raccordement entre 2 micros avec ADSL

3 réponses
jrt
Bonjour,

Je possède 2 micros dans 2 pièces contigues; j'alterne avec la connection en
RTC. Il me semble qu'il existe une possibilité de raccordement en réseau
entre eux.

D'ici qq temps j'envisage de passer au haut débit; en cas de raccordement
celà ne posera t'il pas de Pb ou vaut t'il mieux envisager le wifi?

merci de vos avis

3 réponses

Patrick D.
On Sun, 11 Dec 2005 07:43:04 +0100, jrt wrote:

Bonjour,

Je possède 2 micros dans 2 pièces contigues; j'alterne avec la
connection en
RTC. Il me semble qu'il existe une possibilité de raccordement en réseau
entre eux.

oui

D'ici qq temps j'envisage de passer au haut débit; en cas de
raccordement celà ne posera t'il pas de Pb ou vaut t'il mieux envisager
le wifi?

oui, ou des fils

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Alain Mest
"jrt" a écrit dans le message de news:
439bca7f$0$20154$
Je possède 2 micros dans 2 pièces contigues; j'alterne avec la
connection en RTC. Il me semble qu'il existe une possibilité de
raccordement en réseau entre eux.

D'ici qq temps j'envisage de passer au haut débit; en cas de
raccordement celà ne posera t'il pas de Pb ou vaut t'il mieux
envisager le wifi?

Pour "dégrossir" :

Eviter le modem en USB et le partage de connexion
Privilégier Ethernet ou Wi-Fi avec un modem - routeur

1 Connexion par câble réseau (Ethernet) :

- 1 modem routeur Ethernet 4 ports (ou LiveBox/FreeBox avec switch)
- 1 carte réseau dans chaque ordi,
- 2 câbles réseau droit RJ-45 pour relier chaque ordi au modem routeur
(ou 3 câbles pour relier ordis avec switch et switch avec modem)

avantage : plus fiable, plus sécurisé.
inconvénient : câbles à installer.

2 Connexion Wi-Fi :

- 1 modem routeur Wi-Fi/Ethernet (ex : AP Linksys)
- 1 carte PCI Wi-Fi ou clé Wi-Fi sur chaque ordi.

avantage : pas de câble.
inconvénient : nécessite d'être sécurisé (surtout en appartement où on
chope les signaux provenant des voisins).

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

jrt
Dans mes 2 ordinateurs compaq présario, dans la gestion des périphériques je
ne trouve pas de carte PCI Wi-Fi ou clé Wi-Fi . Je n'ai que des cartes
ethernet ou reseau.

Est ce à dire que pour communiquer en wifi il est nécéssaire de les avoir et
par voie de conséquence de les rajouter dans chaque appareil?