R

13 réponses
P4nd1-P4nd4
L'on se rappellera tout en sourire d'un système voulu novateur, basé
sur du code datant d'un demi-siècle, qui voulait juste révolutionner
l'informatique de l'époque, transformant l’ordinateur "en une sorte de
téléviseur..." s'allumant instantanément

Ces machines ne devaient jamais contenir de données, celle-ci étant
stockées "de manière sécurisée" sur ce qui deviendrait plus tard le
nuage de Gouvernet

L'attente créée par ce produit ne rivalisa jamais avec ses
performances, celui-ci tournant finalement sur un très petit nombre de
machines aux spécifications matérielles réduites

Mais le plus affligeant fût sans aucun doute son interface graphique:
Triste à en mourir, elle rappelait à l'époque déjà des systèmes
préhistoriques nommés Amiga, en noir et blanc, transformant n'importe
quel avis mortuaire en flyer de fête

L'éditeur fut finalement racheté par le Gouvernement, ce qui lui
arrogea le pouvoir du contrôle absolu sur l'ensemble des flux de
données des concitoyens, du moins sur celles qui étaient encore
privées, car déjà à cette époque chaque personne remplissait
intégralement ses fiches et les mettait à jour quasiment
quotidiennement

Il ne reste plus aujourd'hui que La Société Privée, qui se défend becs
et ongles pour ne pas passer sous le contrôle du Gouvernement
Dernier oasis de liberté, en tout cas ce que prétends son slogan
publicitaire, elle est constituées, je cite, « D'Hommes et de Femmes
pour lesquels le mot Travaille a conservé son sens sacré… »; Elle met
un point d'honneur à publier des résultats financiers mensuellement,
luttant chaque minute pour sa survie et pour offrir un salaire décent à
ses derniers employés

Chaque mois la presse du Gouvernement annonce sa faillite prochaine et
sa reprise par l'axe de Gouvernet, mais, miraculeusement, le succès de
ses produits, pourtant 140 fois plus onéreux que ceux du Magasin,
semble ne jamais se démentir aux yeux des Citoyens en leur offrant un
espace de soleil , de joie et divertissement inégalé, rendant malade
tous nos politiciens

Il faut dire que la montée en puissance de Gouvernet fût perfide et
stratégiquement bien pensée: Ce fût d'abord les libertaires de tous
bords, avides de pouvoirs technologiques sur leurs congénères qui
menèrent la dance; ensuite, ce fût au tour des intellectuelles, des
enseignants, puis des enfants

Il n'en reste que la Société Privée est devenue le nouveau modèle de la
jeûne génération:

Comment, avec ses derniers 200 000 employés de la terre, est-elle
capable de battre Gouvernet, et ses 8 milliards de fonctionnaires ?

Comment font ‘ils pour innover ainsi ? Où trouvent-ils leurs
inspirations ? Comment est-il possible que l'Elite de Gouvernet, formée
au Camp de la Liberté ne puisse les dépasser ?

J'ai aujourd'hui bien le droit de poser des questions, mais pas de
suggérer des réponses, car la Vérité doit être votée en fonction des
données statistiques mensuelles produites par Gouvernet

Nous avons choisis d'être heureux, pas d'avoir raison...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2
leeed
Le 19-11-2009, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

[snip le copier collé d'un amiga dream de 1995 - en gros, avec un
:%s/rebelz/costard-cravatez/g]

Tu as déjà pensé à consulter?
Si oui, prends-tu bien les petites pilules rouges prescrites par ton
médecin? c'est important, tu sais! Il en va de ta santé mentale.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 19, 2009
06:34 PM:

L'on se rappellera tout en sourire d'un système voulu novateur, basé
sur du code datant d'un demi-siècle, qui voulait juste révolutionner
l'informatique de l'époque, transformant l?ordinateur "en une sorte de
téléviseur..." s'allumant instantanément

Ces machines ne devaient jamais contenir de données, celle-ci étant
stockées "de manière sécurisée" sur ce qui deviendrait plus tard le
nuage de Gouvernet

L'attente créée par ce produit ne rivalisa jamais avec ses
performances, celui-ci tournant finalement sur un très petit nombre de
machines aux spécifications matérielles réduites

Mais le plus affligeant fût sans aucun doute son interface graphique:
Triste à en mourir, elle rappelait à l'époque déjà des systèmes
préhistoriques nommés Amiga, en noir et blanc, transformant n'importe
quel avis mortuaire en flyer de fête

L'éditeur fut finalement racheté par le Gouvernement, ce qui lui
arrogea le pouvoir du contrôle absolu sur l'ensemble des flux de
données des concitoyens, du moins sur celles qui étaient encore
privées, car déjà à cette époque chaque personne remplissait
intégralement ses fiches et les mettait à jour quasiment
quotidiennement

Il ne reste plus aujourd'hui que La Société Privée, qui se défend becs
et ongles pour ne pas passer sous le contrôle du Gouvernement
Dernier oasis de liberté, en tout cas ce que prétends son slogan
publicitaire, elle est constituées, je cite, « D'Hommes et de Femmes
pour lesquels le mot Travaille a conservé son sens sacré? »; Elle met
un point d'honneur à publier des résultats financiers mensuellement,
luttant chaque minute pour sa survie et pour offrir un salaire décent
à ses derniers employés

Chaque mois la presse du Gouvernement annonce sa faillite prochaine et
sa reprise par l'axe de Gouvernet, mais, miraculeusement, le succès de
ses produits, pourtant 140 fois plus onéreux que ceux du Magasin,
semble ne jamais se démentir aux yeux des Citoyens en leur offrant un
espace de soleil , de joie et divertissement inégalé, rendant malade
tous nos politiciens

Il faut dire que la montée en puissance de Gouvernet fût perfide et
stratégiquement bien pensée: Ce fût d'abord les libertaires de tous
bords, avides de pouvoirs technologiques sur leurs congénères qui
menèrent la dance; ensuite, ce fût au tour des intellectuelles, des
enseignants, puis des enfants

Il n'en reste que la Société Privée est devenue le nouveau modèle de
la jeûne génération:

Comment, avec ses derniers 200 000 employés de la terre, est-elle
capable de battre Gouvernet, et ses 8 milliards de fonctionnaires ?

Comment font ?ils pour innover ainsi ? Où trouvent-ils leurs
inspirations ? Comment est-il possible que l'Elite de Gouvernet,
formée au Camp de la Liberté ne puisse les dépasser ?

J'ai aujourd'hui bien le droit de poser des questions, mais pas de
suggérer des réponses, car la Vérité doit être votée en fonction des
données statistiques mensuelles produites par Gouvernet

Nous avons choisis d'être heureux, pas d'avoir raison...

C'est certain, il a enfin pété un plomb :) Si on pouvait en être enfin
débarrassé définitivement. Ça nous ferais des vacances quand même!
Stephane TOUGARD
Dellara wrote:
C'est certain, il a enfin pété un plomb :) Si on pouvait en être enfin
débarrassé définitivement. Ça nous ferais des vacances quand même!

Si les neuneus repondent aux neuneus, on est pas sorti du trou.

C'etait genial a lire, c'est de la grande litterature trollesque.
J'adore.
Kojak
Le Thu, 19 Nov 2009 19:25:05 -0500,
Dellara a écrit :

Si on pouvait en être
enfin débarrassé définitivement. Ça nous ferais des v acances quand
même!

Bah ! Finalement, je pense qu'on devrait le laisser... Le pauvre,
il n'y à qu'ici ou il peut s'amuser un peu. Puis, ça détend de le
voir s'éclater à poster des URL sur Usenet, Non ?

Les rois ont eu leurs fous, les villages aussi. Pourquoi pas fcold ?

:-)

--
Jacques.
YBM
Dellara a écrit :
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le novembre 19, 2009
06:34 PM:

[délire complet]

C'est certain, il a enfin pété un plomb :) Si on pouvait en être enfin
débarrassé définitivement. Ça nous ferais des vacances quand même!

Ses deux neurones ont planté, et sont entrés dans une boucle infinie, un
peu comme ça :

http://img.thedailywtf.com/images/200911/errord/WindowsStoppedWorking.PNG
Dellara
Kojak a papoté sur Usenet le novembre 19, 2009 08:04 PM:

Les rois ont eu leurs fous, les villages aussi. Pourquoi pas fcold ?

Là je souscris. Après y avoir bien pensé, il est plutôt divertissant ;)
Quoique je regrette les débats subtils. Usenet, je vous le dis, c'est
plus ce que c'était :(
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Triste à en mourir, elle rappelait à l'époque déjà des systèmes
préhistoriques nommés Amiga, en noir et blanc, transformant n'importe

pas credible.
leeed
Le 20-11-2009, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Triste à en mourir, elle rappelait à l'époque déjà des systèmes
préhistoriques nommés Amiga, en noir et blanc, transformant n'importe

pas credible.

Et en plus, un manque flagrant de culture informatique. À l'époque où le
PC se limitait à du 8086 à 4.77MHz et une palette de couleurs binaire
(vert/pas vert), l'Amiga c'était un 68000 à 7MHz et des poussières, un
chipset graphique capable d'afficher 4096 couleurs simultanément, un OS
multitâche préemptif, avec une vraie interface graphique, drag & drop et
tout le toutim, et un shell qui explosait le DOS, et un chipset son 4
voies, stéréo, 8bits, 22KHz, là où le PC ne sortait que des bips bips
asthmatiques crachottés par un buzzer asthmatique.
Décidément, P4nd1-glanda ne connaît rien à rien. En même temps, il
n'était sûrement pas né en 1985. Ni en 1995 d'ailleurs...
Patrice Karatchentzeff
leeed a écrit :

Et en plus, un manque flagrant de culture informatique. À l'époque où le
PC se limitait à du 8086 à 4.77MHz et une palette de couleurs binaire
(vert/pas vert),

Il y avait aussi du orange/pas orange. Parfois qui tournait au
jaune/pas jaune.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
leeed
Le 20-11-2009, Patrice Karatchentzeff a écrit :
leeed a écrit :

Et en plus, un manque flagrant de culture informatique. À l'époque où le
PC se limitait à du 8086 à 4.77MHz et une palette de couleurs binaire
(vert/pas vert),

Il y avait aussi du orange/pas orange. Parfois qui tournait au
jaune/pas jaune.

PK

Sans oublier l'inénarrable CGA :)

http://www.worldofmi.com/thegames/monkey1/Monkey1_CGA_small.png

*Miam* :D
1 2