truc
Salutatous,

dans une enfilade Erreur lors de l'install de Sierra …
<p8b69o$n10$2@mail1.pppi-graf.com>
un message de "Le Moustique" m'a fait réfléchir
<5aabeec4$0$3853$426a74cc@news.free.fr>
et j'ai voulu récupérer Mavericks, El Capitan et Sierra.
Impossible à télécharger sur une machine avec Sierra, donc je suis allé
sur le Mac avec Mavericks et dans les "Achats" j'ai bien trouvé ce
dernier et El Capitan mais pas de Sierra !
J'ai donc bien télécharger les installeurs de Mavericks et d'El Capitan

Comment pourrais-je télécharger celui de Sierra ?

Cdlt

PS je pense avoir compris pourquoi je ne pouvais pas télécharger à
partir du Mac avec Sierra, c'est que j'ai de vieux installeurs de ces Os
dans un dossier 'pas dans Applications) sur ce disque.
--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

Dans la rubique "Achats", on ne trouve plus les installateurs de macOS
post El Capitan...
Comment pourrais-je télécharger celui de Sierra ?

L'adresse a été donnée plusieurs fois :
adresse qui te renverra sur l'App Store.
je pense avoir compris pourquoi je ne pouvais pas télécharger à
partir du Mac avec Sierra, c'est que j'ai de vieux installeurs de ces Os
dans un dossier 'pas dans Applications) sur ce disque.

Je crois que c'est plutôt que l'App Store refuse de te laisser
télécharger des versions de macOS plus anciennes que celle qui équipe
ton Mac actuel.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Le Moustique
Le 01/04/2018 à 16:44, MV a écrit :
Je crois que c'est plutôt que l'App Store refuse de te laisser
télécharger des versions de macOS plus anciennes que celle qui équipe
ton Mac actuel.

Ou une version non compatible avec la machine qui tente de télécharger
(machine plus récente).
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 01/04/2018 à 16:44, MV a écrit :
Je crois que c'est plutôt que l'App Store refuse de te laisser
télécharger des versions de macOS plus anciennes que celle qui équipe
ton Mac actuel.

C'est exact mais il faut, pour les autres, que l'installeur ne soit pas
sur le disque, même dans un autre dossier que celui des applications.
Ou une version non compatible avec la machine qui tente de télécharger
(machine plus récente).

Exact encore :)
B. Graignic

truc
Le #26470484
MV
L'adresse a été donnée plusieurs fois :
adresse qui te renverra sur l'App Store.

merci beaucoup
Une curiosité, en tranférant cette adresse sur le bureau pour faire un
textClipping, le signe : est devenu -
[...]

Je ne le pense pas car en poubellisant l'installeur d'El Capitan que
j'ai sur le disque dur du Mac Sierra, j'ai pu le télécharger. Pas pour
les Os précédents car non compatible avec cette machine :(
--
B. Graignic

mv
Le #26470489
B. Graignic
Une curiosité, en tranférant cette adresse sur le bureau pour faire un
textClipping, le signe : est devenu -

Allons bon... Je viens de tester (même OS que toi) et le webloc obtenu
par glisser/déposer fonctionne correctement... Ah oui... je vois ce que
tu as fait : tu as copié l'adresse avec les chevrons autour... il
fallait juste copier/déposer
https://itunes.apple.com/us/app/macos-sierra/id1127487414?mt
Cordialement.
--