end et je sèche sur une bestiole ou une exuvie...
Qu'est-ce que c'est ?
J'avoue rester un peu dubitatif sur l'identité du responsable de ces 4
à 5 mm chitineux...
C'était sur une feuille d'albizia.

http://archaero.com/tampon/Bestiole.jpg

Pour les zoomeurs fous : la question porte sur le sujet et non sur la
qualité de l'image, brute de décoffrage.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

capfree
Le 31/08/2013 12:59, Ghost-Rider a écrit :
Le 31/08/2013 12:29, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

D'accord avec GM dont je lis la réponse après avoir trouvé la même chose.
Une larve vivante de coccinelle :
http://cjoint.com/13au/CHFm6ngIgFk_d7000_06328-001_1.jpg

C'est la ziatiqueue, j'ai essayé d'en photographier plein qui tétait des
épluchures de melon dans mon jardin, 3 ou 4 mm trop ch'tites pour les
moyens à ma disposition.

--
capfree -
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 15:35, Markorki a écrit :

... Sauf qu'il me semble plutôt que ces "pièces buccales" sont des
appendices abdominaux arrières. Il suffit de regarder de près une larve
avant la mue pour voir où est la tête et où est le cul (sauf le
respect... que je vous dois )

D'ailleurs, ces pointes sont du côté oppôsé à la "sortie" de l'exuvie,
qui se fait pratiquement toujours par ouverture du côté céphalothorax.

Ça me fait mal quelque part mais je suis obligé d'admettre que peut-être
tu n'as pas complètement tort.
Dont acte.
GM
l02jvp$t0a$
[...]

il a complètement raison

Dont acte.

super
Ghost-Rider
Le 02/09/2013 20:19, GM a écrit :

[...]

Moi, je reconnais toujours mes torts.
Aaaahhhh, si tout le monde était comme moi, la vie serait plus belle !
GM
l02l4l$vph$

Aaaahhhh, si tout le monde était comme moi, la vie serait plus belle !

Oui mais personne n'est identique, vous le savez bien.
1 2