raccorder en usb une ancienne imprimante en parrallele

14 réponses
jacques.bidon
Bonjour à tous
j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros
A+

4 réponses

1 2
DuboisP
Le Fri, 16 Dec 2011 21:39:28 +0100, LeLapin
a écrit:

DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Fri, 16 Dec 2011 18:31:07 +0100, Jacques Perrocheau
a écrit:

In article ,
(jacques) wrote:

j'ai une fidèle imprimante HP laserjet 6P que je souhaite conserver
hélas les PC n'ont plus de port parallele
est-ce qu'il existe des boitiers d'interface vers l'usb ou vers le
réseau ?
pas trop cher sachant qu'on peut trouver des petites imprimantes laser
avec usb et wifi pour environ 100 Euros

AMHA, la solution la moins chère serait d'équiper le PC d'une carte
interface parallèle, cela doit se trouver encore.

j'en ai

en ISA :-)

Ah merde, j'ai été grillé. ;)

possible que j'ai aussi en PCI, ceci dit.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
jacques

Pourquoi payer cher et neuf ?

http://www.leboncoin.fr/informatique/93223731.htm?ca_s

tu as raison, je viens d'acheter ce serveur d'impression Netgear
c'est toi qui le vendais ?

A+
jacques
Le 16/12/11 18:31, Jacques Perrocheau a écrit :

AMHA, la solution la moins chère serait d'équiper le PC d'une carte
interface parallèle, cela doit se trouver encore.

c'est une idée mais je préfère le serveur d'impression du bon coin qui
me permettra de partager l'imprimante sur le réseau domestique
3 PC et un mac

A+
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Sat, 17 Dec 2011 21:35:45 +0100, jacques wrote:

Pourquoi payer cher et neuf ?

http://www.leboncoin.fr/informatique/93223731.htm?ca_s

tu as raison, je viens d'acheter ce serveur d'impression Netgear
c'est toi qui le vendais ?

A+

Non.
Mais quand j'ai besoin de matos (pas forcement neuf), je passe faire un tour sur le marché leboncoin.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
1 2