R

2 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Y a-t-il un moyen logiciel de déterminer la résolution maximale que peut
sortir une carte graphique ? xrandr affiche « maximum 8192 x 8192 », mais
je suppose qu'il s'agit là de la résolution max du serveur X (donc d'un
bureau virtuel ?), pas de celle de la carte. Si ?

La liste des modes affichés par xrandr ne donne pas non plus l'info, car
elle semble limitée par l'écran (en l'occurrence, 1680 x 1050, mais cette
carte doit au moins supporter 1920x1080 d'après des infos glanées sur le
net).

Il s'agit d'une carte ATI gérée par le module radeon (au cas où la réponse
requière ces infos).

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)

2 réponses

Sergio
Le 16/10/2015 20:58, Lucas Levrel a écrit :
Bonjour,

Y a-t-il un moyen logiciel de déterminer la résolution maximale que peut sortir une carte graphique ? xrandr affiche « maximum 8192
x 8192 », mais je suppose qu'il s'agit là de la résolution max du serveur X (donc d'un bureau virtuel ?), pas de celle de la carte.
Si ?

Peut-être bien que si. Sur le mien j'ai :

Screen 0: minimum 8 x 8, current 1920 x 1080, maximum 16384 x 16384

(déjà différent de ta carte)

Carte : NVIDIA GF119 [GeForce GT 610]

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Yliur
Le Sat, 17 Oct 2015 09:01:16 +0200
Sergio a écrit :

Le 16/10/2015 20:58, Lucas Levrel a écrit :
> Bonjour,
>
> Y a-t-il un moyen logiciel de déterminer la résolution maximale que
> peut sortir une carte graphique ? xrandr affiche « maximum 8192 x
> 8192 », mais je suppose qu'il s'agit là de la résolution max du
> serveur X (donc d'un bureau virtuel ?), pas de celle de la carte.
> Si ?

Peut-être bien que si. Sur le mien j'ai :

Screen 0: minimum 8 x 8, current 1920 x 1080, maximum 16384 x 16384

(déjà différent de ta carte)

Carte : NVIDIA GF119 [GeForce GT 610]

Il me semble pourtant que les résolutions maximales indiquées par les
vendeurs de carte (et par la norme HDMI par exemple aussi) sont
pourtant très inférieures à ces valeurs. Après je n'y connais rien,
mais attention avec cette indication.