Raccordement Hi-Fi

12 réponses
lr
Salut, que faut-il faire pour brancher la carte son de son ordinateur
sur sa chaîne Hi-Fi sans entendre de bourdonnement éléctrique ?

Plus précisement, j'ai un ordinateur, un lecteur DVD, un magnetoscope
et une chaîne Hi-Fi avec une prise AUX (rouge et blanc).

J'ai acheté un switch avec 4 entrées et une sortie (5 paires de prises
rouge/blanc). J'ai connecté le tout et ça marche mais il y a toujours
ce bourdonnement, sauf quand je débranche le PC. Pourtant quand je
branche le PC uniquement (directement sur l'AUX), ça marche !

Alors comment faire ?
Merci d'avance
Lilian

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
LR a écrit:
Salut, que faut-il faire pour brancher la carte son de son ordinateur
sur sa chaîne Hi-Fi sans entendre de bourdonnement éléctrique ?

Si on utilise un matériel correct, surtout coté carte son,
il n'y pas de bourdonnement...

J'ai acheté un switch avec 4 entrées et une sortie (5 paires de prises
rouge/blanc). J'ai connecté le tout et ça marche mais il y a toujours
ce bourdonnement, sauf quand je débranche le PC. Pourtant quand je
branche le PC uniquement (directement sur l'AUX), ça marche !

Ben si ça marche en direct, c'est le switch qui est conçu
avec les pieds... Sans doute un problème de masse.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
LR
> > Salut, que faut-il faire pour brancher la carte son de son ordinateur
> sur sa chaîne Hi-Fi sans entendre de bourdonnement éléctrique ?

Si on utilise un matériel correct, surtout coté carte son,
il n'y pas de bourdonnement...

> J'ai acheté un switch avec 4 entrées et une sortie (5 paires de prises
> rouge/blanc). J'ai connecté le tout et ça marche mais il y a toujours
> ce bourdonnement, sauf quand je débranche le PC. Pourtant quand je
> branche le PC uniquement (directement sur l'AUX), ça marche !

Ben si ça marche en direct, c'est le switch qui est conçu
avec les pieds... Sans doute un problème de masse.

Le coup du problème de masse on m'en a déjà parlé mais je suis pas un
spécialiste et je sais pas comment agir. Alors avant que je ramène mon
switch, je peux pas essayer autre chose ?

Merci d'avance
Lilian
Jean-Pierre Roche
LR a écrit:

Le coup du problème de masse on m'en a déjà parlé mais je suis pas un
spécialiste et je sais pas comment agir. Alors avant que je ramène mon
switch, je peux pas essayer autre chose ?

Une autre chose à laquelle je pense : un problème avec
l'antenne du magnétoscope.
Essayer de débrancher l'antenne pour voir...
De toute manière ca semble bien être un problème de masse
mais si tu n'y connais rien, pas évident de faire un
diagnostic...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
LR
> > Le coup du problème de masse on m'en a déjà parlé mais je suis pas un
> spécialiste et je sais pas comment agir. Alors avant que je ramène mon
> switch, je peux pas essayer autre chose ?

Une autre chose à laquelle je pense : un problème avec
l'antenne du magnétoscope.
Essayer de débrancher l'antenne pour voir...
De toute manière ca semble bien être un problème de masse
mais si tu n'y connais rien, pas évident de faire un
diagnostic...

Ca à l'air d'être ça.
Tu vois une solution ?

Merci pour ton aide !
Lilian
Gérard
"LR" a écrit dans le message de
news:
Salut, que faut-il faire pour brancher la carte son de son ordinateur
sur sa chaîne Hi-Fi sans entendre de bourdonnement éléctrique ?

Plus précisement, j'ai un ordinateur, un lecteur DVD, un magnetoscope
et une chaîne Hi-Fi avec une prise AUX (rouge et blanc).

J'ai acheté un switch avec 4 entrées et une sortie (5 paires de prises
rouge/blanc). J'ai connecté le tout et ça marche mais il y a toujours
ce bourdonnement, sauf quand je débranche le PC. Pourtant quand je
branche le PC uniquement (directement sur l'AUX), ça marche !

Alors comment faire ?
Merci d'avance
Lilian

J'avais le même problème que toi , j'ai tous simplement supprimé la terre de
l' alimentation de mon pc et tous et OK depuis.
Jean-Pierre Roche
Gérard a écrit:

J'avais le même problème que toi , j'ai tous simplement supprimé la terre de
l' alimentation de mon pc et tous et OK depuis.

Ca c'est quand même la solution à éviter...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gérard
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Gérard a écrit:
>
> J'avais le même problème que toi , j'ai tous simplement supprimé la

terre de
> l' alimentation de mon pc et tous et OK depuis.

Ca c'est quand même la solution à éviter...

Oui je le sais ,mais c'est la seul solution que j'avais. Il n'y a aucun
élément de mon HC qui est relié à la terre, il la fallu que je enlève la
terre de mon pc pour supprimé le ronflement.
Pol WALRANT
Problème de mauvais blindage et boucle de masse.
Achetez un switch de meilleure qualité (Guiston par exemple)

"LR" a écrit dans le message de
news:
Salut, que faut-il faire pour brancher la carte son de son ordinateur
sur sa chaîne Hi-Fi sans entendre de bourdonnement éléctrique ?

Plus précisement, j'ai un ordinateur, un lecteur DVD, un magnetoscope
et une chaîne Hi-Fi avec une prise AUX (rouge et blanc).

J'ai acheté un switch avec 4 entrées et une sortie (5 paires de prises
rouge/blanc). J'ai connecté le tout et ça marche mais il y a toujours
ce bourdonnement, sauf quand je débranche le PC. Pourtant quand je
branche le PC uniquement (directement sur l'AUX), ça marche !

Alors comment faire ?
Merci d'avance
Lilian

morisod
"Gérard" a écrit

> > J'avais le même problème que toi , j'ai tous simplement supprimé la
> > terre de l' alimentation de mon pc et tous et OK depuis.

> Ca c'est quand même la solution à éviter...

Oui !

Oui je le sais ,mais c'est la seul solution que j'avais. Il n'y a aucun
élément de mon HC qui est relié à la terre, il la fallu que je enlève la
terre de mon pc pour supprimé le ronflement.

Est-ce que par hasard le blindage de tes coax d'antenne n'aurait pas été
connecté à la terre quelque part dans l'installation :
- par celui qui a installé les rateaux
- par l'intermédiaire d'un ampli

ceci expliquerait qu'en enlevant la terre du PC , tu aurais coupé la néfaste
boucle de masse
Gérard
"morisod" a écrit dans le message de
news:40099cc5$0$6976$

Est-ce que par hasard le blindage de tes coax d'antenne n'aurait pas été
connecté à la terre quelque part dans l'installation :
- par celui qui a installé les rateaux
- par l'intermédiaire d'un ampli

ceci expliquerait qu'en enlevant la terre du PC , tu aurais coupé la

néfaste
boucle de masse

Non absolument pas est mon avr un harman Kardon 5550 n'est branché à aucun
cable d'antenne je n'utilise pas le tuner.
1 2