r

13 réponses
moi-meme
bonjour,
suite au fil sur les SSD et la réécriture des fichiers :
j'ai un RPi dans lequel je stocke un par un des milliers d'images
(jusqu'à 15000) dans une clé USB.
À chaque création de fichier, il y a écriture bien sûr mais aussi
écriture du "descripteur" du répertoire. C'est lui qui souffre.

Comme il y a 20 secondes entre deux demandes d'écriture il n'y a pas de
mise en cache (ce que j'ai constaté par la LED d'activité sur la cle USB.

Peut-on limiter le nombre d'écritures en faisant un tar d'une centaine
d'images dans un /tmp en RAM puis d'écrire ce fichier tar une fois qu'il
atteint une certaine taille.

De l'autre côté pour "détarrer" c'est un DD "normal" donc le problème ne
se pose pas.

Si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur.

Merci d'avance

Entrevoyez vous d'autres solutionspour limiter le nombre d'écritures.

3 réponses

1 2
moi-meme
refaire un FS "spécial" SSD ou mémoire flash qui AMHA semble plus une
bidouille qu'un truc qui tient la route m'a fait penser que je n'avais
pas la bonne solution.

Donc je botte en touche : solution complètement HS par rapport au fil.
Désolé on n'est plus vendredi :-)

Solution : Sauvegarde par WiFi dans la Freebox qui est toujours en route.
Je pose la bête où je veux et je garde l'accès par ssh.

Explication du pourquoi : J'utilise un Raspberry avec du vrai hard autour
(planche en bois +moteurs+bobines+etc). Si je mets le montage hors de la
vue de madame j'y gagne beaucoup au niveau tranquillité :-)

Merci pour vos propositions. Même si je ne les adopte pas cela m'aura au
moins fait réfléchir.
Tonton Th
On 2014-11-08, moi-meme wrote:

Explication du pourquoi : J'utilise un Raspberry avec du vrai hard autour
(planche en bois +moteurs+bobines+etc). Si je mets le montage hors de la
vue de madame j'y gagne beaucoup au niveau tranquillité :-)

sshfs ?

--
_/°< coin http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/10/Picz-THSF-2014
moi-meme
Le Sun, 09 Nov 2014 21:51:48 +0000, Tonton Th a écrit :

On 2014-11-08, moi-meme wrote:

Explication du pourquoi : J'utilise un Raspberry avec du vrai hard
autour (planche en bois +moteurs+bobines+etc). Si je mets le montage
hors de la vue de madame j'y gagne beaucoup au niveau tranquillité :-)

sshfs ?

[HS]

ta photo c'est un cluster de minitel ?
1 2