Raccoucis clavier Finale

Jean-Claude Boudrant
Comment sauver les raccourcis clavier programmés dans l'outil "expression
selection" pour les retrouver avec n'importe quel morceau ? Finale ne les
sauve qu'avec le morceau en cours .
Merci de vos réponses .
Amicalement .
Jean-Claude .

--
Émail : jc.boudrant@wanadoo.fr
Pages personnelles : www.boudrant.info

gh
Après mure réflexion, Jean-Claude Boudrant a écrit :
[...]

Une 1ère réponse : enregistrer le document contenant les raccourcis
(metatools) en tant que document modèle
Pour cela après nettoyé votre document de travail, le sauver sous forme
de document gabarit (enregistrer sous et choisir l'extension .ftm)
Pour remplacer le modèle par défaut, soit retrouver celui-ci dans le
dossier d'installation de finale soit indiquer au programme (options du
programme/nouveau) le chemin de votre document ainsi créé.
Une autre solution moins pratique est de créer une bibliothèque
(librarie) et de l'importer dans chaque nouveau document
Remarque : Cette question est posée fréquemment sur le lien déjà donné
http://finaleforum.superflexible.net/fr/index.php?c=2
(Utilisez la fonction rechercher : metatool)

--
Cordialement
G.H.
Jean-Claude Boudrant
> [...]

http://finaleforum.superflexible.net/fr/index.php?c=2
(Utilisez la fonction rechercher : metatool)

Merci de votre réponse .
Amicalement .
Jean-Claude .

--
Émail :
Pages personnelles : www.boudrant.info
Jean-Claude Boudrant
"gh" a écrit dans le message de news:
[...]

Je viens d'essayer cette solution mais Finale ne me sauve que le texte et
pas les raccourcis . Peut-être fais-je une mauvaise manipulation ?
Merci de vos réponses .
Jean-Claude .

--
Émail :
Pages personnelles : www.boudrant.info
gh
Jean-Claude Boudrant a formulé la demande :
[...]

La première solution reste donc la meilleure.
Plus simplement une fois le fichier créé et enregistré, avec l'outil
filtre (mass edit) effacez toutes les notes avec les options
appropriées ; réenregistrez ce fichier sous un autre nom et vous voilà
prêt pour une nouvelle pièce avec déjà la présentation souhaitée.
Dans le même ordre d'idées, enregistrez ce fichier vide sous la forme
d'un gabarit (template) pour pouvoir démarrer immédiatement (voir

Cordialement
G.H.
http://musibiol.net/musique
Jean-Claude Boudrant
> [...]

nouvelle pièce avec déjà la présentation souhaitée.
Dans le même ordre d'idées, enregistrez ce fichier vide sous la forme d'un
gabarit (template) pour pouvoir démarrer immédiatement (voir message
précédent) une prochaine pièce.

Merci de cette réponse . Elle exclut toutefois de travailler sur un import
midi fait avec un autre logiciel et oblige à démarrer et travailler avec ce
template .
Amicalement .
Jean-Claude .

--
Émail :
Pages personnelles : www.boudrant.info
gh
Jean-Claude Boudrant a exprimé avec précision :
[...]

Ma première proposition n?exclue rien du tout puisque le fichier midi
importé par finale est chargé dans le document modèle par défaut
(maestro font default.ftm). Si ce document contient les expressions de
notes et les raccourcis souhaités vous les récupérez automatiquement.
Si vous préférez ne pas toucher à votre document modèle vous pouvez
copier avec le presse-papiers le midi importé par finale d'un document
à l'autre (utilisez "insérer" plutôt que "coller")

Faites quelques essais et réfléchissez bien au rôle du document modèle
dans un logiciel quel qu'il soit.

--
Cordialement
G.H.