En quoi Vivaldi est mieux que firefox ?

28 réponses
Lebert
Tout est dans la question et mieux qu'Opéra aussi ?

8 réponses

1 2 3
Didier
Le 26/11/2021 Í  20:32, rm a écrit :
En effet. Mais la plupart des navigateurs "connus" (Firefox, Chrome ou
Safari, voire Edge) ont peu ou prou les mêmes capacités. Vivaldi cible donc
les gens qui ne se contenteraient pas de ces beaux produits. En en faisant
un peu plus, heureusement, en essayant de s'adapter aux demandes et retours
d'expériences de sa communauté d'utilisateurs et utilisatrices, souvent
exigeante.

Bjr,
Du coup ta réponse redonne du peps Í  la question, merci de le faire.
Et donc : qu'apporte VivaldiÍ  ceux qui ne se contentent pas des autres
navigateurs ? (question sincère et non polémique, je n'y connais rien en
navigateurs).
Didier.
none
Le 27/11/2021 09:46, *Didier* a écrit :
Le 26/11/2021 Í  20:32, rm a écrit :
En effet. Mais la plupart des navigateurs "connus" (Firefox, Chrome ou
Safari, voire Edge) ont peu ou prou les mêmes capacités. Vivaldi cible
donc
les gens qui ne se contenteraient pas de ces beaux produits. En en
faisant
un peu plus, heureusement, en essayant de s'adapter aux demandes et
retours
d'expériences de sa communauté d'utilisateurs et utilisatrices, souvent
exigeante.

Bjr,
Du coup ta réponse redonne du peps Í  la question, merci de le faire.
Et donc : qu'apporte VivaldiÍ  ceux qui ne se contentent pas des autres
navigateurs ? (question sincère et non polémique, je n'y connais rien en
navigateurs).
Didier.

Bonjour,
Si je ne trompe pas, *rm* s'occupe du forum francophone de Vivaldi,
n'est-ce pas ?!! 😉
siger
Didier a écrit :
Le 26/11/2021 Í  20:32, rm a écrit :
En effet. Mais la plupart des navigateurs "connus" (Firefox, Chrome ou
Safari, voire Edge) ont peu ou prou les mêmes capacités. Vivaldi cible donc
les gens qui ne se contenteraient pas de ces beaux produits. En en faisant
un peu plus, heureusement, en essayant de s'adapter aux demandes et retours
d'expériences de sa communauté d'utilisateurs et utilisatrices, souvent
exigeante.

Bjr,
Du coup ta réponse redonne du peps Í  la question, merci de le faire.
Et donc : qu'apporte VivaldiÍ  ceux qui ne se contentent pas des autres
navigateurs ? (question sincère et non polémique, je n'y connais rien en
navigateurs).
Didier.

Je suis passé de Firefox Í  Vivaldi il y a plusieurs années, je ne me
souviens plus pour quoi.
Il y a quelques mois j'ai découvers les actions avec les gestes de
souris, j'adore.
--
siger
DV a formulé la demande :
Lebert a écrit ceci :
Tu l'essayes pendant quelques semaines...C'est tout...

Si c'est mieux, on doit pouvoir citer au moins 4 ou 5 points o͹ il est
nettement supérieur. Sinon on préfère sans savoir pourquoi. ps: je
déteste ces réponse vides.

C'est le risque Í  courir quand on pose une question vide. Cela dit, le
message de MELMOTH est loin d'être vide, puisqu'il propose la meilleure
solution possible pour que tu trouves toi-même la réponse Í  ta question,
cf. la citation que j'ai gardée ci-dessus.
Autrement dit, tu testes, tu compares, et tu sauras quel navigateur te
convient le mieux.

En effet, que ce soit en logiciel ou en appareil, il y a rarement un
qui est mieux que l'autre, ce sont presque toujours des choix
personnels.
Maintenant, s'il veut comparatif, ça existe peut-être, mais lÍ  encore
le mieux est de le faire soi-même en en essayant plusieurs.
Faut bien vérifier leur date car ce qui est vrai aujourd'hui ne l'était
pas hier et ne le sera p͢s demain.
--
siger
Lebert a formulé la demande :
Tout est dans la question et mieux qu'Opéra aussi ?

En quoi écrire "Tout est dans la question" est mieux que copier-coller
la question ? :-)
--
siger
rm
Le samedi 27 novembre 2021 Í  11:26, none a écrit :
Le 27/11/2021 09:46, *Didier* a écrit :
Le 26/11/2021 Í  20:32, rm a écrit :
En effet. Mais la plupart des navigateurs "connus" (Firefox, Chrome ou
Safari, voire Edge) ont peu ou prou les mêmes capacités. Vivaldi cible
donc
les gens qui ne se contenteraient pas de ces beaux produits. En en
faisant
un peu plus, heureusement, en essayant de s'adapter aux demandes et
retours
d'expériences de sa communauté d'utilisateurs et utilisatrices, souvent
exigeante.

Bjr,
Du coup ta réponse redonne du peps Í  la question, merci de le faire.
Et donc : qu'apporte VivaldiÍ  ceux qui ne se contentent pas des autres
navigateurs ? (question sincère et non polémique, je n'y connais rien en
navigateurs).
Didier.

Bonjour,

Salut,
Si je ne trompe pas, *rm* s'occupe du forum francophone de Vivaldi,
n'est-ce pas ?!! 😉

Tu ne te trompes pas, non, même si je ne suis pas le seul helper Í  opérer
sur le fofo officel FR. Ce n'est qu'une partie des contributions bénévoles
que je peux apporter Í  l'équipe en terme de traduction (logiciels et
services), de tests, rapports et tri de bugs, de modération Í  droite Í
gauche, de support technique et communautaire (blog FR et réseau sociaux
FR) <:o)
Je leur dois bien ça : ils me fabriquent un navigateur de compétition
depuis pas loin de 25 ans !
--
rm
Salut siger,
Le samedi 27 novembre 2021 Í  14:25, siger a écrit :
Didier a écrit :
Le 26/11/2021 Í  20:32, rm a écrit :
En effet. Mais la plupart des navigateurs "connus" (Firefox, Chrome ou
Safari, voire Edge) ont peu ou prou les mêmes capacités. Vivaldi cible donc
les gens qui ne se contenteraient pas de ces beaux produits. En en faisant
un peu plus, heureusement, en essayant de s'adapter aux demandes et retours
d'expériences de sa communauté d'utilisateurs et utilisatrices, souvent
exigeante.

Bjr,
Du coup ta réponse redonne du peps Í  la question, merci de le faire.
Et donc : qu'apporte VivaldiÍ  ceux qui ne se contentent pas des autres
navigateurs ? (question sincère et non polémique, je n'y connais rien en
navigateurs).
Didier.

Je suis passé de Firefox Í  Vivaldi il y a plusieurs années, je ne me
souviens plus pour quoi.

purée, moi non plus !
Il y a quelques mois j'ai découvers les actions avec les gestes de
souris, j'adore.

C'est un bon début.
Pour te donner peut-être d'autres idées avant Noël, un peu de lecture :
https://fr.vivaldi.net/chronologie-des-fonctionnalites-de-vivaldi/
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Otomatic
Eric Demeester écrivait :
Après, abondance de biens ne nuit pas, et rien n'interdit d'avoir
plusieurs navigateurs. C'est mon cas, essentiellement parce que je
développe des sites web et qu'il est important de vérifier qu'ils
fonctionnent correctement avec la plupart des navigateurs.

De même pour moi : Firefox, Chrome, Opera, Edge
Mon navigateur par défaut est aussi Firefox pour d'autres raisons :
- Les outils de développement et de vérifications intégrés
- Son propre magasin de certificats ce qui fait qu'en développement
local avec certificat auto-signé en https, il ne crie pas comme les
autres navigateurs mais signale seulement :
- Vérifié par : Otomatic & Co
Connexion sécurisée
Connexion vérifiée par un émetteur de certificat
non reconnu par Mozilla
alors que les autres navigateurs crient au scandale :
- Chrome
En rouge : Non sécurisé - https barré en rouge
- Opera
En rouge : Votre connexion Í  ce site n'est pas sécurisée
- Edge
Non sécurisé - https barré en rouge
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit
nouveau, même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence.
Henry de Montherlant - Va jouer avec cette poussière
1 2 3