raccourci en chemin relatif

4 réponses
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

J'ai, sur une cle USB (en FAT) une application dite "portable", qu'on
peut lancer sur n'importe quelle machine en y branchant la clé. Il
s'agit de Abiword dans le cas qui me préoccupe.
Le "lanceur" de cette aplication est enterré profondément dans les
abimes des repertoires de la clé (suffisament profond pour m'incommoder).

Je voudrais mettre dès la racine de la clé USB un raccourci pour lancer
l'application, qui "pointerait" vers le lanceur qui est enterré loin dedans.

Or, en fonction des ordinateur, la clé peut avoir une lettre de lecteur
(F:, G:,...) différente. Cela posera donc problème si je fais un
raccourci avec une lettre fixe.

Je souhaite donc faire un raccourci _relatif_ qui serait indépendant de
la lettre du lecteur.

Comment fait-on cela?

Merci.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

4 réponses

droopy191
Mihamina Rakotomandimby wrote:
Bonjour,

J'ai, sur une cle USB (en FAT) une application dite "portable", qu'on
peut lancer sur n'importe quelle machine en y branchant la clé. Il
s'agit de Abiword dans le cas qui me préoccupe.
Le "lanceur" de cette aplication est enterré profondément dans les
abimes des repertoires de la clé (suffisament profond pour m'incommoder).

Je voudrais mettre dès la racine de la clé USB un raccourci pour lancer
l'application, qui "pointerait" vers le lanceur qui est enterré loin
dedans.

Or, en fonction des ordinateur, la clé peut avoir une lettre de lecteur
(F:, G:,...) différente. Cela posera donc problème si je fais un
raccourci avec une lettre fixe.

Je souhaite donc faire un raccourci _relatif_ qui serait indépendant de
la lettre du lecteur.

Comment fait-on cela?

Merci.

Salut,

Avec un batch cela devrait marcher,

lanceur.bat
@echo off
cd ".chemintrèslong"
start programme.exe

le . est le répertoire courant ou vous enregistrez le batch.
définissez chemintrèslong en fonction de cela

--
DR
Bruno91
Mihamina Rakotomandimby a formulé la demande :
Bonjour,

J'ai, sur une cle USB (en FAT) une application dite "portable", qu'on
peut lancer sur n'importe quelle machine en y branchant la clé. Il
s'agit de Abiword dans le cas qui me préoccupe.
Le "lanceur" de cette aplication est enterré profondément dans les
abimes des repertoires de la clé (suffisament profond pour
m'incommoder).

Je voudrais mettre dès la racine de la clé USB un raccourci pour
lancer l'application, qui "pointerait" vers le lanceur qui est enterré
loin dedans.

Or, en fonction des ordinateur, la clé peut avoir une lettre de
lecteur (F:, G:,...) différente. Cela posera donc problème si je fais
un raccourci avec une lettre fixe.

Je souhaite donc faire un raccourci _relatif_ qui serait indépendant
de la lettre du lecteur.

Comment fait-on cela?

Il suffit de faire un clic droit sur le programme au fond de la clef,
"envoyer vers": la clef

--
ßruno
JF
*Bonjour Mihamina Rakotomandimby * !
<news:gm9v0b$2a3d$

Or, en fonction des ordinateur, la clé peut avoir une lettre de lecteur (F:,
G:,...) différente. Cela posera donc problème si je fais un raccourci avec
une lettre fixe.
Je souhaite donc faire un raccourci _relatif_ qui serait indépendant de la
lettre du lecteur.

C'est bien vrai. Il y a plusieurs solutions :

Soit on s'arrange pour que la clé ait toujours la même lettre.
La lettre B est en général disponible, et on peut changer la lettre
d'un lecteur amovible en un clic
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm

Soit on crée un batch, ou on modifie le raccourci
http://fspsa.free.fr/lettre-lecteur-amovible.htm#liens-relatifs

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Participer à la dure lutte
http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Az Sam
"Mihamina Rakotomandimby" a écrit dans le message de news:
gm9v0b$2a3d$

Je souhaite donc faire un raccourci _relatif_ qui serait indépendant de la
lettre du lecteur.

un autorun.inf ne conviendrait il pas ?

--
Cordialement,
Az Sam.