Quotas d'utilisation d'un disque dur

Vincent Ramos
Bonjour,

J'aimerais savoir comment désactiver la gestion des quotas sur un de
mes disques (sur lequel est installé XP). Ce disque est presque
plein, je le sais déjà, mais le mail de root est inondé des messages
suivants :

Disk usage for localhost.localdomain:
/dev/hda1 (/mnt/windows) is 91% full -- 51G of 56G used, 5.2G remain.

D'après ce que j'ai trouvé dans divers documents, ce serait une
application nommée /quota/ qui s'en occuperait, mais je ne trouve pas
comment on la configure pour lui demander de ne pas s'occuper d'un
disque en particulier.

Merci de votre aide,

Vincent
--
P.-S. Je suis sous RedHat9, noyau 2.4.20-8.

Nicolas Ecarnot
Le Sun, 18 Jan 2004 11:19:46 +0100,
Vincent Ramos <siva-nataraja+ disait :
[...]

Je n'ai jamais fais ça sous linux, mais si j'étais dans ton cas, en plus
de google, je lirais le man mount et le man fstab...

--
Nicolas Ecarnot

Vincent Ramos

[...]

C'est déjà fait et il n'y a rien à ce sujet, outre « grpquota /
noquota / quota / usrquota : ces options sont acceptées mais
ignorées ».

J'ai beau fouiller le man de quota, je ne vois pas ce que je peux
faire.

Philippe Delsol
---------------------
Vincent Ramos a écrit dans le message

[...]

------------------------------

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un message d'erreur provenant du logiciel
gérant les quotas mais plutôt d'un logiciel de surveillance de l'espace
disque.
Je ne connais pas redhat, rechercher du coté des logiciels de surveillance
avec notification d'évènement.

Philippe
Kevin
Le Mon, 19 Jan 2004 23:25:58 +0100, Philippe Delsol a ecrit:
| Je ne connais pas redhat, rechercher du coté des logiciels de surveillance
| avec notification d'évènement.

crontab ?

man crontab
--
Kevin
Le lecteur vient de manger la disquette, mais n'ai pas peur, j'ai mon tournevis.
Vincent Ramos

crontab ?

J'ai trouvé : sous /etc/cron.hourly, il y a un script en python
(diskcheck) qui semble être le responsable.

Bon, je suis en train de l'éplucher mais je ne connais rien à ce
langage.

À vue de nez, la ligne

list = os.popen("df -hP -x none -x tmpfs -x iso9660 %s" %
conf['ignore']).readlines()

semble indiquer la liste des répertoires à ne pas vérifier (je dis
cela à l'intuition, -x semblant être l'indicateur d'une négation :
« ne pas inclure les types de fichiers périphériques none, /tmpfs/ et
les cdroms »).

Si quelqu'un connaît un pointeur...

Merci.

Qing Liu
Vincent Ramos <siva-nataraja+ writes:

[...]

Bah oui, x = exclure.

Si quelqu'un connaît un pointeur...

man df tout simplement.

--
Liu

Vincent Ramos

man df tout simplement.

Merci car j'aurais été incapable de trouver seul.