Quotas sur dossiers

Le
nesta
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment instaurer des quotas sur
des dossiers (partags ou pas), quel est la dmarche
suivre ??? Je dbute sous W2K Server, cela explique ma
question.

Merci.
Eric PERROMAT
Avec Windows 2000 Server, vous pouvez simplement définir des quotas de
disques, pas de quotas au niveau de tel ou tel répertoire ... Pour les
activer, le disque doit être au format NTFS obligatoirement. Vous devez
aller dans les propriétés du disque et là vous trouverez un onglet quotas
Vous trouverez plein d'info ici :
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/nt_diskquota_overview.htm
(aide de Windows 2000 Server)
Ou ici
(article du technet)

Eric

"nesta" news:322901c428ff$093905c0$
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment instaurer des quotas sur
des dossiers (partagés ou pas), quel est la démarche à
suivre ??? Je débute sous W2K Server, cela explique ma
question.

Merci.
Eric Giffard
Le #803982
nesta wrote:
[...]

Bonjour
On ne peut appliquer des quotas qu' a des disques. Pour en affecter à des
répertoires, il faut des outils tiers comme Quota server ou Quota manager.
En gratuit il y a Uquota (à
http://utilitaire.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/administration/fiches/12201.html
par exemple)
A bientôt