Quotas

8 réponses
hamadou mahmoud
j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers de mes
utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les quotas pour ne pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie la " mes
documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage je m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire des quotas!
-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre chose pour
faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage d'un user 'x' +
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des quotas ne
s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est possible)
-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que 2000?

merci

8 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

A ma connaissance, le critère utilisé par le quota est "propriétaire"
Mais aussi, je crois que le quota part sur les fichiers non compressés si
vous en utilisez, cela change certains calculs.

EtienneL

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de news:

j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers de mes
utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les quotas pour ne
pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie la " mes
documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage je
m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire des quotas!
-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre chose pour
faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage d'un user 'x'
+
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des quotas ne
s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est possible)
-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que 2000?

merci

hamadou mahmoud
donc il n'y a aucun moyen de limiter le calcul des quotas sur le disque
physique et/ou le partage d'un user.
si un user crée un fichier et le place dans un partage d'un autre user, cela
se comptabilisera au double de la taille du fichier initial!
merci

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

A ma connaissance, le critère utilisé par le quota est "propriétaire"
Mais aussi, je crois que le quota part sur les fichiers non compressés si
vous en utilisez, cela change certains calculs.

EtienneL

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de news:

j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers de mes
utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les quotas pour ne
pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie la " mes
documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage je
m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire des
quotas!

-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre chose pour
faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage d'un user
'x'

+
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des quotas ne
s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est possible)
-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que 2000?

merci

Brahim NEDJIMI
Bonjour,

Je confirme les propos d'Etienne, le quota se base uniqement sur le
propriétaire des fichiers, où qu'ils soient placés sur le disque. Egalement,
le quota ne prend en compte que la taille non compressée des fichiers.

Cordialement,

Brahim NEDJIMI
"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:ehvNr%
donc il n'y a aucun moyen de limiter le calcul des quotas sur le disque
physique et/ou le partage d'un user.
si un user crée un fichier et le place dans un partage d'un autre user,
cela

se comptabilisera au double de la taille du fichier initial!
merci

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

A ma connaissance, le critère utilisé par le quota est "propriétaire"
Mais aussi, je crois que le quota part sur les fichiers non compressés
si

vous en utilisez, cela change certains calculs.

EtienneL

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:

j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers de mes
utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les quotas pour
ne

pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie la " mes
documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage je
m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire des
quotas!

-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre chose
pour

faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage d'un user
'x'

+
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des quotas ne
s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est possible)
-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que 2000?

merci

Zenga
j'ai bien compris mnt comment sont gerer les quotas. merci
donc si un user est propritaire d'un fichier qu'il le déplace ou copie vers
un autre dossier, il gardera tjrs ses attibuts meme si il le met dans la
corbeil( je viens de faire les tests sur 2003).
y a t-il un moyen pour scanner tout le réseau et trouver les propriaitaires
dee tout les fichiers se trouvant dans le(s) serveur(s) et poste de travail?
c'est trivial sur le serveur( il suffit de faire une recherche *.* et cocher
la case propritaire dans la liste d'affichage) mais les fichiers peuvent
aussi etre dans le poste du user, ce qui est plus dur a savoir.
En fait Nadjimi, vous m'avez pas encore répondu sur la possibilité de passer
la certif des étudiants! avez-vous oublié mon mail?

"Brahim NEDJIMI" a
écrit dans le message de news:Oo%
Bonjour,

Je confirme les propos d'Etienne, le quota se base uniqement sur le
propriétaire des fichiers, où qu'ils soient placés sur le disque.
Egalement,

le quota ne prend en compte que la taille non compressée des fichiers.

Cordialement,

Brahim NEDJIMI
"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:ehvNr%
donc il n'y a aucun moyen de limiter le calcul des quotas sur le disque
physique et/ou le partage d'un user.
si un user crée un fichier et le place dans un partage d'un autre user,
cela

se comptabilisera au double de la taille du fichier initial!
merci

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour

A ma connaissance, le critère utilisé par le quota est "propriétaire"
Mais aussi, je crois que le quota part sur les fichiers non compressés
si

vous en utilisez, cela change certains calculs.

EtienneL

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:

j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers de mes
utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les quotas pour
ne

pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie la "
mes

documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage je
m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire des
quotas!

-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre chose
pour

faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage d'un
user

'x'
+
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des quotas
ne

s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est
possible)

-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que 2000?

merci

Brahim NEDJIMI
Pour les quotas: ils s'appliquent pour chaque lecteur de disque (pour lequel
ils sont activés) sur le serveur. En aucun cas les fichiers présents sur les
postes de travail ne sont pris en compte pour le calcul.

Pour la certif: je vous propose de me réécrire en privé ;-), pour ne pas
encombrer le forum!

Cordialement,

Brahim NEDJIMI.

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
j'ai bien compris mnt comment sont gerer les quotas. merci
donc si un user est propritaire d'un fichier qu'il le déplace ou copie
vers

un autre dossier, il gardera tjrs ses attibuts meme si il le met dans la
corbeil( je viens de faire les tests sur 2003).
y a t-il un moyen pour scanner tout le réseau et trouver les
propriaitaires

dee tout les fichiers se trouvant dans le(s) serveur(s) et poste de
travail?

c'est trivial sur le serveur( il suffit de faire une recherche *.* et
cocher

la case propritaire dans la liste d'affichage) mais les fichiers peuvent
aussi etre dans le poste du user, ce qui est plus dur a savoir.
En fait Nadjimi, vous m'avez pas encore répondu sur la possibilité de
passer

la certif des étudiants! avez-vous oublié mon mail?

"Brahim NEDJIMI"
a

écrit dans le message de news:Oo%
Bonjour,

Je confirme les propos d'Etienne, le quota se base uniqement sur le
propriétaire des fichiers, où qu'ils soient placés sur le disque.
Egalement,

le quota ne prend en compte que la taille non compressée des fichiers.

Cordialement,

Brahim NEDJIMI
"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:ehvNr%
donc il n'y a aucun moyen de limiter le calcul des quotas sur le
disque

physique et/ou le partage d'un user.
si un user crée un fichier et le place dans un partage d'un autre
user,

cela
se comptabilisera au double de la taille du fichier initial!
merci

"Etienne Legendre" a écrit dans
le

message de news:%
Bonjour

A ma connaissance, le critère utilisé par le quota est
"propriétaire"

Mais aussi, je crois que le quota part sur les fichiers non
compressés

si
vous en utilisez, cela change certains calculs.

EtienneL

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:

j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers de
mes

utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les quotas
pour

ne
pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie la "
mes

documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage je
m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire des
quotas!

-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre
chose

pour
faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage d'un
user

'x'
+
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des
quotas

ne
s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est
possible)

-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que
2000?

merci

Zenga
je continue sur le meme sujet...
sur serveur 2003 on peut changer le propritaire d'un fichier en choisissant
dans l'AD un user(param avancés dans sécurité du fichier).
est-cepossible dans serveur2000? par défaut il n'y a que le groupe admin et
l'administrateur.
merci

"Brahim NEDJIMI" a
écrit dans le message de news:
Pour les quotas: ils s'appliquent pour chaque lecteur de disque (pour
lequel

ils sont activés) sur le serveur. En aucun cas les fichiers présents sur
les

postes de travail ne sont pris en compte pour le calcul.

Pour la certif: je vous propose de me réécrire en privé ;-), pour ne pas
encombrer le forum!

Cordialement,

Brahim NEDJIMI.

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
j'ai bien compris mnt comment sont gerer les quotas. merci
donc si un user est propritaire d'un fichier qu'il le déplace ou copie
vers

un autre dossier, il gardera tjrs ses attibuts meme si il le met dans la
corbeil( je viens de faire les tests sur 2003).
y a t-il un moyen pour scanner tout le réseau et trouver les
propriaitaires

dee tout les fichiers se trouvant dans le(s) serveur(s) et poste de
travail?

c'est trivial sur le serveur( il suffit de faire une recherche *.* et
cocher

la case propritaire dans la liste d'affichage) mais les fichiers peuvent
aussi etre dans le poste du user, ce qui est plus dur a savoir.
En fait Nadjimi, vous m'avez pas encore répondu sur la possibilité de
passer

la certif des étudiants! avez-vous oublié mon mail?

"Brahim NEDJIMI"

a
écrit dans le message de news:Oo%
Bonjour,

Je confirme les propos d'Etienne, le quota se base uniqement sur le
propriétaire des fichiers, où qu'ils soient placés sur le disque.
Egalement,

le quota ne prend en compte que la taille non compressée des fichiers.

Cordialement,

Brahim NEDJIMI
"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:ehvNr%
donc il n'y a aucun moyen de limiter le calcul des quotas sur le
disque

physique et/ou le partage d'un user.
si un user crée un fichier et le place dans un partage d'un autre
user,

cela
se comptabilisera au double de la taille du fichier initial!
merci

"Etienne Legendre" a écrit
dans

le
message de news:%
Bonjour

A ma connaissance, le critère utilisé par le quota est
"propriétaire"

Mais aussi, je crois que le quota part sur les fichiers non
compressés

si
vous en utilisez, cela change certains calculs.

EtienneL

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message
de

news:

j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers de
mes

utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les quotas
pour

ne
pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie la
"

mes
documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage je
m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire
des

quotas!
-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre
chose

pour
faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage d'un
user

'x'
+
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des
quotas

ne
s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est
possible)

-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que
2000?

merci

Brahim NEDJIMI
Bonjour,

A ma connaissance, ce n'est pas possible.

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
je continue sur le meme sujet...
sur serveur 2003 on peut changer le propritaire d'un fichier en
choisissant

dans l'AD un user(param avancés dans sécurité du fichier).
est-cepossible dans serveur2000? par défaut il n'y a que le groupe admin
et

l'administrateur.
merci

"Brahim NEDJIMI"
a

écrit dans le message de news:
Pour les quotas: ils s'appliquent pour chaque lecteur de disque (pour
lequel

ils sont activés) sur le serveur. En aucun cas les fichiers présents sur
les

postes de travail ne sont pris en compte pour le calcul.

Pour la certif: je vous propose de me réécrire en privé ;-), pour ne
pas

encombrer le forum!

Cordialement,

Brahim NEDJIMI.

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
j'ai bien compris mnt comment sont gerer les quotas. merci
donc si un user est propritaire d'un fichier qu'il le déplace ou copie
vers

un autre dossier, il gardera tjrs ses attibuts meme si il le met dans
la

corbeil( je viens de faire les tests sur 2003).
y a t-il un moyen pour scanner tout le réseau et trouver les
propriaitaires

dee tout les fichiers se trouvant dans le(s) serveur(s) et poste de
travail?

c'est trivial sur le serveur( il suffit de faire une recherche *.* et
cocher

la case propritaire dans la liste d'affichage) mais les fichiers
peuvent

aussi etre dans le poste du user, ce qui est plus dur a savoir.
En fait Nadjimi, vous m'avez pas encore répondu sur la possibilité de
passer

la certif des étudiants! avez-vous oublié mon mail?

"Brahim NEDJIMI"

a
écrit dans le message de
news:Oo%

Bonjour,

Je confirme les propos d'Etienne, le quota se base uniqement sur le
propriétaire des fichiers, où qu'ils soient placés sur le disque.
Egalement,

le quota ne prend en compte que la taille non compressée des
fichiers.

Cordialement,

Brahim NEDJIMI
"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:ehvNr%
donc il n'y a aucun moyen de limiter le calcul des quotas sur le
disque

physique et/ou le partage d'un user.
si un user crée un fichier et le place dans un partage d'un autre
user,

cela
se comptabilisera au double de la taille du fichier initial!
merci

"Etienne Legendre" a écrit
dans

le
message de news:%
Bonjour

A ma connaissance, le critère utilisé par le quota est
"propriétaire"

Mais aussi, je crois que le quota part sur les fichiers non
compressés

si
vous en utilisez, cela change certains calculs.

EtienneL

"hamadou mahmoud" a écrit dans le
message

de
news:

j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers
de

mes
utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les
quotas

pour
ne
pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie
la

"
mes
documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage
je

m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire
des

quotas!
-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre
chose

pour
faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage
d'un

user
'x'
+
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des
quotas

ne
s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est
possible)

-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que
2000?

merci

Fred
Bonjour,
J'ai trouvé ceci pour changer le propriétaire d'un fichier.
http://wwwthep.physik.uni-mainz.de/~frink/nt.html rubrique CHOWN
Je l'avais déjà signalé sur un newsgroup mais je n'ai pas eu confirmation de
la viabilité de la solution pas d'autres intervenants.
A essayer avec précaution donc.
Je l'ai testé chez moi et cela semble bien fonctionner.

"Zenga" a écrit dans le message de news:

je continue sur le meme sujet...
sur serveur 2003 on peut changer le propritaire d'un fichier en
choisissant
dans l'AD un user(param avancés dans sécurité du fichier).
est-cepossible dans serveur2000? par défaut il n'y a que le groupe admin
et
l'administrateur.
merci

"Brahim NEDJIMI"
a
écrit dans le message de news:
Pour les quotas: ils s'appliquent pour chaque lecteur de disque (pour
lequel

ils sont activés) sur le serveur. En aucun cas les fichiers présents sur
les

postes de travail ne sont pris en compte pour le calcul.

Pour la certif: je vous propose de me réécrire en privé ;-), pour ne pas
encombrer le forum!

Cordialement,

Brahim NEDJIMI.

"Zenga" a écrit dans le message de
news:
j'ai bien compris mnt comment sont gerer les quotas. merci
donc si un user est propritaire d'un fichier qu'il le déplace ou copie
vers

un autre dossier, il gardera tjrs ses attibuts meme si il le met dans
la
corbeil( je viens de faire les tests sur 2003).
y a t-il un moyen pour scanner tout le réseau et trouver les
propriaitaires

dee tout les fichiers se trouvant dans le(s) serveur(s) et poste de
travail?

c'est trivial sur le serveur( il suffit de faire une recherche *.* et
cocher

la case propritaire dans la liste d'affichage) mais les fichiers
peuvent
aussi etre dans le poste du user, ce qui est plus dur a savoir.
En fait Nadjimi, vous m'avez pas encore répondu sur la possibilité de
passer

la certif des étudiants! avez-vous oublié mon mail?

"Brahim NEDJIMI"

a
écrit dans le message de
news:Oo%
Bonjour,

Je confirme les propos d'Etienne, le quota se base uniqement sur le
propriétaire des fichiers, où qu'ils soient placés sur le disque.
Egalement,

le quota ne prend en compte que la taille non compressée des
fichiers.

Cordialement,

Brahim NEDJIMI
"hamadou mahmoud" a écrit dans le message de
news:ehvNr%
donc il n'y a aucun moyen de limiter le calcul des quotas sur le
disque

physique et/ou le partage d'un user.
si un user crée un fichier et le place dans un partage d'un autre
user,

cela
se comptabilisera au double de la taille du fichier initial!
merci

"Etienne Legendre" a écrit
dans

le
message de news:%
Bonjour

A ma connaissance, le critère utilisé par le quota est
"propriétaire"

Mais aussi, je crois que le quota part sur les fichiers non
compressés

si
vous en utilisez, cela change certains calculs.

EtienneL

"hamadou mahmoud" a écrit dans le message
de

news:

j'ai un windows 2000 server ou j'y partage tout les fichiers de
mes

utilisateurs "mes documents".
sur le disque dure de ce partage, je voudrai activer les quotas
pour

ne
pas
avoir des excès d'ecriture.
je vois bien qui utilise combien de Mo, mais quand je verifie
la
"

mes
documents" d'un utilisateur sur son poste ou sur son partage je
m'apperçoit
qu'elle est inférieur a la taille affichée par le gestionnaire
des

quotas!
-est ce que le gestionnaire des quotas prends en compte autre
chose

pour
faire ses calcul? par exemple: ce qu'il y a dans le partage
d'un
user

'x'
+
les fichiers dont 'x' est propriétaire.
-si c'est le cas, comment faire pour que le gestionnaire des
quotas

ne
s'occupe que des fichiers situés dans le partage.( si c'est
possible)

-est-ce que 2003 a plus de fonctions concernant les quotas que
2000?

merci