Quotas d'impression

1 réponse
Olivier
Bonjour tout le monde.
Je cherche à limiter les volumes d'impression de certains utilisateurs
gourmands en papier, toner, disponibilité d'imprimante...
Existe-t'il des mécanismes permettant de gérer des quotas d'impression
dans windows 2000 serveur ?
Sinon je pense qu'il existe des produits tiers, lesquels pouvez-vous me
conseiller.

D'avance merci.

Olivier.

1 réponse

Raphael AME
Bonjour!
He non! rien n'existe pas sous 2000 serveur. Il y a bien quelques outils du
ressource kit, je pense à prnadmin.dll (c'est les objet qui permettent de
gérer les imprimantes) , qui peuvent peut-etre servir de base à la
programation éventuelle d'un tel outil mais je ne me suis trop attardé sur
la question...
J'ai testé un produit qui marchait bien, c'était Pcounter (en anglais).
C'est assez cher par contre.
Si quelqu'un à d'autre piste, je suis preneur...

"Olivier" a écrit dans le message de
news:c27c28$rmj$
Bonjour tout le monde.
Je cherche à limiter les volumes d'impression de certains utilisateurs
gourmands en papier, toner, disponibilité d'imprimante...
Existe-t'il des mécanismes permettant de gérer des quotas d'impression
dans windows 2000 serveur ?
Sinon je pense qu'il existe des produits tiers, lesquels pouvez-vous me
conseiller.

D'avance merci.

Olivier.