raccourci bureau disparu

3 réponses
aspro
bonjour,

je ne sais pas coment ni pourquoi, mais la petite icone en bas a gauche
permettant de passer au bureau directement a partir de n'importe quelle
appli windows a disparue.

Comment faire pour qu'ellle revienne ou la reinstaller???

nota : j'ai dejà fait ( a partir de la barre en bas) clic droit / barre
outils/ bureau/ mais cela ne fait que rajouter un lien en bas à droite qui
quand on clic dessus fais apparaitre un menu deroulant ou apparait la liste
de ce qui est dans le bureau.

Ce que je veux c'est avoir le raccourci qui permet de revenir au bureau (
avec umage de fond...)

si vous savez... merci de e repondre

3 réponses

Keltroth
Salut,

1. Va dans le répertoire de la barre de lancement rapide (click droit dessus
puis "ouvrir un dossier")
2. crée un nouveau fichier genre Bureau.scf (l'extension *doit* être "scf")
3. place ce contenu dans le fichier :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
4. Sauvegarde ! Et c'est revenu !

"aspro" a écrit dans le message de
news:40d9bfe3$0$29368$
bonjour,

je ne sais pas coment ni pourquoi, mais la petite icone en bas a gauche
permettant de passer au bureau directement a partir de n'importe quelle
appli windows a disparue.

Comment faire pour qu'ellle revienne ou la reinstaller???

nota : j'ai dejà fait ( a partir de la barre en bas) clic droit / barre
outils/ bureau/ mais cela ne fait que rajouter un lien en bas à droite qui
quand on clic dessus fais apparaitre un menu deroulant ou apparait la
liste

de ce qui est dans le bureau.

Ce que je veux c'est avoir le raccourci qui permet de revenir au bureau (
avec umage de fond...)

si vous savez... merci de e repondre

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40d9bfe3$0$29368$ ,
aspro s'est ainsi exprimé:
je ne sais pas coment ni pourquoi, mais la petite icone en bas a
gauche permettant de passer au bureau directement a partir de
n'importe quelle appli windows a disparue.

Comment faire pour qu'ellle revienne ou la reinstaller???

Tout est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#quicklaunch

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

aspro
merci a vous