Raccordement IDE et fonction UDMA!

Droger Jean-Paul
Bonjour!

j'ai monté un troisième DD sur ma machine grace à une carte PCI pour
celui qui est remplacé par un DD de 200Go!

Question1: j'ai l'impression que mes deux DD vont pas vite, mais je ne
trouvé plus l'endroit où on lit s'ils sont en UDMA ou pas, sur W2k SP4
vous avez une idée? Corrélativement j'ai remis les nappes IDE comme
elles étaient: un DD sur chacune en maitre et un lecteur ou graveur en
esclave! Serait ce une raison pour que cela ne tourne pas vite? Mais
alors comment expliquer que cela ait marché depuis des années?

Question2: le DD sur la carte PCI me semble être d'une lenteur, j'y ai
fait une sauvegarde GHOST (plus d'1/4h contre quelques minutes avant),
et pourtant la carte PCI est marque ATA133!! Vous auriez une idée d'où
cela pourrait provenir!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Pascal Hambourg

Si ! En "cable select" le master c'est celui qui est au bout.

même chose. D'autre part, en cable select, ça peut être l'un ou l'autre selon
la nappe : ce sera toujours le bout en 80 fils, mais c'est presque toujours
le milieu en 40 fils.

"Presque" ? Un câble à 40 fils ne respectant pas cet ordre ne serait pas
conforme à la spécification ATA.

Nicolas George
Pascal Hambourg wrote in message <euua45$1vjd$:
"Presque" ? Un câble à 40 fils ne respectant pas cet ordre ne serait pas
conforme à la spécification ATA.

Je ne crois pas, non. La spécification ATA parle du câble select en 80 fils,
mais il me semble qu'elle ne passe pas en 40 fils.

William Marie
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: euu9s3$1vcv$

Ça peut arriver, en mode PIO ou sur un bus PCI chargé par d'autres
périphériques gros consommateurs de bande passante. Mais en mode DMA c'est
plutôt le disque lui-même, ou éventuellement le contrôleur IDE hôte si mal
exploité, qui limite le débit.

Je plussoie fortement. Sur la même machine (j'ai une floppée de disque
ammovibles (anciens) qui me servent pour des tests) j'en ai branché un de
14,5 Go (date de fabrication MAY 1999). Insupportable de lenteur !

Bien sûr la nappe IDE DD est "propre" c'est la 0, les lecteurs et
graveurs de DVD squattent la 1.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Pascal Hambourg

[...] Sur la même machine (j'ai une floppée de disque
ammovibles (anciens) qui me servent pour des tests) j'en ai branché un de
14,5 Go (date de fabrication MAY 1999). Insupportable de lenteur !

Les disques IDE de cette génération doivent plafonner à 20 Mo/s maxi de
débit soutenu.

1 2